Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Meinadier olim Maynadier Languedoc (JM23521) Parti, au 1, d'or, à un mai de sinople terrassé du même, au 2, de sable, à deux épées posées en pal, au chef d'argent, ajouré d'azur de trois pièces, chargé d'une grenade de gueules et brochant sur le parti.
rl00 Meinau Brandebourg Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant d'or, couronné du même, colleté de gueules, mouvant du coupé, au 2, d'or plein.
rl00 Meinbrechtshausen Brunswick D'argent, au chevron ployé de gueules, acc. en pointe d'une étoile de sable. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Meinders Prusse - (An., 1682 et 2 mai 1703) Parti, au 1, d'argent, à l'aigle contournée de gueules, becquée et membrée d'or, au 2, d'argent, à la croix pattée au pied fiché de gueules, accostée de deux croissants adossés d'or. Cimier: un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Meinecke Prusse - (An., 3 sept. 1704) Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée d'or, couronnée du même, mouvante du parti, au 2, de gueules, à deux fasces d'argent et au chef de sinople. Casque couronné. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent, de gueules et de sable.
rl00 Meinerinck Hollande De gueules, à la fasce losangée d'argent et d'azur, acc. de trois fleurs-de-lys d'argent.
rl00 Meiners Livonie, Esthonie - (Nob. de Suède, 18 nov. 1650) Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de gueules, mouv. du coupé, au 2, d'or, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même. Bourlet d'or, de gueules, d'or et d'azur. Cimier: une étoile de gueules, entre un vol, coupé alternativement de gueules et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Meinertshagen Prusse - (Chevaliers du St-Empire, 24 juillet 1748; rec. dudit titre, 28 janv. 1764) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or, mouvante du parti, aux 2 et 3, d'argent, à une tige de sinople, fruitée de huit raisins de gueules, quatre de chaque côté, posée sur une terrasse de sinople. Sur le tout de Meinertshagen, qui est d'argent à la bande d'azur, ch. de trois grappes de raisin au naturel, les tiges en haut, posées dans le sens de la bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un cep de vigne, accolé à son échalas, le tout au naturel, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° le meuble du 2, entre un vol, coupé alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: FAVENTE JOVE CRESCUNT UVAE.
rl00 Meinertshagen Prusse - (Comtesse du St-Empire, 27 déc. 1769) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or, mouvante du parti, aux 2 et 3, d'argent, à une tige de sinople, fruitée de huit raisins de gueules, quatre de chaque côté, posée sur une terrasse de sinople. Sur le tout de Meinertshagen, qui est d'argent à la bande d'azur, ch. de trois grappes de raisin au naturel, les tiges en haut, posées dans le sens de la bande. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un cep de vigne, accolé à son échalas, le tout au naturel, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une aigle de sable, becquée et membrée d'or; 3° le meuble du 2, entre un vol, coupé alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: FAVENTE JOVE CRESCUNT UVAE. Tenants: deux anges, habillés de dalmatiques.
sg00 Meinertzhagen Une marque de marchand accostée en pointe de deux étoiles à six rais.
td00 Meingre (de) 7ème croisade. Jean, dit Boucicault, maréchal de France, fut fait prisonnier à la bataille de Nicopolis. D'argent, à l'aigle éployée de gueules, becquée, languée et membrée d'azur.
ib00 Meingre (de) ou Maingre (de) De Boucicaud D'argent, à une aigle à deux têtes de gueules, becquées et membrées d'azur, chargée en coeur d'une fleur-de-lys d'or. Des armes anciennes étaient: d'azur, il un chevron d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une rose d'argent).
rl00 Meinhart Bavière Parti d'or et d'argent, à trois roses de trois feuilles de l'un en l'autre, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: une chouette au naturel, posée de face, les ailes ouvertes et abaissées, entre un vol, d'or et d'argent.
rl00 Meininga Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, coupé: a. d'azur à une étoile d'or; b. d'argent à une rose de gueules.
rl00 Meinsma Frise, Hollande D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or. Cimier: une tête et col d'aigle de sable.
rl00 Meinsma Hollande D'argent, à trois fasces ondées d'azur, et trois canettes au naturel, nageantes sur la première fasce. Cimier: un oiseau issant, le vol levé.
rl00 Meinsma Leeuwarden D'azur, à un coeur de gueules, brochant sur deux flèches d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, ledit coeur surmonté d'une couronne d'or grêlée de onze perles au naturel.
rl00 Meinstorff Holstein - (M. ét.) D'azur plein, le champ chapé, à dextre d'argent, à senestre d'or. Cimier: deux proboscides d'azur.