Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

tm00 Mavaille France De sable, au lion d'or, surmonté d'une ville d'argent.
ff00 Mavailler ou Masvaillier Seigneur du Chatenet, élection de Tulle D'argent, à la croix de gueules.
gd00 Mavaleyx De la Verdaille, de Saint-Maurice, de la Jalesie, de Chatard, de la Valade, de Chamboret D'azur, à trois bandes d'or. (Armorial manuscrit). Dans le Grand Armorial de France, registre de la noblesse et du clergé de Périgueux: d'azur, à trois chevrons d'or. Alias aussi: dans le Nobiliaire du Limousin: d'azur, à la croix de gueules.
ab00 Mavallier (de) Bourbonnais (JM23412) D'argent, à une croix alésée de gueules.
rl00 Mavaltel Lorraine - (An., 8 juin 1552) D'azur, à trois pattes d'aigle d'argent, les serres en bas, au chef du même.
bb00 Mavelot Charles, bourgeois de Paris graveur ordinaire de Mademoiselle et de S.A.S. Mgr. le Duc de Maine D'azur, au chevron d'or chargé de trois macles de sable acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une rose de même.
bo00 Mavereau Poitou D'argent, au chevron de gueules acc. en pointe d'un chêne de sinople, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ed00 Mavereau Saint-Maixent, Poitou - Jacques, écuyer, sieur de la Renaudière D'argent, à un chevron de gueules, acc. en pointe d'un chêne de sinople et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Maveuve (de) Voir Papon
bb00 Mavou de Fouronne (de) Marianne, demoiselle D'argent, à trois pals d'azur, parti d'argent à trois flammes de gueules mises en bandes accostées de deux cotices d'azur.
tm00 Mavre France De gueules, au croissant de vair.
rl00 Mawbey de Botleys Surrey - (Baronet, 30 juillet 1765. M ét. le 28 août 1817) D'or, à la croix de gueules, frettée du champ, cantonnée de quatre aigles d'azur, ch. chacune sur sa poitrine d'un besant du champ. Cimier: une aigle de l'écu.
bi00 Mawer Alsace - Henri-André, marchand en la ville de Soultz D'argent, à trois roses de gueules boutonnées d'or, pointées, tigées et feuillées de sinople, mouvantes d'un coeur de gueules qui est soutenu d'un croissant de même.
rl00 Mawet Liège Parti, au 1, d'argent, à un peuplier de sinople, accosté de deux lions affrontés de sable, rampants contre le fût, le tout soutenu d'une terrasse du second, au 2, d'or, au lion de gueules. Cimier: un peuplier de sinople.