Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Lycklama Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'argent à une rose de gueules; b. de gueules à une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Lycklama Wolvega (Frise) Écartelé, au 1, de sinople, à trois glands d'or, les queues en bas, au 2, d'or, à un trèfle de sinople, au 3, de gueules, à une gerbe d'or, liée de gueules, au 4, de sinople, à trois roses d'argent. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, becqué de gueules.
rl00 Lycklama à Nyeholt Franeker, Rotterdam Parti, au 1, d'or, à la fasce d'azur, acc. de deux fleurs-de-lys de gueules, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'or, à une tête et col de cerf de gueules, posée de front. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. de huit besants d'or, 3, 2 et 3. Cimier: une aigle issante de sable, tenant en son bec un gland effeuillé d'or, chaque aile ch. d'un pal d'or, surch. d'une fleur-de-lys de gueules.
rl00 Lycklama à Nyeholt Frise - (An., 20 déc. 1817) Parti, au 1, d'or, à la fasce d'azur, acc. de deux fleurs-de-lys de gueules, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, de gueules, à un chicot arraché d'or, en pal, fruité en haut de trois glands effeuillés du même. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, tenant en son bec un gland effeuillé d'or, chaque aile ch. d'un pal d'or, surch. d'une fleur-de-lys de gueules. Lambrequin: de gueules, d'azur et d'or.
rl00 Lycklama d'Ysbrechtum Frise D'or, au pal de gueules, ch. de trois trèfles de sinople, l'un sur l'autre, et accosté de deux vergettes du second, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, entre quatre plumes d'autruche, d'azur, d'or, d'or et d'azur, chaque plume d'or ch. de trois trèfles de sinople, l'un sur l'autre.
rl00 Lycoops Flandre De gueules, à une gerbe d'or, liée du même.
rl00 Lyde d'Ayot Saint-Lawrence Angleterre - (Baronet, 13 oct. 1772. M. ét. le 22 juillet 1791) D'azur, à l'aigle éployée d'or semée de mouchetures d'hermines de sable. Cimier: une tête et col de cerf d'or, semée de mouchetures d'hermines de sable. Devise: NON SIBI.
db00 Lyde (de) Élection de Lisieux D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
rl00 Lydel Augsbourg Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une rivière au naturel, posée en fasce. Casque couronné. Cimier: un cygne d'argent, le vol levé. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
tm00 Lyderic dit Le Buc France - Prince de nôtre Dijon et premier Forestier de Flandres en l'an 621 Gironné d'or et d'azur (Saint-Julien dit: grené d'argent et d'azur) de dix pièces, un écusson de gueules en coeur. Lyderic prit ces armes là après les avoir otées au tyran Phinard, seigneur de Buc, qu'il avait occis de ses propres mains et défait en champ clos, en présence de Dagobert, Roy de France, dit Corneille Zelandois en la description du pays de Flandres. Ces mêmes Armoiries sont demeurées aux autres Forestiers en nombre de six outre le dit Lyderic et ensuite, ont été portées par tous les comtes, depuis Beaudouin Bras-de-Fer, jusqu'a Philippes d'Alsace sixième comte, lequel étant allé au voyage de la Terre Sainte en l'an 1172 en rapporta: le lion de sable, armé et lampassé de gueules, en champ d'or, après les avoir conquises sur le Roy Nobilion d'Albanie, Turc de Nation, qu'il avait pareillement tué de sa main en bataille, ces dernières armes sont celles que tous les comtes de Flandres ont retenues jusqu'à présent.
tm00 Lydeux Le Fort France - Chevalier de la Table Ronde D'argent, à la chimère de diverses couleurs.
rl00 Lydl Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un bouquetin rampant de sable, aux 2 et 3, bandé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre bandée et la senestre barrée de gueules et d'argent de quatre pièces. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
sc00 Lye (de) Charles, sieur de Lirots, chef du gobelet de S. A. R. Monsieur D'or, à une cloche de sable.
df00 Lyee Dont Magdeleine qui épouse en premières noces André de Vieuxpont et en secondes Gaustier de Coste de la Calprenede, auteur de Cassandre et Cléopatre (FR.PF.) (Rietstap) D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
rl00 Lyée Normandie D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
dp00 Lyée Normandie - Écuyer, sieur de la Fosse, chevalier, seigneur de Tonnancourt, de Heurtevent, de Belleau, etc., élection de Lisieux, maintenu le 14 mai 1667 D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
jc00 Lyee de Charey (XVIII) D'argent, au lion de sable armé et lampassé de gueules.