Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Loftus Comté de Kilkenny (Irlande) - (Baronet, 16 juillet 1768) De sable, au chevron engrêlé d'hermines, acc. de trois trèfles d'argent. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut. Devise: LOYAL AU MORT.
rl00 Loftus Marquis d'Ely - Irlande - (Baron Loftus de Loftus-Hall, 28 juin 1785; vicomte Loftus d'Ely, 22 déc. 1789; comte d'Ely, 15 fév. 1794; marquis d'Ely, 29 déc. 1800; titres dans la pairie d'Irl. Baron Loftus de Longloftus, dans la pairie du Royaume-Uni, 19 janv. 1801) De sable, au chevron engrêlé d'hermines, acc. de trois trèfles d'argent. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut, surmontée de la devise: LOYAL AU MORT. Supports: deux aigles d'argent, becquées et membrées d'or, la poitrine ch. d'un trèfle de sinople. Devise: PREND MOI TEL QUE JE SUIS.
rl00 Loftus Vicomte Lisburne - Irlande - (M. ét. en 1691) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron engrêlé d'argent, acc. de trois trèfles du même, aux 2 et 3, gironné d'argent et de sable, au sautoir engrêlé de l'un en l'autre. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut. Supports: deux aigles d'argent, chacun ch. sur la poitrine d'un trèfle de sinople, le vol ouvert et abaissé. Devise: PREND MOI TEL QUE JE SUIS.
rl00 Loftus Vicomte Loftus d'Elye - Irlande - (Vicomte, 1622. M. ét. le 6 nov. 1725) De sable, au chevron engrêlé d'hermines, acc. de trois trèfles d'argent. Cimier: une hure de sanglier d'argent, le boutoir en haut, surmontée de la devise: LOYAL AU MORT. Supports: deux aigles d'argent, becquées et membrées d'or, la poitrine ch. d'un trèfle de sinople. Devise: PREND MOI TEL QUE JE SUIS.
rl00 Löfvenskjöld Suède - (Barons, 1810. M. ét. en 1850) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux flèches passées en sautoir, cantonnées de quatre roses, le tout d'or, au 2, d'argent, à une tête et col d'aigle de gueules, sommée d'une couronne à cinq perles, au 3, d'argent, à une épée au naturel, garnie d'or, la lame enfilant de sa pointe une couronne de laurier de sinople, au 4, d'azur, à deux faisceaux des licteurs d'or, passés en sautoir. Sur le coupé d'azur à une étoile (5) d'argent, sur gueules à une tête d'aigle d'or, à la fasce d'or, brochant sur le coupé et ch. de deux trèfles de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un rameau de laurier de sinople, enfilant une couronne d'or, entre un vol d'argent, chaque aile ch. d'une rose d'azur; 2° un faisceau des licteurs d'or, en pal, la hache à senestre, entre deux bannières, d'or et d'azur, frangées d'or. Supports: deux chevaux regardants d'argent.
rl00 Loga Prusse occidentale - (An., 26 oct. 1775) Les armes de Topacz qui sont: De gueules, à une main d'aigle d'or, ailée de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, de sable et de gueules ou une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Logan Bretagne D'argent, à une quintefeuille de gueules.
ro00 Logan Ecosse - (Ex-Libris journal) D'or, à trois piles (ou clous de passion) de sable, mouvant du chef, perçant une tête d'homme de gueules posée en pointe.
ro00 Logan Etats-Unis - (Ex-Libris du XVIIIe siècle) D'or, à trois piles de sable mouvant du chef vers le coeur de l'écu, acc. en pointe d'un lion léopardé du même. Bourrelet. Cimier: une tête et col de cerf colleté, bouclé avec un lien terminé par un anneau.
ro00 Logan Grande-Bretagne - (Nichols) D'or, à trois piles de gueules appointées dans un coeur du même posé en pointe.
cc00 Logan (de) D'argent, à la quintefeuille de gueules.
rl00 Logau Silésie Losangé d'argent et d'azur, à la barre de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un carré (un peu rétréci vers le bas) aux armes de l'écu, chacun des angles supérieurs orné d'une boule, celle à dextre de gueules, celle à senestre de sinople, ledit carré sommé de six plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Logau Silésie - (Conf. du titre de baron, 31 déc. 1687; comtes, 30 déc. 1733) Losangé d'argent et d'azur, à la bande de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un carré (un peu rétréci vers le bas) aux armes de l'écu, chacun des angles supérieurs orné d'une boule, celle à dextre de gueules, celle à senestre de sinople, ledit carré sommé de six plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Logau Voir Magirus de Logau.
rl00 Logau d'Altendorff (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, losangé d'argent et d'azur, à la bande de gueules, brochant sur le tout et ch. d'un lion léopardé d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un cygne d'argent, becqué et membré de gueules, les ailes levées, s'élevant d'une fasce ondée d'azur. Sur le tout d'argent à trois demi-vols mal ordonnés de sable, celui en chef posé en fasce, le dossier en bas, le bout à dextre, et les deux autres adossés. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un carré (un peu rétréci vers le bas) aux armes du 1, chacun des angles supérieurs orné d'une boule d'argent, sommée de cinq plumes d'autruche, d'or, de gueules, d'argent, de gueules et d'azur; 2° le cygne du 2; 3° une roue de moulin d'argent, sommée de cinq plumes d'autruche, d'or, de gueules, d'argent, de gueules et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Logdman d'Auen Autriche - (Chevaliers, 29 déc. 1734; barons, 1820) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, celui du 3 contourné. Sur le tout de sable à un cor de chasse d'argent, lié d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 2, tenant entre ses pattes le cor de chasse du surtout. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Logdu Bretagne De gueules, à un croissant d'or, acc. de six trèfles du même.