Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Locqueneux Flandre - Jean-Charles, lieutenant-colonel, baron en 1809, et son frère André-Joseph, maréchal de camp, baron en 1847 Coupé, au 1, d'azur, au pont en ruines d'argent posé sur une rivière de sinople et surmonté de deux épées d'argent garnies d'or, passées en sautoir, au 2, d'or, au chevron de gueules, acc. en chef à dextre d'une tour, à senestre d'une aigle, et en pointe d'un lion, le tout de sable.
rl00 Locquenghien Brabant, Prov. rhénanes - (Barons de Melsbroeck, 1564) D'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, au lion de sinople, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cerf d'or, entre un vol d'or semé de mouchetures d'hermines de sable. Lambrequin: d'or et de sinople. Tenants: à dextre un cerf d'or, tenant une bannière aux armes de l'écu, à senestre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une bannière aux armes de l'écu et de sa senestre une massue de sable. Devise: FORCE MON ARREST.
sc00 Locquenghien Cette famille doit en partie son élévation à la construction du canal de Bruxelles sous Philippe Il D'hermines, au lion de sinople.
tq00 Locquenghien Flandres, Cambrésis, Hainaut - Seigneur de Moelbroech, chevalier en 1599 D'hermines, au lion de sable.
za00 Locquerelle Dit Le Riche François, domicilié à Tournay D'azur, au chevron, accompagné en chef, de deux coquilles renversées et en pointe, d'une tête et col de loup, le tout d'argent.
rl00 Locquerelle dit le Riche Tournaisis - (An., 20 juin 1726) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux coquilles renversées et en pointe d'une tête et col de loup, le tout d'argent. Cimier: une coquille de l'écu, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent.
ic00 Locques (de) orthographié aussi Loque ou Loqui, de Locques de Puymichel D'or, à un ours arrêté de gueules, surm. d'une étoile de même.
sb00 Locquet De gueules, au sautoir d'argent, cantonné de quatre roues d'or.
dd00 Locquet Abraham, marchand D'argent, au sanglier de sable.
rl00 Locquet Brabant - (Vicomtes de Hombeeck, 20 sept. 1681; comtes, 22 sept. 1722. M. ét. le 23 juin 1751) D'azur, à trois fusées d'or, rangées en fasce. Supports: deux lions d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre aux armes de Taets van Amerongen, qui sont d'argent à la fasce de gueules.
ce00 Locquet Bretagne - Jullien, sieur de la Morinière, conseiller et procureur du roi au siège de l'Amirauté de Nantes, élect. de Nantes, Bretagne D'argent, à une fasce de gueules chargée de deux croissants d'or, acc. de trois molettes d'azur.
ro00 Locquet Bretagne - Sieur de Grandville Ex-Libris de la duchesse de Broglie De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Locquet Ile-de-France D'azur, à trois croissants, surmontés d'un coeur accosté de deux étoiles, le tout d'or.
za00 Locquet Jean-Antoine, seigneur d'Impel et de Hombeeck D'azur, à trois fusées d'or, rangées en fasce.
dd00 Locquet Pierre, ancien échevin D'or, à trois têtes de loup (lévrier) arrachées de sable, 2 et 1.
do00 Locquet Rouen, Normandie - Pierre, ancien échevin (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). D'or, à trois têtes de loup arrachées de sable, 2 et 1.
rl00 Locquet de Châteaudacy Bretagne D'azur, à trois pals d'or, au chef d'azur, ch. d'une colombe au vol levé d'argent.
rl00 Locquet (de) de Grandville Bretagne, Normandie, Lorraine - (Comtes de Grandville et de Marainville) D'azur, à trois pals d'or, au chef de gueules, ch. d'une aigle d'or (Locquet). Sur le tout Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, aux 2 et 3, de gueules, à une roue de six rayons d'or, et sur le tout du tout d'or au lion naissant de gueules (Royer).
rl00 Locquet de l'Isle Bretagne D'argent, à la croix pattée de gueules, cantonnée de quatre étoiles du même.
ad00 Locquillec (de) Voir Bourgeois (JMS p361)