Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Löbgassen Voir Laubgassen.
rl00 Lobia Bologne De sable, à un arc-boutant soutenu de deux colonnes d'argent, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
hc00 Lobies Géraud, procureur au parlement, co-seigneur de Montjoye De gueules, à deux lions affrontés d'or, rampants contre un olivier d'argent, et un chef d'azur chargé d'un croissant d'or acc. de deux étoiles de même - (I-80).
cc00 Lobineau De gueules, au chevron d'or, acc. de trois molettes de même.
rl00 Lobineau Bretagne De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois molettes du même. Devise: STIMULA DEDIT AEMULA VIRTUS.
ad00 Lobinière (de) Voir Chartier (JMS p361)
bb00 Lobinois Charles, écuyer de feu M. le Duc d'Orléans D'argent, au chevron de sinople acc. en chef de deux anémones doubles panachées au naturel tigées et feuillés de sinople, et en pointe d'une oie d'azur, becquée et membrée de gueules sur une terrasse de sinople.
gi00 Lobit (de) Guyenne - N..., maire de Boucaud (du Vieux-Boucau) D'or à trois corbeaux de sable.
gc00 Lobit (de) N ..., maire de Boucaud D'or, à trois corbeaux de sable.
gc00 Lobit (de) N ..., veuve de Ch. De Monval D'argent, à trois fasces de gueules, surm. de trois aigles de sable.
gc00 Lobit de Monval Marsan et Lannes, seigneur de Monval, de Maillerès, de Bouret, etc ..., hauts justiciers de Bascons Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois seaux d'argent, posés 2 et 1, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules.
ab00 Lobit de Monval (de) Landes (JM21893) D'azur, à trois seaux d'argent, écartelé d'or à un lion de gueules.
gc00 Lobit de Monval (de) Marsan et Lannes, seigneur de Monval, de Maillères, Boaret, et hauts justiciers de Bascons Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois seaux d'argent, posés 2 et 1, aux 2 et 3, d'or, à un lion de gueules.
sa00 Lobkowicz (de) Bohême Parti d'un trait coupé de deux autres qui font six quartiers: au 1, d'or, à un rencontre de buffle de sable bouclé d'or (Pernstein), au 2, de gueules, à l'ange issant mouvant du coupé chevelé et habillé d'or, ailé de sinople, les mains appuyées sur le coupé (Sagan), au 3, d'azur, au rocher de trois pics d'argent en pointe surmonté de trois étoiles d'or 2 et 1 (Sternstein), au 4, d'azur, au lion d'or couronné du même, au 5, d'or à trois pals de sable, au 6, d'or à l'aigle de sable, chargée sur la poitrine d'un croissant surmonté d'une croisette et s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes d'argent (Glogau); sur le tout: écartelé: a et d, d'argent au chef de gueules (Popel de Lobkowicz), b et c, d'argent à l'aigle de sable becquée, membrée et couronnée d'or, posée en bande, chargée sur la poitrine d'un croissant d'or s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes (Zerotin).
rl00 Lobkowitz (Prince de), duc de Raudnitz, comte princier de Sternstein - Bohême - (Prince du St.-Empire, 17 août 1624; comte princier de Sternstein, 5 sept. 1641; duc de Raudnitz, 3 mai 1786; duc de Sagan, 9 juillet 1646, titre échangé en 1786 contre celui de duc de Raudnitz) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'or, à un rencontre de buffle de sable, bouclé d'or (Pernstein), au 2, de gueules, à un ange issant, mouv. du coupé, chevelé et habillé d'or, ailé de sinople, les mains appuyées sur le coupé (Sagan), au 3, d'azur, à un rocher de trois pics d'argent en pointe, surmonté de trois étoiles d'or, 2 et 1 (Sternstein), au 4, d'azur, au lion d'or, couronné du même (armes de concession), au 5, d'or, à trois pals de sable (symbole prétendu de la dignité de prince du St.-Empire), au 6, d'or, à une aigle de sable, ch. sur la poitrine d'un croissant supportant une croisette et s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes, le tout d'argent (duché de Glogau). Sur le tout écartelé: a. et d. d'argent, au chef de gueules (Popel de Lobkowitz); b. et c. d'argent à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, posée en bande, ch. sur la poitrine d'un croissant d'or, s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes (Zerotin). Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° une plume d'autruche d'argent, sortant d'un tuyau de gueules (Popel de Lobkowitz); 2° le rencontre du 1 (Pernstein); 3° six banderoles d'argent bordées de gueules, attachées à des hampes de gueules, 3 à dextre et 3 à senestre (Sternstein); 4° un écran en forme d'éventail échiqueté de gueules et d'argent, sommé de trois plumes de paon au naturel (cimier des armes de concession du 4e quartier). Lambrequin: de gueules, d'argent, de sable, d'or et d'azur. Devise: POPEL SEM, POPEL RUDU (Cendre je suis, cendre je serai). Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
rl00 Lobkowitz Bohême, Saxe, Bavière - (Barons du St.-Empire, 1459; conf. dudit titre, 3 mars 1840) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chef de gueules (Popel de Lobkowitz), aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, posée en bande, ch. sur la poitrine d'un croissant d'or, s'étendant en demi-cercles tréflés sur les ailes (Zérotin). Casque couronné. Cimier: une plume d'autruche d'argent, sortant d'un tuyau de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.