Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Leyonberg Suède - (Barons, 1687. M. ét. en 1696) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un buste sculpté de reine d'or, sommé d'une couronne royale du même, aux 2 et 3, d'argent, à une épée d'argent, garnie d'or, brochant en bande sur une croix latine de gueules, posée en barre. Sur le tout parti: a. d'or à un arbre arraché de sinople; b. d'azur au lion d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, lampassé de gueules; 2° un arbre de sinople, entre un vol, coupé alternativement d'or et d'azur.
rl00 Leyonburg Suède - (An., 1647. M. ét. en 1703) D'azur, à une tour de gueules, et un lion d'or, issant des créneaux et supportant de ses pattes une grenade d'or, allumée de gueules, l'écu bordé d'or. Cimier: une tour de gueules, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur.
rl00 Leyonhjelm Suède - (Barons, 1719) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un croissant d'argent en abîme, entre deux bandes ondées du même, au 2, d'or, à une palme de sinople et une branche de laurier du même, posées en pal, passées en double sautoir, au 3, tranché: a. d'or à une tête de lion de gueules; b. de gueules à une tête de lion d'argent. Sur le tout coupé: a. d'azur au lion naissant d'or, couronné du même, mouv. du coupé, tenant entre ses pattes un casque de tournoi d'argent; b. d'argent à un rameau de laurier de sinople, posé en barre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion assis d'or, couronné du même, posé de front, tenant de chaque patte une bannière écartelée d'or et d'azur; 2° un croissant d'argent, entre deux plumes d'autruche, d'azur et de sinople.
rl00 Leyonhufvud Suède - (Barons, 1651) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, aux 2 et 3, d'argent, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir dans une couronne de laurier de sinople. Sur le tout d'azur à trois têtes de lion d'or, lampassées de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux bannières passées en sautoir, coupées celle à dextre d'azur sur or, et celle à senestre d'or sur azur, passées dans une couronne de laurier de sinople; 2° le lion du 1, issant; 3° les meubles du 2.
rl00 Leyonhufwud ou Lewenhaupt Suède - (Comtes, 5 oct. 1568) Tiercé en pal: au 1, écartelé: a. et d. d'azur à une roue d'argent; b. et c. d'or fretté de gueules, au 2, écartelé: a. et d. d'argent au lion coupé de gueules sur azur, tenant entre ses pattes un serpent au naturel en pal, celui du quartier a. contourné; b. et c. de gueules au lion d'or, celui du quartier c. contourné, sur le tout d'azur bordé d'or et ch. de trois têtes de lion du même, au 3, écartelé: a. et d. d'argent à une ancre renversée au naturel; b. et c. d'azur à une roue de moulin d'argent, sur le tout parti: a. de gueules au sautoir d'or, cantonné de quatre losanges du même; b. d'azur à deux poissons accostés d'argent, posés en pal, les têtes en bas. Huit casques couronnés. Cimiers: 1° un renard issant et contourné d'argent, tenant deux bannières d'azur, bordées d'argent, ch. chacune d'une roue d'argent; 2° un arbre de sinople, fûté au naturel; 3° un lion issant et contourné, coupé de gueules sur azur, tenant entre ses pattes un serpent au naturel, en pal; 4° un lion assis de front, coupé de gueules sur or, tenant de chaque patte un serpent au naturel, en pal; 5° une panthère issante d'or; 6° un bouton d'argent, supportant quatre plumes d'autruche de sinople, le tout soutenu d'un croissant d'argent; 7° une lame de sabre d'argent, en pal, senestrée d'un poisson d'argent, la tête en bas; 8° un tuyau d'argent, supportant une roue de moulin du même. Supports: à dextre un léopard au naturel, à senestre un lion regardant d'or. Devise: DUM SPIRO SPERO.
rl00 Leyonram Suède - (An., 1647. M. ét.) D'azur, à une patte de lion d'or, posée en fasce, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en barre, l'écu bordé d'or. Cimier: une patte de lion d'or, posée en pal, tenant une boule d'azur, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur.
rl00 Leyonskjöld Suède - (Barons, 1654. M. ét. en 1833) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une rivière en fasce ondée, aux 2 et 3, de gueules, à deux clés d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or. Sur le tout d'azur au lion d'or, couronné d'or, tenant entre ses pattes un écusson d'argent, ch. d'une ancre de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 2, entre un vol coupé alternativement d'azur et de gueules; 2° le lion du surtout, tenant de sa patte senestre l'écusson d'argent ch. de l'ancre, et de sa dextre une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Leyonstedt Suède - (Comtes, 1719) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois bonnets de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un soleil d'or. A la fasce de gueules, brochant sur l'écartelé et ch. à dextre d'une ancre d'or, en fasce, et à senestre d'un sceptre d'or en bande. L'écu ch. d'une filière crénelée écartelée d'azur et d'or. Sur le tout tranché: a. d'azur au lion d'or; b. d'or à la bande d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une pomme de grenade, tigée et feuillée, au naturel; 2° une piramide d'or, accolée d'un rameau de laurier de sinople, entre un vol d'argent; 3° un lion issant d'or, supportant de sa patte dextre un chapeau de gueules. Supports: deux Pégase d'argent, ailés d'or.
rl00 Leyonstjerna Suède - (An., 1645) D'azur, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'une terrasse rocheuse au naturel, à la barre de gueules, ch. de trois étoiles (5) d'or et brochant sur le tout. Cimier: le lion, issant, supportant de sa patte dextre une étoile (6) d'or.
rl00 Leypold Franconie D'argent, à trois têtes de coq de sable, languées et crêtées de gueules. Cimier: une tête de coq de l'écu, entre une vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.