Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ia00 Leotard De gueules, au lion d'or, au chef d'or chargé de deux étoiles de gueules.
gg00 Leotard Une famille de Léotard de la Faye portait : D'or, à un cerf passant de sable au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
ib00 Léotard Seigneur d'Entrages De gueules, à un lion d'or, au chef de même chargé de trois étoiles de gueules.
ab00 Leotard (de) Guyenne (JM21554) D'or, à un cerf passant de sable, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
ta00 Léotard (de) Guadeloupe - Pierre, de la Calvie, 8 janvier 1817. Enregistrement de lettres de reconnaissance de noblesse, données en octobre 1784 à Pierre, chevalier de Saint-Louis, ancien capitaine au régiment de Beauvaisis, d'une famille originaire de Guyenne. D'or, à un cerf passant de sable, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
ic00 Léotard (de) et de Léotard d'Entrages ou d'Antrages De gueules, à un lion d'or au chef de même chargé de trois étoiles, de gueules.
rl00 Léotard de la Calvie Guyenne - (Ren. de nob., oct. 1784) D'or, à un cerf passant de sable, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent.
rl00 Léotard d'Entrages Provence De gueules, au lion d'or, au chef du même, ch. de trois étoiles du champ.
ab00 Leotard d'Entrages (de) Provence (JM21555) De gueules, au lion d'or, au chef du même chargé de trois étoiles de gueules.
ab00 Leotaud ou de Léautaud olim Léotaud-Domino ou Léotaud-Domine Provence (JM21556) D'azur, à un anneau d'or, cramponné de quatre croix recroisettées patriarcales du même, posées en croix.
ib00 Léotaud Seigneur du Mas-Blaiic D'azur, à quatre croix recroisettées et cramponnées d'or, accrochées à un anneau de même placé en coeur et formant ainsi une croix.
ro00 Leotaud (de) Aix - (Du Roure) D'azur, à un rocher d'or, surmonté d'une tour d'argent.
ig00 Léotaud Liotaud ou Léautaud Famille anoblie en 1649 D'azur, au cercle d'or, accroché de quatre crampons croisés, recroisettés et mis en croix de même.
rl00 Léotaud on Léautaud Provence D'azur, à un anneau d'or, cramponné de quatre croix de Lorraine de même, faisant face aux quatre bords de l'écu.
hf00 Leotoing Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, échiquetés d'argent et d'azur, au chef de gueules.
rl00 Léotoing Auvergne D'or, à douze pièces de vair d'azur, 5, 4 et 3.
sa00 Léotoing d'Anjony (Pellissier de Féligonde de) Auvergne Écartelé, au 1, d'or, à trois fasces de vair, à la bordure de gueules (Léotoing), au 2, d'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'argent (Anjony), au 3, d'or, à trois pals de gueules (Foix), au 4, d'or, à deux vaches passantes de gueules accolées, accornées et clarinées d'azur (Béarn); sur le tout, d'azur au pélican d'argent avec sa piété dans son aire d'or, au chef d'argent chargé de trois mouchetures d'hermines (Pellissier de Feligonde).
rl00 Léotoing (de) (Comtes), marquis d'Anjony de Foix - Auvergne Écartelé, au 1, d'or, à douze pièces de vair d'azur, 5, 4 et 3 (Léotoing), au 2, d'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur, ch. de trois coquilles d'argent (Anjony), au 3, d'or, à trois pals de gueules (Foix), au 4, d'or, à deux vaches passantes de gueules, accornées, colletées et clarinées d'azur, l'une sur l'autre (Béarn). Cimier: un panache de plumes alternativement d'or et de gueules, issant d'un tuyau d'or. Tenants: deux anges. (Comp. Pellissier de Feligonde de Léotoing).
fa00 Léotoing (de) Seigneur de Charmensac. maintenue du 6 novembre 1667 pour 3 frères D'or, à trois fasces de vair, à la bordure de gueules. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, échiqueté d'argent et d'azur, au chef de gueules. (Bouillet 1688).
in00 Léotoing (de) alias Léothoing anciennement Lautoing D'or, à trois fasces de vair à la bordure de gueules, (branche de Charmensat), ce sont les armes des Mercoeur avec une brisure. (Alias: branche de Léotouing-Montgon: Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, échiqueté d'azur et d'argent, au chef de gueules).
fk00 Léotoing (de) alias Léothoing ou Léautoing Noblesse de haute-chevalerie Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, échiqueté d'azur et d'argent, au chef de gueules. Alias, pour la branche de Léothoing de Montgon: Écartelé, au 1, d'or, à douze cloches d'azur, 5, 4 et 3 (qui est Léothoing), au 2, d'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'argent (qui est d'Anjony), au 3, d'or, à trois pals de gueules (qui est de Foix), au 4, d'or, à deux vaches passantes de gueules, accornées, accolées et clarinées d'azur.
ab00 Léotoing (de) ou Leothoin Auvergne (JM21557) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, échiqueté d'argent et d'azur, au chef de gueules.
rl00 Léotoing de Montgon Auvergne, Bourbonnais Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à douze pièces de vair d'azur, 5, 4 et 3 (Léotoing), aux 2 et 3, échiqueté d'argent et d'azur, au chef de gueules (Montgon).
rl00 Léotoing-Larmensac Auvergne D'or, à trois fasces de vair, à la bordure de gueules.
sc00 Léotté N..., fille majeure D'argent, à un sautoir de gueules, chargé en coeur d'une macle d'or.