Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Kiel Alsace - Jean-Joseph, maître des postes de Weissembourg De gueules, à un cygne d'argent sur une champagne de même.
kf00 Kiel Alsace, Strasbourg - Jean-Joseph, maître des postes de Weissenbourg De gueules, à un cygne d'argent.
rl00 Kiel Hollande De sable, à la bande d'argent.
sd00 Kiel Weissembourg - Jean-Joseph, maître des postes de Weissembourg De gueules, à un cygne d'argent.
rl00 Kiel (van) P. d'Anvers Coupé, au 1, d'argent, à une quille de navire de gueules (la charpente d'un navire), posée en fasce, au 2, de sinople, à deux chicots d'or, passés en sautoir. Cimier: un lion issant d'argent, tenant de ses pattes sur l'épaule dextre les chicots en sautoir.
rl00 Kielczewski Pologne Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.
rl00 Kielczewski Pologne Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
rl00 Kieldonck P. de Ruremonde, Malines D'argent, à cinq trangles ondées d'azur, acc. de trois feuilles de nénuphar de sinople, rangées en chef, les tiges en bas. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent, tenant entre ses dents une feuille de nénuphar de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux léopards lionnés d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun un pennon, celui à dextre aux armes de l'écu, celui à senestre aux armes de Zoutelande, qui sont d'or au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, brisé d'un lambel du même.
sh00 Kieldonck (van) D'argent, à quatre fasces ondées d'azur, acc. en chef de trois arbre arrachés de sinople.
rl00 Kieldsen Danemark - (M. ét.) D'azur, à une femme issante, mouvante de la pointe, habillée de gueules, tenant de sa main dextre une fleur-de-lys d'argent, tigée et feuillée du même, la main senestre appuyée sur sa hanche.
rl00 Kieldunck Voir Järnefelt
rl00 Kielman Hollande D'azur, à un coeur humain d'argent, enflammé de gueules.
rl00 Kielman Holstein - (Nob. du St-Empire, 10 mai 1641) Parti, au 1, d'azur, à trois triangles vidés d'or, 2 et 1, posés sur l'un de leurs angles, au 2, d'or, à un sauvage de carnation, passant sur une terrasse de sinople, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une massue posée sur son épaule, la senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: le sauvage issant, entre un vol, d'or et d'azur, chaque aile ch. d'une fasce de l'un à l'autre. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Kielman Holstein - (Nob. du St-Empire, 3 oct. 1632) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une colonne d'or, couronnée du même, sur son piédestal aussi d'or, le fût entouré en haut d'une couronne de laurier de sinople, au 2, d'or, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé sur une terrasse de sinople, tenant une massue posée sur son épaule, au 3, d'azur, à trois triangles vidés d'or, 2 et 1, posés sur l'un de leurs angles. Cimier: le sauvage, entre un vol de sable.
rl00 Kielman de Kielmanseck Wurtemberg, Autriche - (Conf. de nob., 16 sept. 1578 et 27 nov. 1604) Écartelé, aux 1 et 4, parti de sable et d'or, à deux pattes de lion affrontées de l'un à l'autre, mouvant des flancs, et ch. sur le parti d'une losange d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Kielman de Kielmansegg Autriche - (An., 20 janv. 1610; barons, 12 juillet 1652) Coupé, au 1, de gueules, à un griffon d'argent et un lion du même, affrontés, au 2, d'or, à deux fasces de sable, acc. en pointe d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent, couronné d'or, posé de front, entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable.
rl00 Kielman de Kielmansegge Holstein - (Barons du St-Empire, 8 mai 1679) Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. d'argent à une colonne d'or, couronnée du même, le fût entouré en haut d'une couronne de laurier de sinople, aux rubans flottants de gueules, suspendue au chapiteau; b. de gueules à la fasce d'argent, au 2, d'or, à un sauvage de carnation, passant sur une terrasse de sinople, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une massue posée sur son épaule, la senestre appuyée sur sa hanche, au 3, d'azur, à trois triangles vidés d'or, 2 et 1, posés sur l'un de leurs angles. Sur le tout d'or à trois fasces de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 1a. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le sauvage, issant, entre un vol, d'azur et d'or, chaque aile ch. d'une fasce de l'un à l'autre. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Kielman de Kielmansegge Holstein - (Diplôme du 6 mars 1652) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une colonne d'argent, couronnée d'or, le fût entouré en haut d'une couronne de laurier de sinople, aux rubans flottants de gueules, suspendue au chapiteau, au 2, d'or, à un sauvage de carnation, passant sur une terrasse de sinople, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une massue posée sur son épaule, la senestre appuyée sur sa hanche, au 3, d'azur, à trois triangles vidés d'or, 2 et 1, posés sur l'un de leurs angles. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le sauvage, issant et contourné, entre un vol d'or et d'azur, chaque aile ch. d'une fasce de l'un à l'autre. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° les meubles du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Kielmansegge (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. d'argent à une colonne d'or, couronnée du même, sur son piédestal aussi d'or, le fût entouré en haut d'une couronne de laurier de sinople, attachée par un lien de gueules; b. de gueules à la fasce d'argent, aux 2 et 3, taillée, d'or à l'aigle de sable, sur azur plein, l'aigle du 3 contournée, à la barre d'or, brochant sur le taillé. Sur le tout coupé: a. de gueules à deux lions affrontés d'argent, jouant de la patte; b. d'or à trois fasces de sable.
rl00 Kielmansegge Hanovre, Autriche - (Comtes du St-Empire, 23 fév. 1723) Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. d'argent à une colonne d'or, couronnée du même, sur son piédestal aussi d'or, le fût entouré en haut d'une couronne de laurier de sinople, attachée par un lien de gueules; b. de gueules à la fasce d'argent, au 2, d'or, à un sauvage de carnation, passant sur une terrasse de sinople, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une massue posée sur son épaule, la senestre appuyée sur la hanche, au 3, d'azur, à trois triangles d'or, s'entretouchant et formant ensemble un triangle renversé. Sur le tout d'or à trois fasces de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le meuble du 1 a. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le sauvage, entre un vol, à dextre de gueules à la fasce d'or, à senestre d'argent à la fasce d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues. Devise: CONSILIO, NON IMPERIO.
rl00 Kielpinski Voir Manteufel-Kielpinski
rl00 Kielsdonck (van) P. d'Anvers De sable, au lion d'or.