Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ja00 Jersaillon (de) Jacques-Margueritte reçu aux Etats en 1775 Tiercé en fasce: au 1, de gueules au lion léopardé d'or, au 2, d'or à trois trèfles de sinople, au 3, d'argent à trois bandes de sinople.
rl00 Jersey Voir Child-Villiers comte de Jersey. - (Comte de)
rl00 Jersey (de) Guernesey, Londres Parti d'azur et de gueules, à l'aigle d'argent, brochant sur le parti. Cimier: un phénix dans les flammes, au naturel, ou, une aigle éployée issante de sable. Devises: 1° VIRTUTIS PRAEMIUM; 2° UN DIEU ET UN ROI.
rl00 Jersing Bâle De sinople, à une barre, acc. de deux étoiles (5) renversées et d'un tertre en pointe, le tout d'or, ladite barre ch. de trois serpents de sable en pals, courbés chacun en forme de S. Cimier: un homme issant, habillé de sinople, au rabat d'or, coiffé d'un bonnet albanais de sinople retroussé d'or, supportant de chaque main une étoile (5) renversée d'or. Lambrequin: d'or et de sinople.
tn00 Jerusalem D'argent, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes de même pour enquérir.
rl00 Jérusalem (Royaume) D'argent, à la croix de Jérusalem, qui est une croix potencée alésée, cantonnée de quatre croisettes pareilles, le tout d'or.
td00 Jérusalem 1ère croisade. Baudouin III, roi de Jérusalem, 1144. Fils aîné de Foulques, il lui succéda en 1114. Il fit le siége de Damas, de concert avec Louis-le-Jeune, en 1148, et s'empara d'Ascalon et de Césalée. De Jérusalem.
td00 Jérusalem 1ère croisade. Baudouin Ier, roi de Jérusalem, frère de Godefroy de Bouillon, lui succéda en 1100 et mourut en 1118. De Jérusalem.
td00 Jérusalem 2ème croisade. Amaury Ier, roi de Jérusalem, 1162. Il succéda à son frère Baudouin III, et fit plusieurs expéditions en Égypte contre le sultan Saladin. De Jérusalem.
td00 Jérusalem 2ème croisade. Baudouin IV, roi de Jérusalem, 1173. Fils et successeur d'Amaury Ier, il remporta sur Saladin la victoire de Tibériade en 1182. L'année suivante il fut atteint de la lèpre et obligé d'abandonner les rênes de l'État. De Jérusalem.
td00 Jérusalem 2ème croisade. Baudouin V, roi de Jérusalem, 1185. Fils de Guillaume de Montferrat et de Sibylle, soeur de Baudouin IV, il succéda à son oncle, et mourut à Acre l'année suivante. De Jérusalem.
tm00 Jérusalem France - Le Patriarche D'argent, à la croix patriarcale de gueules, acc. de cinq étoiles, quatre au canton et 1 en pointe de même.
ca00 Jerusalem (de) D'argent, à la croix potencée d'or, acc. de quatre croisettes de même.
ab00 Jérusalem (de) (JM20101) D'argent, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes du même.
rl00 Jervis Comte Saint-Vincent - Angleterre - (Baron Jervis de Meaford et comte St.-V., 27 mai 1797; vicomte St.-V., 27 avril 1801) De sable, au chevron d'hermines, acc. de trois martinets d'argent. Cimier: un Pégase issant d'argent, criné et onglé d'or, ailé d'azur, l'aile ch. d'une fleur-de-lys d'or, mouv. d'une couronne navale d'or, entourée d'une couronne de laurier de sinople. Supports: à dextre une aigle au naturel, tenant de sa serre senestre un foudre, à senestre un Pégase, pareil à celui du cimier. Devise: THUS.
rl00 Jervis-White-Jervis Irlande - (Baronet, 10 nov. 1797) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'argent, acc. de trois martinets du même (Jervis), aux 2 et 3, de gueules, au chevron de vair, acc. de trois lions d'or (White). Cimiers: 1° un martinet d'argent (Jervis); 2° trois flèches, dont deux passées en sautoir, les pointes en bas, la troisième brochant en fasce, la pointe à senestre (White). Devise: VENALE NEC AURO.
rl00 Jerzingen Souabe Tranché de gueules sur sable, à trois besants d'argent, rangés en bande, brochant sur le tranché. Cimier: deux proboscides, de sable et de gueules, ornées chacune à l'extérieur de trois boules d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.