Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Hvit Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'azur, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti, au 2, d'argent, à trois roses de gueules, rangées en pal. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'azur, chaque proboscide ch. sur le coupé d'une fasce d'argent.
rl00 Hvitar Danemark - (M. ét.) D'azur, à trois branches feuillées d'argent, rangées sur une terrasse de sinople. Cimier: les branches.
rl00 Hvitfeld Danemark D'argent, à la bande de gueules. Cimier: une banderole d'argent, entre six pennons, trois de chaque côté, une d'argent entre deux de gueules.
rl00 Hvittenstiern Danemark - (M. ét.) De gueules, au chevron d'argent, acc. en pointe d'une étoile (5) du même. Cimier: deux bras armés, les mains de carnation tenant ensemble une étoile (5) d'argent.
rl00 Hvittenstiern Danemark - (M. ét.) De gueules, à un croissant figuré versé, sommé de trois plumes d'autruche, et acc. en pointe d'une étoile, le tout d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent, entre deux proboscides fascées de huit pièces, celle à dextre de gueules et d'argent et celle à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Hvitting Danemark - (M. ét.) Écartelé de sinople et de gueules, à la fasce d'or, brochant sur le tout.
rl00 Hvitting Danemark - (M. ét.) De gueules, à une croix pattée alésée d'argent.
an00 Hyacinthe de Valperga Maurienne - François, des comtes de Masin, abbé de Saint-Pierre de Châlons, évêque en 1687, mort en 1736. Fascé d'or et de gueules, à la tige de chanvre de sinople brochant sur le tout.
ad00 Hyant Voir Hiant (JMS p317)
dd00 Hyare ou Hiart N ..., grenetier à Gournay D'argent, à trois merlettes de sable, 2 et 1.
dd00 Hyart Louise, fille damoiselle D'azur, à trois molettes d'or 2 et 1.
sh00 Hybert (de) D'argent, à trois chabots de sable posés en pal, celui du milieu plus proche de la pointe.
ro00 Hyberville (d') Voir Bonde (de).
ad00 Hybouville (d') Voir de Gallye (JMS p317)