Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Hoye Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tête et col de chien braque d'argent, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'or, à trois chevrons de sable. Casque couronné. Cimier: le meuble du 4, entre un vol, l'aile dextre coupée d'argent sur gueules, l'aile senestre d'or au chevron de sable.
ro00 Hoye (van) Flandre - André Van Hoyer, poète latin, Douai (1631) Coupé, au 1, d'azur, à une croix accostée de deux colombes, au 2, de gueules, au serpent roulé. Devise: IN CRUSCE DOMINE, CHRISTI, PRUDENS SIMPLICITAS.
ee00 Hoyeau Magdeleine De sable à une oie d'argent.
rl00 Hoyemans Lübeck Parti, au 1, d'or, à deux chevrons de gueules, au 2, d'or, à un chevron de gueules. Cimier: deux proboscides d'or, ch. chacune de deux chevrons de gueules.
rl00 Hoyen de Hohenfels Autriche - (Nob. du St.-Empire, 7 nov. 1637) Parti, au 1, de parti: au 1, de sable, à une étoile à six rais d'or, plus longue que large, au 2, d'or, à un demi-vol de sable. Casque couronné. Cimier: une étoile ordinaire à six rais d'or, entre un vol de sable.
rl00 Hoyen (van der) Gand D'argent, à une aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules. Cimier: une hure de sanglier de sable.
rl00 Hoyer Autriche - (An., 14 mai 1767. M. ét. le 25 fév. 1877) De gueules, à une corne d'abondance d'or en pal, remplie de fleurs du même, au chef d'azur, soutenu d'une trangle ondée d'argent et ch. de trois étoiles d'or. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur argent, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Hoyer Autriche - (Nob. Du St-Empire, 14 janv. 1633) De gueules, à une grue d'argent, becquée et membrée d'or, avec sa vigilance du second, sur un tertre de trois coupeaux de sinople, le gueules chapé-ployé de sable, à deux lions affrontés d'or, lampassés de gueules. Casque couronné. Cimier: la grue sur le tertre, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Hoyer Autriche - Originaire de Schaumburg Parti, au 1, de gueules, à une clé d'argent, en pal, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, celle à senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Hoyer Bergzabern (Alsace) D'argent, à trois croissants de gueules.
rl00 Hoyer Bohême - (Chevaliers autrichiens, 18 janv. 1772; chevaliers du St-Empire, 7 juillet 1792) Parti, au 1, de gueules, à une corne d'abondance d'or en pal, remplie de fleurs du même, au chef d'azur, soutenu d'une trangle ondée d'argent et ch. de trois étoiles d'or, au 2, coupé: a. d'argent à trois bandes d'azur; b. d'azur au lion d'argent, lampassé de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile d'argent, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur argent, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion issant d'argent, lampassé de gueules, entre deux proboscides d'argent, ch. chacune de trois fasces d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Hoyer Chevaliers de Blumenau - Autriche - (Nob. du St.-Empire, 7 juillet 1792; chevaliers, 1 déc. 1796) Parti, au 1, de gueules, à une corne d'abondance d'or en pal, remplie de fleurs, au 2, d'argent, au lion d'azur. Au chef de l'écu d'azur, brochant sur le parti et ch. de trois étoiles d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile d'argent, entre un vol coupé, à dextre d'or sur gueules, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° le lion, issant, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Hoyer Halle-sur-Saale D'azur, à la bande de gueules, bordée d'or et acc. de deux étoiles du même. Cimier: deux proboscides d'azur, ch. chacune de la bande bordée de l'écu, sur la proboscide dextre cette bande est placée en haut et sur la proboscide senestre en bas. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Hoyer Hanovre Coupé, au 1, d'azur, à un monde cintré et croisé, acc. en chef de deux étoiles, le tout d'or, au 2, d'argent, à trois glands mal ordonnés d'or, aux coques de sinople, mouv. d'une même tige, feuillée de deux pièces de sinople. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, coupé d'azur sur argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Hoyer Hollande D'argent, à trois losanges de sable.
rl00 Hoyer Holstein - (Conc. d'arm., 1503) De gueules, à une licorne naissante d'argent. Cimier: la licorne, issante.
rl00 Hoyer La Haye D'azur, à deux fasces ondées d'argent, acc. de trois têtes de lion du même, 2 en chef et 1 en pointe. Cimier: deux clés d'azur, passées en sautoir.
rl00 Hoyer Lunebourg Losangé d'argent et de gueules, à la bande de sinople, brochant sur le tout et ch. de trois bustes de femme de carnation, chevelés d'or, posés chacun en barre et mouv. du bord inférieur de la bande. Cimier: un écusson des armes, brochant sur un panache de sept plumes d'autruche de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Hoyer Lübeck - (Nob. Du St-Empire, 8 août 1542) Coupé de gueules sur or, à une main d'aigle de sable, brochant sur le coupé, à la fasce échiquetée de gueules et d'argent de trois tires, brochant sur le tout. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, becquée d'or, languée de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Hoyer Mühlhausen (Thuringe) Coupé, au 1, d'azur, à deux étoiles accostées d'argent, au 2, d'or, à une fleur-de-lys de sable. Cimier: la fleur-de-lys. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Hoyer Saxe, Russie - (Nob. du St.-Empire, 5 avril 1784) D'azur, à un cor de chasse d'argent, l'embouchure à dextre, enguiché et virolé d'or, le lien tortillé d'or et de gueules. Casque couronné. Cimier: un cerf issant de gueules, ramé d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Hoyer ou Hoier Hambourg D'argent, à un buste de More, posé de profil, tortillé de gueules, mouv. d'un tertre de sinople. Cimier: le buste de More. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Hoyer auf Roitzsch Saxe D'argent, à un tronc coupé au naturel, posé en fasce, de trois roses de gueules, boutonnées d'or, tigées et feuillées de sinople, mouv. du milieu dudit tronc. Cimier: les meubles de l'écu, ou, trois roses pareilles à celles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Hoyer de Rotenheim Brunswick, Prusse - (Nob. du St.-Empire, 27 mars 1786) D'or, à trois fasces de gueules. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules.
rl00 Hoyer van Brakell Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux fasces ondées d'or, acc. de trois têtes de lion du même, 2 en chef et 1 en pointe (Hoyer), aux 2 et 3, de gueules, à deux saumons adossés d'argent, acc. de neuf croix recroisettées au pied fiché d'or, 3, 3 et 3 (Brakell). Cimier: deux clés, passées en sautoir.