Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Hovinck P. de Drenthe Un coq. Cimier: un coq issant, le vol levé.
rl00 Hovines Flandre D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles (ou molettes) d'or, acc. en chef de deux têtes et cols de boucs affrontées de sable, barbées et accornées de gueules, et en pointe d'un rencontre de bouc pareil. Casque couronné. Cimier: une tête de bouc de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ro00 Hovines Flandre - Jacques d'H. échevin de Malines en 1628 Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois étoiles d'or, et acc. de trois têtes de bouc de sable, les 2 en chef affrontées, celle en pointe de face, aux 2 et 3, trois losanges, acc. en coeur d'une étoile. Cimier: une aigle entière éployée.
rl00 Hoving Groningue Écartelé, aux 1 et 4, un arbre terrassé, aux 2 et 3, un porc mangeant dans une auge, les meubles du 3 contournés.
rl00 Hovius Amsterdam De sinople, à une bêche d'argent, le fer en bas.
rl00 Hovius Brabant D'argent, à trois feuilles de tilleul de sinople, mouv. d'une terrasse isolée du même.
rl00 Hovius Hollande D'argent, à un pot à fleurs de gueules, dans lequel est planté un petit arbre de sinople, la cime en forme piramidale.
rl00 Hovlard P. de Liège D'argent, à un arbre terrassé de sinople, sommé d'une étoile de gueules. Cimier: une étoile de gueules.
rl00 Hovy Hollande - (An., 12 mars 1842) Coupé, au 1, d'azur, à trois croissants contournés d'argent, rangés en fasce, au 2, de gueules, à deux étoiles accostées d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons, le corps et les ailes au naturel, le reste de sinople.
rl00 Hovyn Voir Hovines.
gg00 Hovyn de Tranchere Famille originaire de Courtay, en Flandres D'azur, au chevron d'argent chargé de cinq mouchetures d'hermines de sable et acc. en chef de deux raisins tigés et feuillés d'or et en pointe d'une boîte ouverte de même (1696).
ro00 Hovyn de Tranchère Bordelais - (Arm. gén. de 1696) Addition du nom de Tranchère en 1844 . Originaire de Courtray (Flandre) D'azur, au chevron d'argent, chargé de cinq mouchetures d'hermines de sable et acc. en chef de deux raisins tigés et feuillés d'or, et en pointe d'une boîte couverte du mesme.