Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Hoegaerts Anvers - (Nob. du St.-Empire, 18 sept. 1716; chevaliers du St.-Empire, 21 fév. 1718) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent, posées dans le sens de la bande, et acc. de deux aigles de sable. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre un vol, de gueules et d'argent (ou, entre un vol de sable).
rl00 Hoegh Danemark Les armes de Baner, qui sont tranché d'argent sur gueules. Cimier: un rang de palissades d'argent, sommé d'un drapeau de gueules, enroulé autour de sa trabe, et accosté de dix guidons, alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Hoegh Holstein - (M. ét.) D'argent, à une hure de sanglier de sable. Cimier: la hure.
rl00 Höegh de Hoegholm Danemark - (Barons, 30 mars 1681) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un diable sans tête de gueules, posé de profil, la main dextre levée, tenant de sa main senestre sa queue, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Sur le tout tranché d'argent sur gueules (Baner).
rl00 Höegh-Guldberg Danemark - (An., 29 janv. 1773) Écartelé, aux 1 et 4, taillé-enclavé d'argent sur azur, aux 2 et 3, taillé-enclavé d'une seule pièce de gueules sur or. Sur le tout d'argent à un mont d'or, mouv. de la pointe. Cimier: une mauviette au naturel, entre deux proboscides d'argent.
rl00 Hoek La Haye D'azur, à trois crampons d'or, ayant l'arête du haut à senestre et celle du bas à dextre.
rl00 Hoek (van den) Hollande Parti, au 1, gironné de gueules et d'argent de six pièces, chaque giron d'argent ch. d'une merlette de sable, au 2, coupé: a. d'argent à trois arbres de sinople, rangés sur une terrasse du même; b. d'or au sautoir de gueules.
rl00 Hoek (van der) Hollande D'argent, à deux épées d'azur, garnies d'or, passées en sautoir, cantonnées de quatre trèfles de sinople.
rl00 Hoek (van der) La Haye D'or, au chevron de gueules.
rl00 Hoekema Leeuwarden Parti, au 1, d'or, à deux pelles de bois au naturel, passées en sautoir, les manches en bas, liées au point d'intersection d'un ruban de gueules, au 2, coupé: a. d'argent à trois trèfles mal ordonnés de sinople; b. d'azur à un cygne nageant sur une eau d'argent, le tout au naturel.
rl00 Hoekema-Kingma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. de sable à deux têtes et cols d'oie d'argent; b. de gueules à une flèche d'argent, en pal.
rl00 Hoeken ou Hoiken Schleswig - (M. ét. en 1694) D'argent, à un bouc naissant de gueules. Casque couronné. Cimier: le bouc issant.
rl00 Hoekvliet Flandre D'argent, à un huchet de sable, lié et virolé de gueules, acc. de trois roses du même.
rl00 Hoekwater Delft Coupé, au 1, de gueules, à une mer d'argent, agitée d'azur, et un hameçon de sable en pal sur le gueules, effleurant les ondes, au 2, d'or, à trois barres de sable. Cimier: le hameçon, ou: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre un hameçon. Devise: MALGRÉ LE TORT.
rl00 Hoelzer Prusse - (An., 7 juin 1864) D'argent, à trois fasces de sable, au chef de gueules, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Cimier: une tête et col de lion d'azur. Lambrequin: d'argent et de sable. Devise: DÜPPEL, 18 APRIL 1864.