Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Hitz Coire D'azur, à une flèche d'argent, empennée d'or, en pal, adextrée d'un soleil d'or et senestrée d'un croissant figuré tourné du même, ladite flèche soutenue d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Hitz Prusse - (An., 25 nov. 1764) Les armes de Jez qui sont: De gueules, à un hérisson d'or, ramassé en boule, la tête sortant sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'or.
rl00 Hitzacker Hanovre D'argent, au lion bandé de gueules et de sinople de six pièces, couronné de gueules, la tête sommée de trois plumes d'autruche du même, appuyant ses quatre pattes sur le manche courbé et allongé d'une hache de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, issant. Lambrequin: de gueules et de sinople.
rl00 Hitzfeld Hanovre, Prusse Coupé de gueules sur argent, à trois roses mal ordonnées de l'un à l'autre, boutonnées d'or. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, boutonnée d'or, entre deux plumes d'autruche, d'argent et de gueules.
rl00 Hitzig Berlin - (An., 25 avril 1866) Parti d'argent et de gueules, à un faisceau des licteurs au naturel, posé en barre, brochant sur le parti. Cimier: une lyre d'or, entre un vol d'argent et de gueules, chaque aile ch. de trois roses de l'un à l'autre, rangées en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Hitzler Autriche - (Conc. d'arm., 16 sept. 1499) De gueules, à deux barbeaux au naturel, passés en sautoir. Cimier: un jeune homme issant, aux cheveux blonds, tortillé de gueules et d'argent, habillé d'un parti d'argent et de gueules, tenant de chaque main un barbeau au naturel, en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Hitzvelt Hollande D'azur, à trois étoiles d'argent.
rl00 Hiul Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, d'argent, à une demi-roue de moulin de gueules, mouv. du parti, au 2, d'azur plein. Cimier: deux proboscides, de gueules et d'argent.
rl00 Hiulung ou Hollung Danemark - (M. ét. en 1483) Parti d'azur et d'argent, à trois roues de moulin de l'un en l'autre, 2 et 1. Cimier: une roue de moulin partie d'azur et d'argent, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent.
ab00 Hiver Voir Iver
rl00 Hjärne Finlande - (Barons, 5 mai 1841) D'azur, à deux bandes ondées d'argent, acc. en chef à senestre d'une étoile (7) d'or, et entre les bandes d'une barque d'or posée en bande, la proue (qui se trouve à senestre) sommée de trois plumes d'autruche d'argent, l'écu entouré d'une bordure d'argent, clouée de seize pièces de sable, 5 en chef, 3 à chaque flanc et 5 en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le cimier des gentilshommes; 2° une barque de sable, en fasce, la proue sommée de trois plumes d'autruche du même, le tout devant un panache de trois plumes d'autruche d'argent. Supports: à dextre un ours regardant au naturel, couronné d'or, et à senestre un lion regardant au naturel, couronné d'or, tenant chacun un sabre d'argent, garni d'or.
rl00 Hjärne Suède - (An., 3 janv. 1689) D'azur, à deux bandes ondées d'argent, acc. en chef à senestre d'une étoile (7) d'or, et entre les bandes d'une barque d'or posée en bande, la proue (qui se trouve à senestre) sommée de trois plumes d'autruche d'argent. Cimier: un bâton d'Esculape au naturel, le serpent d'azur ayant la tête vers senestre, entre deux branches feuillées de sinople, portant chacune à l'extérieur trois roses, celles à dextre d'argent et celles à senestre de gueules.
rl00 Hjerta Finlande - (Barons, 12 fév. 1771) D'azur, à la barre d'or, ch. de trois coeurs de gueules, posés chacun en bande, percés d'une flèche d'azur en barre, la pointe en bas, à la bordure d'or, ch. de douze fleurs-de-lys d'azur, alternant chaque fois avec deux roses de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant coupé d'or sur azur, surmonté d'une étoile d'argent et tenant de sa patte dextre un faisceau de trois flèches d'argent, les pointes en bas; 2° deux flèches d'or, passées en sautoir, devant deux plumes d'autruche, d'azur et de gueules, le tout surmonté d'une couronne d'or. Tenants: à dextre un cheval regardant d'argent, à senestre un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché d'argent, tenant de sa main dextre une épée d'argent et de sa senestre une rondache du même. Devise: ET CORDE ET ORE.
rl00 Hjerta Suède D'azur, à trois coeurs de gueules, posés chacun en bande, rangés en barre, percés d'une flèche d'argent en barre, la pointe en bas. Cimier: trois flèches accostées d'argent, les pointes en bas. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Hjerta Suède - (Barons, 1832) Écartelé en sautoir: au 1, de gueules, au chiffre C XIV J, surmonté d'une couronne royale, le tout d'or, au 2, d'azur, à deux sabres d'argent, garnis d'or, passés en sautoir et surmontés d'un casque de cavalerie d'argent, au 3, d'azur, au pal d'or, accosté de quatre étoiles (5) d'argent et ch. d'une colonne d'azur, au 4, d'argent, à deux bâtons de commandement d'azur, emboutés d'or, passés en sautoir, embrassés d'une couronne de deux rameaux de laurier de sinople, les pieds passés en sautoir. L'écu bordé d'or. Au sautoir diminué et patté d'or, brochant sur les écartelures. Sur le tout d'azur à trois coeurs de gueules, posés chacun en bande et rangés en barre, percés d'une flèche d'argent, en barre, la pointe en bas. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois flèches accostées d'argent, les pointes en bas; 2° une molette (6) d'argent, entre deux pennons adossés d'azur à la croix d'or, chaque pennon doublement fendu. Tenants: à dextre un cuirassier regardant, la main dextre appuyée sur son sabre, à senestre un cheval de sable.
rl00 Hjulhammar Suède - (An., 23 avril 1642) De gueules, au lion naissant d'or, mouv. de la pointe, et tenant entre ses pattes une roue du second. Cimier: un bras, armé d'argent, la main de carnation tenant un marteau d'argent, le tout entre deux guidons de gueules.
rl00 Hlama de Kirschfeld Bohême - (An., 7 avril 1588) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois étoiles d'argent, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: une étoile partie d'or et de sable, entre un vol, l'aile dextre partie d'or et de sable, à une étoile de l'un en l'autre, et l'aile senestre partie d'argent et de gueules, à une étoile de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.