Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Heye Danemark - (An., 17 avril 1678) D'or, au lion de gueules. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et de gueules.
rl00 Heye Hollande D'argent, à une bague d'or, cantonnée de quatre écussons de gueules. Cimier: la bague.
rl00 Heye Leyde D'or, à deux fasces bretessées et contre-bretessées de sable.
rl00 Heye P. de Gand Parti, au 1, de sable, à une aigle éployée d'or en chef et une ancre du même en pointe, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent, tigées et feuillées du même.
rl00 Heye Windsheim (Bavière) D'azur, à un trident de Neptune d'or, posé en pal. Casque couronné. Cimier: un bois de cerf d'argent.
rl00 Heye (d') Flandre D'azur, à la fasce, acc. de deux glands feuillés, les queues en bas, 1 en chef et 1 en pointe, le tout d'or.
za00 Heyembeke (Van) Théodore, conseiller du conseil de Brabant De sable, à trois molettes d'éperons d'argent, au franc-canton d'or, chargé d'une fasce d'azur, surchargée d'un lion naissant de gueules. Supports: deux matrones, coiffées et vêtues à l'antique, l'une à droite, d'une robe de sable diaprée d'argent, et l'autre à gauche, d'une robe d'azur diaprée d'or. Il obtint par lettres du 1er avril 1690, la permission d'omettre ledit canton dans l'écusson de ses armes et de les enrichir d'un casque d'or sommé d'une couronne à hauts fleurons de même, et de deux bannières, l'une aux émaux du canton omis, et l'autre aux émaux de l'écu.
rl00 Heyembeke (van) Bruxelles De sable, à trois molettes (5) d'argent, au franc-quartier d'or, ch. d'une fasce d'azur, acc. en chef d'un lion naissant de gueules, armé et lampassé d'azur, mouv. de la fasce (plus tard ce franc-quartier a été omis.). Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, entre un vol banneret, d'argent et de sable. Tenants: deux femmes, coiffées et habillées à l'antique, celle à dextre vêtue d'une robe de sable diaprée d'argent et celle à senestre d'une robe d'azur diaprée d'or, tenant chacune une bannière, celle à dextre aux armes du franc-quartier et celle à senestre aux armes de l'écu.
rl00 Heyenbeke (van) Bruxelles Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à huit billettes d'or, 3, 2 et 3, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules.
rl00 Heyendael Voir Heydendael.
rl00 Heyens Flandre - (An., 14 oct. 1646) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles de sinople. Cimier: un trèfle de sinople, entre un vol à l'antique d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Heyer Autriche - (Conc. d'arm., 19 mars 1574) Parti d'argent et de gueules, à un ouvrier-mineur, habillé de l'un en l'autre, les jambes écartées, la tête coiffée d'un bonnet de sable, supportant de sa main dextre levée un caillou et tenant de sa senestre, appuyée sur sa hanche, un hoyau de sable, emmanché d'or. Cimier: l'homme de l'écu, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Heyer Halberstadt De gueules, à un pélican avec ses petits dans son aire, le tout d'argent. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides de gueules.
rl00 Heyer Saxe - (An., 15 oct. 1589) D'azur, à la barre d'argent, acc. de deux tours du même. Cimier: un lion issant d'azur, supportant de ses pattes une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
rl00 Heyer Zurich, Mühlhausen D'or, au pal de gueules, accosté de deux roses de sable. Cimier: un buste de femme, les cheveux d'or tressés en queue, habillé d'or, la poitrine ch. de deux roses accostées de sable. Lambrequin: de gueules et d'or.
rl00 Heyer de Heyersperg Autriche - (An., 30 oct. 1627) Écartelé en sautoir: au 1, de gueules, à un chevalier issant, armé de toutes pièces, le casque panaché d'or et de sable, tenant de sa main dextre un sabre, la senestre appuyée sur sa hanche, aux 2 et 3, d'or, à une l'aigle de sable, celle du 2 contournée, au 4, de gueules, à une colline d'argent, ch. d'un lion d'azur. Sur le tout d'azur à une F d'or. Casque couronné. Cimier: le chevalier du 1, tenant de sa main dextre un bouclier aux armes du 4. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Heyer de Rosenfeld Grand-duché de Hesse, Autriche - (Conf. de nob. en Hesse, 5 avril 1871 et 29 mai 1872, et en Aut., 23 mars 1875) D'argent, à trois roses mal ordonnées de gueules, boutonnées d'or, tigées et feuillées de sinople, réunies dans une seule tige, mouv. d'un tertre de trois coupeaux de sinople et pointe. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: LIEB EHR MIT BESCHEIDENHEIT (Armes de M. Frédéric Heyer de Rosenfeld, héraldiste éminent, collaborateur de la nouvelle édition de l'Armorial allemand de Siebmacher, etc.).
rl00 Heyer de Rosenfeld Hesse D'argent, à un chicot au naturel, en fasce, poussant vers le chef une branche de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules (F.-C. Ortlöp fut élevé au rang de baron le 29 mai 1830 avec concession du nom et des armes de la fam. Heyer de Rosenfeld. Le titre de baron a été reconnu en Wurt., le 15 août 1845.).
rl00 Heyer (van den) Dieupart (P. de Liège) D'argent, à la croix de sable. Sur le tout d'argent à une merlette de gueules. Cimier: la merlette.
rl00 Heyerling von und zu Seisseneck Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, coupé, d'or à deux pointes accostées de sable, sur or à une pile de sable, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce d'azur, acc. en chef d'un lion naissant du même, mouv. de la fasce et tenant une épée d'argent, garnie d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion issant du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Heyerling zu Winkhl Bavière Coupé, au 1, d'or, à deux pointes accostées de sable, au 2, d'or, à une pile de sable. Casque couronné. Cimier: un vol, chaque aile aux armes de l'écu.
rl00 Heyersperg Voir Heyer de Heyersperg.
jm00 Heyes Jacques en 1302 D'argent, à trois coeurs d'or.