Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sh00 Haze (de) D'argent, à la fasce denchée de gueules, acc. de trois hures de sanglier de sable, défendues d'argent.
rl00 Haze (de) Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois barres de sable, acc. de cinq tourteaux du même, 1 en chef à dextre, 2 et 2 entre les bandes, et au canton senestre de la pointe d'une fleur-de-lys d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile (7 ou 8) d'argent. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys, ou: un lièvre issant d'argent, la tête contournée.
rl00 Haze (de) Flandre D'argent, à la fasce vivrée de gueules, acc. de trois hures de sanglier de sable.
za00 Haze (de) Marie, veuve de Baudouin de Jongre Fascé, d'argent et d'azur de huit pièces.
rl00 Haze (de) Voir de Haaze.
rl00 Haze (de) Zélande De gueules, à un lièvre courant d'or, acc. en chef de deux étoiles du même. Cimier: un lièvre, issant.
sm00 Haze (de) (de Hasse) Flandre - Louis, dit de Haze de Flandre, était le fils bâtard de Louis de Male et d'une demoiselle Geulle De (sinople), au franc-quartier (d'or au lion de sable), chargé en abîme d'une étoile (d'or).
ad00 Hazé (du) Voir Odoart (JMS p307)
rl00 Haze-Bomme (de) Zélande - (An., 5 août 1839) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois anguilles étêtées d'or, posées en pal, rangées en fasce, au chef d'argent, ch. de trois bombes sans anses de gueules (Bomme), aux 2 et 3, les armes de de Haze en Zél. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: un lièvre issant d'or. Supports: deux griffons d'or.
ro00 Hazebrouck (de) Flandre - Sceau de Thierri de H. 1369 De (gueules), à la fasce de fusées (d'argent) au lambel de cinq pendants. Cimier: un lièvre assis.
se00 Hazebrouck (de) Hazebrouck - Le seigneur De gueules, à la bande d'argent à trois aigles de sable.
rl00 Hazebrouck (van) Flandre française De gueules, à une fasce de losanges d'argent.
bi00 Hazel Alsace - N..., bailli du bailliage de Guermersheim et Weissembourg D'argent, à une pie de sable sous un chêne de sinople terrassé de même.
rl00 Hazelbach Hollande De gueules, à un faucon au naturel. Cimier: une perdrix au naturel, entre deux proboscides de sable.
ro00 Hazera Gascogne, Provence - Jean H. évêque de Digne D'azur, au vaisseau antique d'or, et voilé d'argent, au pavillon de gueules chargé d'une croix d'argent, sur une mer de sinople et surmonté en chef à dextre d'une croix d'argent rayonnante d'or. Devise: DE NAVICULA PETRI.
rl00 Hazeveld Voir Haseveldt.
df00 Hazeville (FR.PF.) (171) Themericourt, Gadancourt), Dont en 1658, Marguerite qui épousa François de Mornay, et Madeleine, fille de Jean, seigneur de Gadencourt D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois quintefeuilles d'azur. Alias: d'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois quintefeuilles d'argent.
df00 Hazeville (NO.LE) Élection de Chaumont-Magny. Louis Samuel, capitaine au régiment des gardes demeurant à Boury, généalogie de 5 degrés, maintenus vers 1666 D'azur, à la bande d'argent chargée de trois trèfles d'azur.
df00 Hazeville ou Hazleville Seigneurs de Hazeville de 1531 à 1691, dont Charles, propriétaire en 1591 du fief des Villettes, assis en partie d'Aincourt) (FR.PO.), Egalement (FR.FR.) La château de Gadancourt (95) fut reconstruit à la fin du XVème siècle par David de Hazeville, puis modifié au XVIème siècle D'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois quintefeuilles d'argent. Alias (NO.SA): d'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois quintefeuilles d'azur.
db00 Hazeville (d') D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois quintefeuilles d'azur.
ab00 Hazeville (de) Champagne (JM19228) D'azur, à une fasce d'argent chargée de trois quintefeuilles d'azur.
ro00 Hazeville (de) Vexin - Sgrs. de Hazeville (XVIe Siècle) D'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois quintefeuilles du champ.
ro00 Hazeville-Vaulchamps (Vertot) D'argent, à cinq merlettes de sable.
rl00 Hazevoet Bois-le-Duc Parti, au 1, d'argent, à un lièvre au naturel, sautant ou couché sur une terrasse de sinople, au 2, d'or, à une fleur-de-lys d'azur, acc. de trois cerises de gueules, tigées et feuillées de sinople, les tiges en haut.