Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Haslach Alsace - Le chapitre collégial de Haslach D'azur, à un évêque vêtu pontificalement, le tout d'or sur une terrasse de même.
sd00 Haslach Haslack - Le chapitre collégial de Haslach D'azur, à un évêque vêtu pontificalement, le tout d'or sur une terrasse de même.
sd00 Haslach La communauté du village D'azur, à un Saint-Florent, évêque, vêtu pontificalement, le tout d'or.
bi00 Haslach La communauté du village D'azur, à un Saint-Florent, évêque, vêtu pontificalement, le tout d'or.
tm00 Haslang Bavière Palissé de gueules et d'or en fasce de six pièces.
ro00 Haslang Westphalie Parti-palissé d'une demi-pièce et de deux entières d'or sur gueules.
rl00 Haslau Autriche Coupé de sable sur or. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
sd00 Haslawer Ernolsheim - Jean, ministre du village d'Ernolsheim D'or, à un lièvre courant de gueules.
rl00 Haslbeck Voir Haselbach.
rl00 Hasler Bâle D'argent, à tertre de trois coupeaux de sinople, sommés chacun d'un arbre du même. Cimier: un sauvage issant, ceint et couronné de lierre, tenant un arbre de sinople.
rl00 Hasler Bâle Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 2, d'azur, à un chicot d'or, posé en fasce, poussant en haut trois feuilles de tilleul du même. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, tenant de sa patte dextre trois feuilles de tilleul d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Haslingen Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, aux 2 et 3, échiqueté de gueules et d'argent. Sur le tout d'argent à un lièvre assis au naturel, les pattes de devant levées. Casque couronné. Cimier: le lièvre, entre un vol, l'aile dextre tranchée d'or sur sable, l'aile senestre taillé d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Haslingen dit Schickfuss (Comtes) - Prusse Parti de trois traits, coupé de deux autres, qui font douze quartiers: aux 1 et 12, de sable, au lion d'or, tenant entre ses pattes une branche du même, le lion du 1 contourné, aux 2 et 7, d'or, à la barre d'azur, aux 3 et 6, d'argent, à dix losanges de gueules, rangées en deux pals, cinq et cinq aboutées et touchant les bords supérieur et inférieur du quartier, aux 4 et 9, d'argent, à un ours rampant de sable, colleté d'or celui du 9 contourné, au 5, de gueules, à un mortier sans affût d'or, en pal; aux 8 et 10, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée du champ, mouv. du parti; au 11, d'argent, à la fasce de gueules. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'un lièvre rampant d'or, à un second écu sur le tout, placé au-dessous du premier, d'argent bordé d'or et ch. d'un lion de sable, couronné d'or, supportant de sa patte dextre une étoile d'or (Schickfuss) Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un lièvre rampant et contourné d'or, adextré d'un demi-vol contourné coupé d'azur sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un membre d'aigle de sable, tenant une étoile d'or, entre un vol coupé alternativement de sable et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° une aigle de sable, becquée et membrée d'or, sommée d'une couronne royale et ayant la poitrine ch. d'un croissant d'argent. Lambrequin: d'or et de sable; 4° le lion du 12, senestré d'un demi-vol coupé d'argent sur gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Haslingen ou Hasslingen Silésie - (Chevaliers, 25 nov. 1599; barons, 14 fév. 1703; comtes, 10 avril 1763) Parti de trois traits, coupé de deux autres, qui font douze quartiers: aux 1 et 12, de sable, au lion d'or, tenant entre ses pattes une branche du même, le lion du 1 contourné, aux 2 et 7, d'or, à la barre d'azur, aux 3 et 6, d'argent, à dix losanges de gueules, rangées en deux pals, cinq et cinq aboutées et touchant les bords supérieur et inférieur du quartier, aux 4 et 9, d'argent, à un ours rampant de sable, colleté d'or celui du 9 contourné, au 5, de gueules, à un demi-cercle d'or, défaillant en chef et brochant sur une palme de sinople; aux 8 et 10, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée du champ, mouv. du parti; au 11, d'argent, à la fasce de gueules. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'un lièvre rampant d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lièvre rampant et contourné d'or, adextré d'un demi-vol contourné coupé d'azur sur or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une aigle de sable, becquée et membrée d'or, sommée d'une couronne royale et ayant la poitrine ch. d'un croissant d'argent. Lambrequin: d'or et de sable; 3° le lion du 12, senestré d'un demi-vol coupé d'argent sur gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Haslmayr de Grassegg Bavière, Autriche - (Chevaliers du St.-Empire, 9 mars 1799) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle partie de sable et de gueules, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent et supportant de sa senestre un coeur enflammé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, issante et contournée. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
bi00 Haslower Alsace - Jean, ministre du village d'Ernolsheim D'or, à un lièvre courant de gueules.