Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Haim Allemagne D'azur, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, brandissant un sabre d'argent, garni d'or, et posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: le sauvage. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Haimb (Chevaliers) - Allemagne D'argent, à une rose de gueules, barbée de sinople, à la bordure d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une colombe contournée d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier du même. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un bras, armé d'argent, la main de carnation empoignant un sabre, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Haimb Franconie Écartelé de gueules et d'argent, à la fasce d'azur, brochant sur le tout et ch. des lettres I A M d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'azur, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Haimberger Autriche - (Barons, nov. 1856) Écartelé, au 1, d'azur, à une Thémis, au naturel, au 2, d'or, à un livre ouvert au naturel, au 2, de gueules, à trois étoiles d'or, au 4, d'azur, à un griffon d'argent, tenant une clé d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° de livre ouvert; 2° la Thémis; 3° le griffon.. Devise: LABOR OMNIA VINGIT.
rl00 Haimbl Allemagne D'or, à un bélier passant de sable. Casque couronné. Cimier: le bélier, issant.
tm00 Haimenhopen Souabe De gueules, au cheval effrayé d'argent, bridé de sable.
rl00 Haimenhoven Souabe De gueules, à un cheval saillant d'argent, sellé d'or, bridé de gueules. Cimier: une tête et col de cheval d'argent, bridée de gueules.
rl00 Haimhausen Bavière - (Anciennement Viehpeck de Hauboldtspach, nob. du St.-Empire, 3 janv. 1572; concession du nom de von Haimhausen, 20 sept. 1615) D'argent, à un jeune homme issant, posé de front, habillé de gueules, les épaules relevées de bouillons d'argent, l'habit boutonné d'argent, ceint d'or, au rabat du même, la tête tortillée d'argent, mouv. d'un tertre de sable et tenant de sa main dextre étendue un pain d'or. Cimier: deux bras parés d'azur, rebrassés d'argent, relevés de bouillons d'argent, les mains de carnation tenant ensemble un pain d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. (Barons bavarois, 2 juin 1671, comtes du St.-Empire, 30 juin 1692. M. ét. le 16 janv. 1793) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, soutenue d'un tertre de trois coupeaux de sinople, l'aigle du 1 contournée (augmentation de 1692), aux 2 et 3, de gueules, à une tour carrée d'argent, munie d'une porte de sable et de cinq fenêtres du même, 3 et 2, couverte d'un toit pointu de gueules et sommée de deux cheminées d'argent (Haimhauser). Sur le tout les armes de famille, sauf que le tertre de sable est remplacé par une terrasse du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle (sans tertre); 2° deux bras, parés d'azur, rebrassés d'argent, les mains de carnation tenant ensemble un pain de couleur brunâtre; 3° une licorne saillante d'argent, entre un vol à l'antique d'azur (Haimhauser). Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules (V. Berchem de Haimhausen et Butler-Clonebough dit Haimhaussen.).
rl00 Haimhauser Bavière - (M. ét.) De gueules, à une tour carrée d'argent, munie d'une porte de sable et de cinq fenêtres du même, 3 et 2, couverte d'un toit pointu de gueules et sommée de deux cheminées d'argent. Cimier: une licorne saillante d'argent, entre un vol à l'antique d'azur.