Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Giovanelli Milan, Venise Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, de gueules, à une barque de sable avec sa voile d'argent, montée par deux jeunes rameurs et voguante sur une mer d'argent. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché de sable, d'or, de gueules et d'argent, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Giovanelli Tyrol - (Comtes du St.-Empire, 2 sept. 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, au 2, de gueules, à une barque d'argent, montée par deux jeunes rameurs et voguante sur une mer d'azur, au 3, d'argent, à deux épis d'or, tigés et feuillés de sinople, posés sur une terrasse du même (Gerstl). Casque couronné. Cimier: un jeune homme issant, couronné d'or, habillé de gueules, tenant un sceptre d'or, et placé entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Giovanelli Venise - (Comtes du St.-Empire, 26 juillet 1678; princes autrichiens, 12 avril 1848) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à un rivage de sinople, et une barque d'argent, montée par deux jeunes rameurs et voguante sur une mer d'azur (Giovanelli). A la croix pattée alésée d'argent, brochant sur les écartelures. Manteau de gueules, doublée d'hermines, sommé de la couronne princière.
rl00 Giovanelli zu Gerstburg (Comtes) - Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une barque d'argent, montée par deux jeunes rameurs et voguante sur une mer d'azur, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, celle du 2 contournée. Sur le tout d'argent à deux épis d'or, feuillés de sinople, posés sur une terrasse du même.
rl00 Giovanelli zu Gerstburg Tyrol - (Nob. du St.-Empire, 1 avril 1583; chevaliers de Gerstburg, 1596; barons, 16 août 1838) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une barque d'argent montée par deux jeunes rameurs et voguante sur une mer d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à deux épis d'or, tigés et feuillés de sinople, posés sur une terrasse du même. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'un des rameurs, issant, supportant de sa main senestre une ancre renversée de sable et tenant dans son bras dextre une colonne de gueules, le chapiteau d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un chevalier, issant, le casque panaché de sable, de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 3° un vol à l'antique d'azur, ch. d'une fasce d'or, le vol ch. de six fleurs-de-lys, 3, 2 et 1, de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: FIDES IN CALAMITATIBVS CLARA.
ab00 Giovanni Corse (JM17548) D'or, à deux fasces de sable, acc. en chef d'une tour d'azur, posée sur la fasce supérieure.
rl00 Giovanni-Centelles Sicile D'azur, à un chêne de sinople, accosté de deux lions affrontés d'or, rampants contre le fût. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Giovannizio Spalato Parti d'argent et de gueules, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre, chacune des trois feuilles ch. en haut d'un croissant d'argent. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: la fleur-de-lys de l'écu.
rl00 Giove Piémont, France D'azur, à une muraille d'or, au chef du même, ch. d'une aigle de sable.
aa00 Giove (de) Claude-Charles, gentilhomme génois D'azur, à une moraille d'or, posée en fasce, longée d'argent, au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
sl00 Giovio D'or, à une tour d'argent (coupé d'or à un écusson circulaire crénelé à une tour et une bordure de gueules).
tm00 Giovio France De gueules, à une lice ou barrière à courre la bague d'argent, au chef d'or chargé d'une aigle éployée de sable.
rl00 Giovio Milan, Como Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un château d'argent flanqué de deux tours et sommé d'une troisième, ledit château s'élevant d'une eau au naturel, aux 2 et 3, d'or, à trois tourteaux de gueules et une bordure componée de gueules et d'argent. Sur le tout d'or à l'aigle de sable, couronnée d'or. Casque couronné. Cimier: un ange ailé d'azur, couronné d'or, habillé de gueules, appuyant ses mains contre deux colonnes d'argent, à dextre et à senestre, posées en chevron renversé, le tout surmonté de la légende: NON PLUS ULTRA. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: FATO PRUDENTIAM MINOR.
rl00 Giovio-Latuada della Torre Milan Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, d'azur, à un écusson ovale d'or, bordé d'un componé d'or et d'azur, ledit écusson ch. d'un château sommé d'une tour de gueules, ouvert et ajouré d'or, au 3, d'or, au lion de gueules, rampant contre une branche feuillée de sinople, courbée en demi-cercle, au 4, palé d'azur et d'or de huit pièces, à la fasce de gueules, ch. d'une étoile d'or et brochant sur le palé. Cimier: une femme issante, habillée d'azur, ceinte d'or. Devise: FATO PRUDENTIAM MINOR.
dc00 Gipel Madelène, veuve de Guillaume La breton De gueules, à deux chevrons d'or.
rl00 Gippenbusch P. de Spire De gueules, à une tige fruitée de trois glands mal ordonnés, alternant avec deux feuilles, le tout au naturel et posé sur un tertre de sinople. Cimier: les meubles de l'écu, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Gips Dordrecht Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois croissants d'argent, aux 2 et 3, coupé: a. d'argent au chevron de gueules, ch. de trois glands d'argent; b. d'or à trois trèfles de sinople, rangés en fasce. Cimier: un croissant d'argent.