Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Gevekote Hollande D'azur, à trois poissons d'argent, lorrés et peautrés de gueules, posés en pal, rangés en fasce, celui du milieu ayant la tête en bas, à la fasce ondée d'argent, brochant sur le tout. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent.
rl00 Gevel (van de) Anvers D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois chapeaux de sable.
rl00 Gevenich P. de Juliers De sinople, à cinq coquilles d'argent, 2, 1 et 2. Cimier: cinq plumes d'autruche, parties chacune d'argent et de sinople.
rl00 Geverdes Lübeck D'or, à un lévrier d'argent, colleté d'or, courant devant le fût d'un arbre de sinople, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: le lévrier, courant entre deux arbres de sinople, l'arbre de senestre, brochant sur le chien, et celui-ci brochant sur l'arbre de dextre. Lambrequin: d'or et de sinople.
jc00 Geverlay Fascé d'or et d'azur de six pièces D'azur, à trois fasces d'or.
rl00 Gevers Ile de Java - (An., 27 oct. 1842) D'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la main appuyée sur une massue. Devise: HORA RUIT.
rl00 Gevers La Haye - (An., 16 sept. 1815; baron, 24 oct. 1857) D'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: la fleur-de-lys, entre un vol d'argent. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, la main appuyée sur une massue, à senestre un lion regardant d'or. Devise: SEMPER IDEM.
rl00 Gevers de Piershil Rotterdam Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent (Gevers), aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'argent (Ysbrants). Sur le tout d'argent à trois fasces ondées de sinople (seigneurie de Piershil). Cimier: une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Gevers d'Endegeest Rotterdam, La Haye - (An., 31 déc. 1827) D'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: la fleur-de-lys, entre un vol d'azur, les plumes extérieures d'argent. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules.
rl00 Gevers-Deynoot Rotterdam, La Haye - (An., 19 oct. 1837) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent (Gevers), au 2, parti: a. d'or à trois têtes et cols de boeuf de sable, surmontées chacune d'une étoile du même; b. de gueules au sautoir d'argent, acc. en chef de trois étoiles d'or, 2 et 1, en pointe d'une échelle d'or de trois échelons, posées en pal, au 3, comme au 2, les compartiments du parti en ordre inverse (Deynoot). Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre un vol du même. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une massue, posée sur l'épaule. Devise: CONSTANS AC FORTIS.
rl00 Gevershagen (van) Hollande De gueules, au lion d'argent, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent.
rl00 Gevers-Leuven La Haye - (An., 22 août 1883) D'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: la fleur-de-lys, entre un vol d'azur, les plumes extérieures d'argent. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules. (Permission d'omettre le nom de Leuven et de conserver le seul nom de Gevers, par arrêté royal du 26 déc. 1884.).
rl00 Gevers-Leuven Rotterdam Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent (Gevers), aux 2 et 3, contre-écartelé: a. et d. de sinople à un gobelet d'or; b. et c. de gueules à une plante tigée et feuillée de sinople, fleurie de trois violettes mal ordonnées de pourpre, posée sur un tertre de sinople (Leuven). Cimier: une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Gevertzhan ou Gevertzhagen Prov. rhénanes De gueules, à trois losanges d'argent, appointées et rangées en barre, acc. de six fleurs-de-lys d'or, rangées en orle et posées chacune en barre. Cimier: un vol, aux armes de l'écu (sur l'aile senestre, tous les meubles sont posés en bande.). Lambrequin: d'argent et de gueules.
fc00 Gévery François, marchand à Aubigny en 1696 Écartelé d'azur et de sable, à une étoile nillée d'or, cantonnée de quatre compas ouverts d'argent, leurs têtes appointées en coeur.