Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Feuer Prusse - (Chevaliers, 1702) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un homme d'armes, armé au naturel, tenant de sa main dextre une grenade allumée et de sa senestre une branche de laurier, aux 2 et 3, d'argent, à deux demi-vols adossés de sable. Sur le tout d'azur à un F d'or.
rl00 Feuer Voir Teuer dit Feuer.
rl00 Feuer d'Au Souabe De gueules, au chef voûté d'argent, brochant par un trèfle renversé du même sur le gueules. Cimier: une tête et col d'âne de sable.
rl00 Feuerbach (Chevaliers) - Bavière D'argent, au lion naissant de sable, mouv. d'une mer agitée d'azur et tenant de sa patte dextre une épée d'argent garnie d'or, et de sa senestre un coeur de gueules, enflammé du même.
rl00 Feuerbach Görlitz - (An., 3 juillet 1545) De sable, à un More, issant d'un feu au naturel, ledit More habillé d'or, rebrassé de gueules, tortillé d'argent, l'oreille ornée d'un annelet d'or, tenant de sa main dextre un sabre. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Feuerlein Edle auf und zu Neuenstadt - Nuremberg - (Conc. d'arm., 15 juin 1551; chevaliers du St.-Empire, 21 sept. 1790) D'or, à un ours rampant au naturel, supportant de ses pattes une ruche au naturel, posée sur un socle carré, et trois gouttes de miel de gueules dans l'ouverture. Cimier: un ours issant, au naturel, tenant de ses pattes une hache. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Feuerlein Nuremberg De gueules, à la bande d'argent. Cimier: une étoile d'or.
rl00 Feuersberg Voir Feursperg.
rl00 Feuerstein Autriche - (Conc. d'arm., 20 avril 1559) D'or, à un bouquetin rampant de sable, tenant entre ses pattes en briquet d'azur en forme de croissant tourné et soutenu d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: le bouquetin issant, entre un vol d'or.
rl00 Feuerstein Bâle De gueules, au lion d'or, soutenu d'un tertre de sinople, le lion tenant de sa patte dextre un silex et de sa senestre un briquet d'acier. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Feuerstein de Feuersteinsberg Autriche - (Barons, 1757; comtes, 1793) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un bouquetin rampant au naturel, soutenu de sinople et tenant entre ses pattes un briquet de sable en forme de croissant figuré, le bouquetin du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, celui du 3 contourné. Sur le tout parti d'or et de sable, à une rosette en forme de croix de Malte, brochant sur le tout, de l'un en l'autre, les deux feuilles en flancs ayant la forme de briquet du grand écusson, les deux autres triangulaires. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un bouquetin rampant et contourné au naturel, issant, entre deux proboscides d'or, enflammées chacune dans son embouchure, le tout adextré d'un drapeau flottant de gueules, la trabe du même, la pique d'or; 2° une flamme d'or; 3° le lion de l'écu, issant, entre un vol, coupé alternativement d'or et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Feuerwanger Styrie De gueules, à deux pattes d'ours de sable, courbées, les parties inférieures passées en sautoir, les ongles en haut et s'entretouchant. Cimier: les meubles de l'écu, sommées d'un panache de plumes de coq de sable. Lambrequin: de gueules et de sable.