Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Enhuber Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 11 août 1790) Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'argent sur or, à un homme, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet du même, chaussé de gueules, brochant sur le coupé et tenant de sa main dextre une branche de sinople, aux 2 et 3, d'azur, à un griffon d'or, tenant une épée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'homme issant, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le griffon issant, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Enhuber (von) (Edle) - Autriche - (An., 20 nov. 1838) Écartelé, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à une étoile d'argent, cantonnée de quatre fleurs-de-lys du même, au 3, de gueules, à deux tours d'argent, reliées par une courtine crénelée du même, le tout soutenu d'une terrasse de sinople traversée d'une rivière au naturel, au 4, d'azur, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé au naturel, posé sur le coude, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Enickl Bavière De gueules, à un enfant nu, enfourchant un dada qu'il tient de sa main senestre et brandissant un fouet qu'il tient de sa dextre, le tout au naturel.
rl00 Eninga Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à une rose d'argent, acc. de deux peignes d'or à deux rangs de dents, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: une fleur-de-lys d'argent.
bi00 Enis Alsace - Louis, curé de la ville d'Ensisheim D'argent, à un pigeon au naturel, tenant dans son bec un rameau d'olivier de sinople, perché sur une colline de trois coupeaux de même.
kf00 Enis Alsace, Brisback - Louis, curé de la ville d'Ensisheim D'argent, à un pigeon au naturel, portant dans son bec un rameau d'olivier de sinople, perché sur une colline de trois coupeaux de même.
sd00 Enis Ensisheim - Louis, curé de la ville d'Ensisheini D'argent, à un pigeon au naturel, tenant dans son bec un rameau d'olivier de sinople, perché sur une colline de trois coupeaux de même.
rl00 Enis von Atter und Iveagh Autriche - (Barons du St.-Empire, 6 fév. 1784). Originaire d'Irlande D'argent, au lion de gueules, surmonté d'une main dextre appaumée du même, posée en pal. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, de gueules et d'argent; 2° un sanglier passant au naturel, portant sur son dos une couronne à l'antique de sept rayons d'or; 3° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Supports: deux au naturel. Devise: SOLA SALUS SERVIRE DEO.
rl00 Enis von Atter und Iveagh Autriche - (Chevaliers, 27 oct. 1680). Originaire d'Irlande D'argent, au lion de gueules, surmonté d'une main dextre appaumée du même, posée en pal. Cimier: un sanglier passant au naturel, portant sur son dos une couronne à l'antique de sept rayons d'or. Supports: deux cerfs, cerfs, au naturel. Devise: SOLA SALUS SERVIRE DEO.
hd00 Enjalbet Jean, bourgeois de Séverac-le-Château D'azur, au croissant d'or, acc. de six merlettes de même, posées 3 et 3.
bb00 Enjalmin Pierre, directeur au bureau gal . du tabac Gironné d'argent et d'azur de huit pièces et une croix ancrée brochant sur le tout écartelé de l'un en l'autre, et la bordure contre-componée de huit pièces d'azur, et d'argent chargée de huit coeurs appointés vers le centre et mi-partis de l'un en l'autre.
bb00 Enjalvin Voir Enjalmin
fk00 Enjober de Martillat Bourgeoisie d'Hermant en 1250, anoblie par la suite D'azur, à trois épis de blé d'or, 2 et 1.
rl00 Enjobert Auvergne D'azur, à trois épis d'or.
ab00 Enjobert de Martillat alias Martillac Auvergne (JM14005) D'azur, à trois épis de froment d'or.
fa00 Enjopbert Seigneur de Marillat, possédant un certificat de noblesse délivré par le Cabinet d'Hozier, du 28 septembre 1785 D'azur, à trois épis de froment d'or, posés 2 et 1.