Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

tm00 Elsech Suisse D'argent, à la fasce de gueules acc. de trois croissants de sable.
rl00 Elseghem (van) Flandre D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois merlettes du même, rangées en chef.
rl00 Elsen (van) Amsterdam D'azur, à la croix échiquetée d'argent et d'or.
rl00 Elsen (von) Westphalie De sable, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un lion du même.
rl00 Elsenau-Elsanowski Voir Elsanowski.
rl00 Elsenbeck Bavière - (M. ét.) D'or, à un lynx rampant au naturel, la tête posée de front. Casque couronné. Cimier: le lynx, issant.
sg00 Elsenborn (d') Une bande, le champ semé de billettes. (Alias: une bande). (Alias encore: un filet en barre ou une barre; le champ semé de billettes).
ro00 Elseners Gand - (Histoire du conseil de Flandre, manuscrit de la bibliothèque de Gand) Jean-Baptiste E. conseiller au conseil de Flandre 1738 De sinople, à la grue d'argent, armée et becquée d'or, posée sur un nid d'or. Cimier: la grue issante les ailes déployées (Pl. XIII).
rl00 Elsenheim ou Elsenheimer d'Elsenheim Bavière - (Conc. d'arm., 1437; nob. du St.-Empire, 16 août 1604) Parti d'or et de sable, à deux cornes de buffle, de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: les cornes. (Barons du St.-Empire, 12 janv. 1645) Écartelé, aux 1 et 4, les armes précédentes, aux 2 et 3, de gueules, à un loup assis d'argent (Wilfling), celui du 3 contourné. A une aigle de sable, brochant sur les écartelures. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° les cornes de buffle; 2° l'aigle de sable; 3° le loup assis du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
bi00 Elsenheim (d') Alsace - Claire-Anne-Barbe, veuve de N..., baron d'Elsenheim Écartelé, aux 1 et 4, de sable, parti d'or à deux proboscides d'éléphant de l'un en l'autre posés en pal, aux 2 et 3, de gueules, à un renard rampant d'argent, celui du 4e quartier contourné, et sur le tout d'or à une aigle de sable.
bi00 Elsenheim (d') Alsace - Marie-Amelye, baronne, femme de François de Burkevaldt, commandant le second bataillon du régiment royal Danois D'argent, à trois rencontres de daim de gueules, 2 en chef et 1 en pointe, et une rose de même posée en abîme.
sd00 Elsenheim (d') Marie-Amelye, Baronne, femme de François de Burkevaldt, commandant le second bataillon du ré-giment royal Danois D'argent, à trois rencontres de daim de gueules, 2 en chef et 1 en pointe, et une rose de même posée en abîme.
rl00 Elsevier Leyde, Rotterdam, Utrecht Armes anc.: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent. A la croix d'or, brochant sur l'écartelé. Armes mod.: D'azur, à la croix d'or, acc. aux 1 et 4 d'un lion d'or et aux 2 et 3 de trois fleurs-de-lys d'argent. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre une croix latine du même. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules (Armes des célèbres imprimeurs du nom, v. Rammelman-Elsevier.).
rl00 Elsevier Utrecht De gueules, à un feu de branches de frêne d'or.