Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Dunmore Voir Murray comte de Dunmore. - (Comte de)
rl00 Dunne (van) P. de Liège De gueules, à une rose d'argent, tigée et feuillée du même.
rl00 Dünner Bâle D'argent, à deux pals de gueules, et un tertre de trois coupeaux de sinople en pointe, brochant sur les pals, entre lesquels se trouve une marque de marchand de sable composée d'un 4 au pied allongé et d'un D brochant sur ledit pied. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: la marque soutenue du tertre, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sg00 Dunnerdorf (de) D'azur, à trois bandes d'or, au franc-quartier d'argent, à une étoile de quatre rais d'or.
rl00 Dünnewald Autriche - (Comtes du St.-Empire, 15 nov.1675, branche ét. en 1725) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, sommé d'une couronne impériale, aux 2 et 3, d'azur, au cavalier, habillé d'or, coiffé d'une toque du même, tenant de sa main dextre un sabre d'argent et de sa senestre un bouclier du même ch. d'une aigle éployée de sable, le cavalier monté sur un cheval galopant de sable, bridé et houssé d'argent. Sur le tout un écusson d'argent, timbré d'une couronne à neuf perles et ch. de trois fasces de sable, acc. de six étoiles d'or, posées 3 entre les deux premières fasces, 2 entre la deuxième et la troisième fasce, et la sixième étoile posée en pointe. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion de l'écu, issant et contourné; 2° trois arbres triplement étagés de sinople, l'étage inférieur de chaque arbre ch. d'une étoile de l'écu; 3° huit banderoles, coupées de gueules sur argent, attachées à des lances de tournoi d'or, et deux bannières de gueules, brochant l'une sur l'autre et brochant ensemble sur les banderoles, la première bannière ch. d'une aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, surmontée de la couronne impériale et ch. sur la poitrine d'un écusson de gueules, surch. d'une fasce d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Dünnewald Prov. rhénanes - (An., 14 avril 1728) D'argent, à trois fasces de sable, acc. de six étoiles d'or, posées 3 entre les deux premières fasces, 2 entre la deuxième et la troisième fasce, et la sixième étoile posée en pointe. Cimier: trois arbres triplement étagés de sinople, l'étage inférieur de chaque arbre ch. d'une étoile d'or.
rl00 Dünnewald Prov. rhénanes - (Barons, 20 juin 1759) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une branche de chêne en pal, feuillé de deux pièces de sinople et englantée de deux pièces d'or à senestre, aux 2 et 3, parti d'argent et de gueules, à deux roses de l'un à l'autre. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un sapin de sinople, entre un vol, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une aigle de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 3° un buste d'homme, habillé d'un parti de gueules et d'argent, à une rose de l'un en l'autre, coiffé d'un bonnet de gueules, retroussé d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or, couronnés du même.
rl00 Dunning Lord Ashburton - Devonshire - (Baron, 8 avril 1782. M. ét. en 1823) Coticé en barre d'or et de pourpre, de quatorze pièces, au lion de sable, brochant sur le tout. Cimier: une tête et col d'antelope d'argent. Supports: deux antelopes au naturel, colletées d'or. Devise: STUDIIS ET REBUS HONESTITS.