Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ce00 Drake Bretagne - Thomas, écuyer, sieur dudit lieu, anglois de nation, élect. de Rennes, Bretagne Parti de trois et coupés d'un qui font huit quartiers, au 1, d'argent à un dragon de gueules armé et lampassé d'azur, au 2, d'argent à un chef de gueules chargé de trois quintefeuilles d'argent, au 3, d'or, chargé de deux étoiles de sable l'une sur l'autre, au 4, d'hermines, à un chef denché de sable chargé de trois croix pattées au pied fiché d'or, au 5, d'argent à deux chevrons de sable, au 6, d'argent à trois burelles d'azur, au 7, d'azur, à six lions d'or armé et couronné de gueules, 3, 2 et 1, au 8, d'argent, à deux chevrons de sable, et sur le tout une merlette de sable chargée d'une étoile d'or.
ro00 Drake Devonshire D'argent, au dragon ailé de gueules, surmonté au point du chef d'un croissant. Cimier: un château crénelé de gueules, flanqué de deux tours et donjonné d'une tourelle surmontée du dragon de l'écu.
rl00 Drake Devonshire - (Baronet, 28 mai 1782. M. ét. le 19 nov. 1789) De sable, à la fasce ondée d'argent, acc. de deux étoiles rayonnantes du même, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un globe terrestre, soutenant un vaisseau tiré autour du globe au moyen d'une corde. Au-dessus du cimier la légende: AUXILIO DIVINO. Devise: SIC PARVIS MAGNA (Branche éteinte de la famille, fondée par le célèbre navigateur, sir Francis Drake.).
rl00 Drake Voir Fuller-Eliott-Drake.
rl00 Drake d'Ashe Devonshire - (Baronet, 31 août 1660. M. ét. le 21 oct. 1733) D'argent, à un dragon de gueules, les ailes levées, la queue nouée. Cimiers: 1° un avant-bras au naturel, en pal, la main empoignant une hache d'armes de sable; 2° une aigle de gueules. Au-dessus des cimiers la devise: AQUILA NON CAPIT MUSCAS.
rl00 Drake de Hagelsrum Suède De gueules, à une main dextre appaumée d'argent. Cimier: la main, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Drake de Shardeloes Devonshire - (Baronet, 17 juillet 1641. M. ét. en 1669) D'argent, à un dragon de gueules, les ailes levées, la queue nouée. Cimiers: 1° un avant-bras au naturel, en pal, la main empoignant une hache d'armes de sable; 2° une aigle de gueules. Au-dessus des cimiers la devise: AQUILA NON CAPIT MUSCAS.
rl00 Drake de Torp et Hamra Suède - (An., 1646. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une aile de dragon d'or, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à une tête et col de dragon d'or. L'écu bordé d'or. Bourlet d'azur, de gueules et d'or. Cimier: une tête et col de dragon d'or, entre six bannières alternativement de gueules et d'azur, frangées d'or, attachées à des lances de tournoi d'argent. Lambrequin: de gueules et d'azur.
ad00 Drake del Castillo Angleterre, France, Espagne (JMS p222) D'azur au dragon ailé d'argent, au chef cousu de gueules à une molette de ... et deux croisettes de ....
ro00 Drake del Castillo Espagne Coupé, au 1, d'or, à une molette d'argent accostée de deux croix de Jérusalem de gueules, au 2, d'azur, à une chimère ailée d'or.
rl00 Drake d'Intorp Suède D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile (5) du même. Cimier: l'étoile, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur.
rl00 Draken Hollande D'argent, à deux brancards de sable, posés en fasce, l'un sur l'autre.
rl00 Drakenberg Suède D'or, à un dragon ailé à deux pattes, de couleur brunâtre, posé sur un tertre de sinople, l'écu bordé d'or. Bourlet d'or, d'azur et de gueules. Cimier: le dragon issant, entre deux drapeaux flottants tiercés en fasce, à dextre de gueules, d'or et d'azur, à senestre d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur.
rl00 Drakenborg (van) P. d'Utrecht, Hollande Fascé d'or et de gueules de huit pièces, les fasces de gueules ch. de dix flanchis d'argent, 4, 3, 2 et 1. Cimier: deux chicots au naturel, passés en sautoir, ou deux chicots d'or, posés en chevron renversé.