Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

dd00 Diel Françoise, femme de Dominique Filleul D'argent, au chevron de sable, acc. de trois trèfles d'azur.
aa00 Diel Gabriel, seigneur d'Enneval, de Brasais et de la Vaudelle, diocèse d'Evreux D'argent, au chevron de sable, chargé à la pointe d'une étoile d'or, et acc. de trois trèfles de sinople, posés 2 et 1.
ba00 Diel Gabriel-Alexandre, seigneur d'Anneval et Brazais. Maintenu le 2.11.1707 sur preuves faites sur titres de 1544 devant La Galissonnière, intend. de Roue D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois trèfles d'azur, 2 et 1.
bb00 Diel Jean Jacques, seigneur de Sorel, et Anne Martine, sa femme D'argent, au chevron de sable acc. de trois trèfles d'azur, accolé de gueules à trois marteaux d'argent.
dd00 Diel Louis, sieur de Gournay D'azur, à trois soleils d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Diel Normandie, Martinique D'argent, au chevron de sable, ch. d'une étoile d'or et acc. de trois trèfles de sinople.
do00 Diel Rouen, Normandie - Françoise, femme de Dominique Filleul, seigneur de Freneuse et de la Fresnaye (Généralité de Rouen, élection de Caudebec. Registre 1er). D'argent, au chevron de sable, acc. de trois trèfles d'azur.
ta00 Diel de Montaval Guadeloupe - Jacques, de Normandie, 3 juillet 1742. Originaire du pays de Caux, la souche, dont le nom s'écrivait le plus souvent Dyel, a formé plusieurs branches: 1° celle des seigneurs de Vaudrocques, dont était Adrien Dyel, gouverneur de la Martinique pendant la minorité de son neveu Duparquet d'Enambuc, en 1660; 2° celle des seigneurs du Parquet; 3° celle des seigneurs de Clermont et d'Enneval; 4° celle des seigneurs de Graville et de Montaval, dont était Jacques Dyel, marié, en 1715, à Marie-Madeleine Cornette, et décédé en 1749. Alliances: Crocquet, Esparbès, Jaham, le Breton, le Vassor, Tiercelin, Trevillon, Voyer, etc. D'argent, au chevron brisé de sable, acc. de trois trèfles d'azur.
tc00 Diel de Montaval Martinique - Jacques, de Normandie, 3 juillet 1742. Originaire du pays de Caux, la souche, dont le nom s'écrivait le plus souvent Dyel, a formé plusieurs branches: 1° celle des seigneurs de Vaudrocques, dont était Adrien Dyel, gouverneur de la Martinique pendant la minorité de son neveu Duparquet d'Enambuc, en 1660; 2° celle des seigneurs du Parquet; 3° celle des seigneurs de Clermont et d'Enneval; 4° celle des seigneurs de Graville et de Montaval, dont était Jacques Dyel, marié, en 1715, à Marie-Madeleine Cornette, et décédé en 1749. Alliances: Crocquet, Esparbès, Jaham, le Breton, le Vassor, Tiercelin, Trevillon, Voyer, etc. D'argent, au chevron brisé de sable, acc. de trois trèfles d'azur.
dd00 Diel de Neval ou d'Esneval De Clermont - N ..., veuve de N... D'or, à un sautoir d'azur, acc. de quatre roses de gueules.
ab00 Diel d'Enneval alias Dyel Normandie (JM12939) D'argent, au chevron de sable acc. de trois trèfles d'azur.
ab00 Diel des Hameaux Normandie (JM12940) D'argent, au chevron de sable chargé d'une étoile d'or, acc. de trois trèfles d'azur.
tm00 Diel Miromeni France D'argent, au chevron d'azur chargé à la pointe d'une étoile d'or acc. de trois trèfles du second.
rl00 Dielbeeck ou Dielbeke Voir Dilbeke.
rl00 Dielen (van) Harlem, Utrecht Armes anc.: D'or, au lion léopardé de gueules, tenant entre ses pattes une boule d'azur, au chef du même, ch. de trois étoiles du champ. Armes mod.: Coupé, au 1, parti: a. d'or à un cerf élancé au naturel, brochant sur le fût d'un arbre de sinople, terrassé du même; b. de gueules à un agneau pascal passant d'argent, au 2, d'or, au lion couché de gueules, armé et lampassé d'azur, la tête contournée, tenant entre ses pattes une boule d'azur. A la fasce d'azur, brochant sur le coupé et ch. de trois étoiles d'or. Cimier: le lion tenant la boule, issant et regardants.
rl00 Dielman (anciennement Dielmann-Tielmann ou Thielmann) Flandre D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys du champ et acc. en chef d'un lion naissant de gueules, mouv. de la fasce.