Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

dd00 Diard Pierre, écuyer D'or, au lion de gueules.
ab00 Diarnelez (de) Voir de Rousseau de Diarnelez
rl00 Diaz Aragon D'or, à six cotices d'azur.
rl00 Diaz Asturies D'or, à l'aigle de sable, à la bordure d'argent, ch. de dix fleurs-de-lys d'azur, 3 en chef, 3 en pointe et 2 à chaque flanc, l'une sur l'autre.
rl00 Diaz Castille D'argent, à deux cotices, la première de sable et la seconde de sinople.
rl00 Diaz Castille, Andalousie D'argent, au lion de gueules, appuyant ses pattes sur un bâton d'or, en pal, à la bordure de gueules, ch. de cinq fleurs-de-lys d'or, 1 en chef et 2 à chaque flanc, l'une sur l'autre.
rl00 Diaz (ou Diaz-Georgii) Espagne - (Nob. du St.-Empire, 12 mars 1914) De sinople, au lion d'argent, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant un compas ouvert d'or, les pointes en haut.
rl00 Diaz ou Diez Aragon, Castille D'azur, à une comète d'or, posée en pal, la queue en bas.
rl00 Diaz da Fonseca Voir da Fonseca.
rl00 Diaz de Medina Andalousie Parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, tenant de ses pattes un sceptre d'or en pal, à la bordure de gueules, ch. de cinq fleurs-de-lys d'or, 1 en chef et 2 à chaque flanc, au 2, d'argent, à un arbre de sinople, acc. d'un lévrier passant de sable, brochant sur le pied de fût, lié au fût dudit arbre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, à la bordure d'argent, ch. de cinq mouchetures d'hermines de sable, 1 en chef et 2 à chaque flanc.
rl00 Diaz de Osseguera Andalousie, Brabant - (An., 16 sept. 1693) Parti, au 1, d'or, à un arbousier de sinople, fruité de gueules, posée sur une terrasse de sinople, adextré d'un ours au naturel, rampant contre le fût de l'arbre, au 2, d'argent, à sept têtes de More, les turbans de gueules, tortillées d'argent, et posées 2, 2, 2 et 1. Cimier: trois plumes d'autruche.
rl00 Diaz de Vegadanzo Castille De sinople, à sept arbres d'or, 3 et 4, posés chacun sur un petit monticule d'argent, et en pointe d'un pré de sinople dans laquelle roule un ruisseau d'azur agité d'argent.
ro00 Diaz de Villafranca Catalogne - (Rivista araldica, 1903) Originaire de Burgos D'azur, à huit besants d'argent, rangés en deux pals, les deux besants du bas défaillants de moitié en pointe, à la bordure de gueules chargée de huit tours d'or. Cimier: une tour d'or.
rl00 Diaz y Mercado Espagne D'azur, à la bande, acc. en chef d'un soleil figuré et en pointe d'un croissant figuré et tourné, le tout d'or.
rl00 Diaz-Benito Castille Parti, au 1, de gueules, au sautoir alésé d'or, à la bordure du premier, ch. de huit flanchis d'or, 1 en chef, 1 en pointe et 3 à chaque flanc (Diaz), au 2, d'or, à un arbre terrassé de sinople, senestré d'un lion de gueules, rampant contre le fût (Benito).
za00 Diaz-D'Osseguera Bernard, natif d'Anvers D'or, à l'arbousier de sinople, fruité de gueules et posé sur une terrasse de sinople adextré d'un ours au naturel, grimpant à l'arbre ; parti d'argent, à sept têtes de Maure de sable, les turbans de gueules, tortillés d'argent, posées 2, 2, 2 et 1.
rl00 Diazgarlon Naples D'or, à trois fasces de sable.