Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jc00 Defranc (XVI XX) D'or, à trois tourterelles d'azur membrées becquées et allumées de gueules les 2 en chef affrontées, au chef chargé de trois roses d'argent.
ja00 Defranc ou de Franc Charles, seigneur d'Essertaux en Mâconnais en 1514 D'azur, à trois barres d'argent, à la bande de gueules, brochant sur le tout.
jc00 Defranc de Franc (1629) D'azur, à trois barres d'argent à la bande de gueules brochant sur le tout.
ro00 Defrance France - Armoiries réglées par Lettres patentes du 2 juillet 1808, conférant le titre de comte de l'Empire; titre confirmé par ordonnance royale du 11 novembre 1815, et Lettres patentes du 15 janvier 1831, avec mêmes armoiries. Transmission du titre par arrêté ministériel du 4 décembre 1877 Coupé, au 1, parti: a) d'azur, à l'épée haute d'argent, garnie d'or, b) de gueules, au coq aux ailes éployées et chantant d'or, au 2, d'argent, à trois fers de hallebarde d'azur, 2 et 1.
jn00 Defrance Gaspard-François, anobli en 1725 De sinople, au lion d'or, la queue passée en sautoir et tenant une fleur-de-lys d'argent. Cimier: le lion de l'écu.
ad00 Defrance Lorraine (JMS p211) De sinople au lion d'or, la queue passée en sautoir et tenant une fleur-de-lys d'argent.
ab00 Defrance alias de France Comte de l'Empire (JM12440) Coupé, au 1, parti d'azur, à l'épée haute d'argent, montée d'or, et de gueules, au coq les ailes éployées et chantant d'or, au 2, d'argent, à trois fers de hallebardes d'azur.
he00 Defrances alias de Frances De ..., au coq de ..., adextré en chef d'une fleur-de-lys de ..., (Cachet communiqué par M. Chalamon de Gouvernas, près Privas).
ab00 Defredot-Duplantys Bretagne (JM12441) D'argent, au chiffre 4 (alias: au piège de vénerie) de gueules, acc. en pointe de deux croissants adossés du même.
gf00 Defreix de Mazièras Cette famille de la bourgeoisie des environs de Mussidan porte pour armes, d'après un cachet de famille Un parti d'azur à un oiseau soutenu d'un croissant, et d'azur à un lion; or ce sont les armes produites par la famille de Cosson, lors de la Recherche de la Noblesse, comme il a été- dit ci-dessus à l'article Cosson.
ab00 Defreix de Maziéras Périgord (JM12443) Parti, au 1, d'azur, à un oiseau d'argent soutenu d'un croissant du même, accosté de deux étoiles d'argent, au 2, d'azur, au lion d'argent.
rl00 Defresne Liège D'argent, à trois frênes de sinople, rangés sur une terrasse du même, alternant avec quatre roses d'argent, rangées en fasce entre les fûts et aux flancs. Cimier: un frêne de sinople.
ab00 Defresne puis de Fresne Paris (JM12442) D'argent, à un frêne arraché au naturel les rameaux cantonnés de quatre roses de gueules, au chef d'azur chargé d'une ruche d'or accostée de deux abeilles du même.
dc00 Defrestel François, sieur de Bloville D'azur, à trois frettes d'or, dans un orle d'argent, et une bordure componée d'argent et de gueules.
rl00 Defrodot-Duplantys Bretagne - (Conf. de nob., 5 juillet 1823) D'argent, au chiffre 4 de gueules, acc. en pointe de deux croissants affrontés du même.
ta00 Defrodot-Duplantys Guadeloupe - Louis-Auguste, écuyer, lieutenant de vaisseau, chevalier de Saint-Louis et de la Légion d'honneur, 6 novembre 1823. Enregistrement des lettres de confirmation de noblesse données à Paris, le 5 juillet 1823. Sa famille était originaire de Bretagne. D'argent, au chiffre 4 de gueules, acc. en pointe de deux croissants affrontés du même.
dd00 Defry Charles, écuyer D'azur, à un chevron acc. en chef de deux étoiles, et en pointe, d'une hure de sanglier, arrachée, le tout d'or.