Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

gh00 Deba Guipuzcoa D'or, au château cousu d'argent, donjonné de trois pièces, ajouré d'azur, acc. de deux lions rampants de gueules brochant en partie sur le château.
jb00 Debadier Nicolas, écuyer D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
de00 Debailleul Richard, sieur de Percey D'hermines, à une croix de gueules.
jv00 Deban Franche-Comté - (n° 1660) - Famille de Ruffey, Jura De gueules au cerf passant d'or.
jk00 Deban N ..., enregistré à Lons-le-Saunier, bourgeois à Ruffey De gueules, au cerf passant d'or.
ab00 Deban de Laborde France (JM12404) Coupé, au 1, parti d'azur, au chevron d'or, acc. en chef d'une merlette d'argent, et en pointe, d'une main dextre d'or, tenant une branche de laurier de sinople, et de gueules, à l'épée haute d'argent en pal, au 2, d'argent, au lion rampant et contourné de sable.
jc00 Debaret (1696) D'azur, au chevron d'or acc. d'un lion de même en pointe.
jb00 Debaret Marie, femme de Charles de Riccé D'azur, au chevron d'or acc. en pointe d'un lion du même.
sj00 Debaret Marie, femme de Charles de Riccé D'azur, au chevron d'or acc. en pointe d'un lion du mesme.
bb00 Debarrière Claude, docteur agrégé en la Faculté de droit à Paris D'azur, au pélican avec ses petits dans son aire le tout d'or.
bb00 Debart Louis, bourgeois de Paris D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois hures de sanglier de sable lampassées de gueules et défendues d'argent.
gc00 Debat (de) N ..., archiprêtre du Lucq Losangé d'argent et de gueules, à un pal de sable.
rl00 Debaten Louvain D'azur, à trois étoiles (8) d'argent, rangées en chef, et deux coquilles du même, rangées en pointe.
gc00 Debats (de) Conseiller du Roi, au parlement de Navarre Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix d'or, aux 2 et 3, d'or, à un lion de gueules.
ro00 Debatz (de) Béarn - (Arm. gén. de 1696) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix d'or, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules.
gf00 Debays Du Breuil, de Beaurepaire, de Beauchamp, etc. (A. P., II, 21) On dit que le nom s'écrirait actuellement de Bès. On le trouvait en effet quelquefois orthographié Debès. Jean Debays, conseiller en l'élection de Périgueux, déclara en 1696 (Arm. Gén. 646): De gueules, au demi-vol d'argent, au chef d'argent chargé de trois quintefeuilles de sable. Cependant ses lettres de noblesse lui impartissent, en 1699: de gueules à la fasce d'argent chargée de trois tourteaux de sable. (P. O. 235). Cela contredit absolument les armes avec branche de laurier et coeurs qui seraient inscrites dans le Livre Rouge de l'Hôtel de Ville de Périgueux. C'est la branche, non anoblie, de Beaurepaire qui portait: d'azur à la fasce d'argent chargée de trois roses de gueules.