Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ed00 Dadre Les Sables, Poitou - Pierre, fermier, à Angle D'or, à une bande gironnée d'argent et d'azur.
cd00 Dadvisard Languedoc, Tours D'azur, au soleil rayonnant d'or, cantonné en chef et à dextre d'un tournesol feuillé, fleuri et terrassé du même.
rl00 Dadvisard Marquis de Talairan - Languedoc - (Marquis, 1750) D'azur, à un tournesol tigé, feuillé et posé sur une terrasse à senestre, se tournant vers un soleil mouv. du canton dextre du chef, le tout d'or. Supports: deux lions d'or.
ab00 Dadvisard et Dadvisart de Talayran, alias Divizard Languedoc (JM12113) D'azur, au soleil rayonnant d'or, cantonné en chef et à dextre, mûrissant un tournesol, tigé, feuillé, fleuri, terrassé du même.
rl00 Dady de la Reynière Le Mans D'azur, à un triangle vidé d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en coeur d'une croisette du même.
rl00 Dadzibog Pologne Les armes de Pobog qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté d'or, lié d'un lien flottant du même.
rl00 Daehn Finlande - (An., 23 mai 1834) Écartelé, au 1, d'azur, au chevron d'argent, bordé d'or, acc. en pointe d'une étoile (5) du même, au 2, d'argent, à une main de carnation, posée en fasce, issante d'une nuée au naturel, mouv. du flanc senestre, au 3, coupé d'argent sur un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, au 4, d'azur, à trois coutelas de sapeur d'argent (le tranchant dentelé), garnis d'or, posés en pal, la pointe en haut, 2 et 1. L'écu bordé d'or. L'écu ch. d'une bordure d'argent au flanc dextre et au flanc senestre, chargée à dextre des mots VERBA ANIMI et à senestre du mot PROFERRE. Casque couronné. Cimier: un homme issant de carnation, ceint d'un tablier de gueules, tenant de sa main dextre une hache, le tranchant à dextre. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Daehne Brunswick, Hollande - (Nob. du St.-Empire, 1 juin 1792; inc. Dans la nob. néerl., 26 avril 1822) Écartelé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent en chef et deux étoiles (8) du même, en pointe, au 2, de gueules, au lion d'or, lampassé du champ, au 3, d'or, à deux jantes de roues adossées au naturel, au 4, d'azur, à sept roquets ou fers de lance à l'antique d'argent, 1 en coeur, les 6 autres en orle. L'écu bordé d'or. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.