Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

kf00 Byewant Alsace, Brisback - Augustin, abbé de Marbach Écartelé, aux 1 et 4, coupé, diapré de sinople et d'or, au 2, d'argent, à un coeur de gueules, transpercé de deux flèches de sable, empennées d'azur et de gueules, les pointes en haut, au 3, d'azur, à un ours saillant de sable, qui tient des deux pattes de devant, une hache d'argent, emmanchée de sable.
sd00 Byewant Marback - Augustin, abbé de Marback Écartelé, aux 1 et 4, coupé diapré de sinople et d'or, au 2, d'argent, à un coeur de gueules transpercé de deux flèches de sable, empennées d'azur et de gueules, les pointes en haut, au 3, d'azur, à un ours saillant d'argent qui tient des deux pattes de devant une hache de même emmanchée de sable.
rl00 Bygaerden (van) Brabant - (M. ét.) D'or, au chef échiqueté d'argent et de sable.
rl00 Byge Danemark - (M. ét.) Écartelé de gueules et d'or.
rl00 Bykowski Pologne Les armes de Chorongwie qui sont: De gueules, à deux gonfanons de trois pièces d'or, l'un sur l'autre. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entourée de six boules du même, le tout brochant sur une queue de paon au naturel.
rl00 Bylaart (van) Dordrecht D'argent, à six fleurs-de-lys de gueules.
ro00 Bylandt Hollande, Gueldre D'or, à la croix de sable. Cimier: un chapeau de tournoi d'argent, retroussé de gueules, sommé d'un coq d'argent becqué et membré d'or crêté et barbé de gueules. Modifications: Une croix chargée en coeur d'un coq. (Thierry van B. chevalier 1360): Une croix et un lambel brochant. Cimier: un coq. Supports: deux léopards lionnés couronnés (Othon van B. 1373). Une croix chargée d'une fleur-de-lys. (Henri van. B. 1393: Une croix chargée d'une étoile. (Jean van. B. 1447). Une croix chargée d'un huchet et acc. aux 1 et 4, d'un autre huchet. (Jean van. B. 1447).
rl00 Bylandt et Bylandt-Halt (van) Hollande, Gueldre - (Comtes du St.-Empire, 19 mai 1678; rec. dudit tititre, 9 oct. 1816 et 8 fév. 1845) D'or, à la croix de sable. Casque couronné. Cimier: un coq hardi au naturel, colleté d'une couronne d'or et supportant de sa patte dextre une autre couronne d'or. Supports: deux griffons au naturel, becqués de gueules.
rl00 Bylandt (van) de Marienweerdt (Comtes) - Gueldre Tiercé en pal: au 1, d'or, à la croix de sable (Bylandt), au 2, burelé d'or et de gueules de douze pièces (Ried, Reidt ou Rheydt), au 3, d'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or, barbées de sinople (Oyen). Ou: Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, de Bylandt, aux 2 et 4 de Ried, aux 3 et 5 d'Oyen. Trois casques, les 1er et 3e couronnés. Cimiers: 1° un coq contourné d'argent, colleté d'une couronne d'or et supportant de sa patte levée une autre couronne du même. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une tête et col de cygne d'argent, becqué de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux griffons, au naturel.
rl00 Bylandt (van den) Gueldre - (M. ét.) D'azur, à la fasce entée d'argent (Arm. v. G.).
rl00 Bylandt (von) (Comtes) - Autriche Écartelé, au 1, d'or, à la croix de sable, au 2, d'or, à six burèles de gueules, au 3, d'hermines, à un écusson de gueules, ch. d'une bande d'or et acc. de trois oiseaux contournés de sable, rangés en chef au-dessus de l'écusson, au 4, parti-émanché de quatre pièces et demie de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: un coq d'argent, crêté et barbé de gueules, colleté d'une couronne d'or, la patte dextre levée et passée dans une couronne pareille. Supports: deux griffons d'argent, armés et lampassés de gueules.
rl00 Bylandt (von) Barons de Rheydt - Prusse - (Conf. du titre de comte, 2 juillet 1860 et 12 août 1867) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix de sable, aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces d'or. Casque couronné. Cimier: un coq d'argent, couronné d'or, colleté d'une couronne du même et supportant de sa patte senestre levée une troisième couronne d'or. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux griffons regardants, au naturel, becqués d'or, langués de gueules.
rl00 Bylandt (von) Hollande, Autriche - (Conf. du titre de comte en Aut., 1 nov. 1865; inc dans la noblesse néérlandaise avec le titre de comte, 31 mai 1866) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix de sable, aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces d'or. Casque couronné. Cimier: un coq d'argent, couronné d'or, colleté d'une couronne du même et supportant de sa patte senestre levée une troisième couronne d'or. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux griffons regardants, au naturel, becqués d'or, langués de gueules.
rl00 Bylandt (von) Prusse - (Barons, 11 fév. 1590; comtes, 19 mai 1678) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix de sable (Bylandt), aux 2 et 3, d'or, à six burèles de gueules (Rheidt). Casque couronné. Cimier: un coq chantant et hardi d'argent (quelquefois de gueules), supportant de sa patte dextre une couronne d'or. (Quelquefois le coq se trouve placé sur un coussin de gueules, houppé d'or). Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux griffons regardants, au naturel.