Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Buocafoco ou Buccafoco Italie De gueules, à un séraphin d'or, les deux ailes d'en haut levées et passées en sautoir, les deux suivantes étendues et abaissées, les deux d'en bas abaissées et passées en sautoir vers la pointe.
ro00 Buochmann Lucerne D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois étoiles (6) de gueules. Casque avec lambrequins de gueules et d'argent. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
rl00 Buoi (Marquis) - Bologne, Modène Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, d'azur, à un boeuf d'or, passant sur une terrasse du même, et au chef aussi d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Buoi Bologne D'azur, à un boeuf passant d'or, au chef du premier, ch de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Buol Argovie De gueules, à la fasce écartelée d'argent et d'or. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Buol Coire Écartelé d'argent et d'azur, à une jeune fille, brochant sur le tout, habillée de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre des fleurs de gueules, la senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'azur, couronné d'or, tenant de ses pattes une pique d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Buol de Bernberg Tyrol Armes de famille: D'argent, au lion de gueules, supportant de ses pattes un trèfle de sinople. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et de gueules. (Chevaliers du St.-Empire, 11 oct. 1707) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, soutenu d'un tertre de sinople et supportant de ses pattes un trèfle du même, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à l'ours rampant de sable, tenant entre ses pattes une couleuvre ondoyante en pal de sinople, l'ours du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° l'ours du et de sable. (Barons autrichiens, 29 mai 1794) Les armes de 1707, sauf que tous les animaux sont couronnés et tournés à dextre. Sur le tout parti d'azur et d'argent, à une jeune fille, brochant sur le parti, habillée de l'un en l'autre, chevelée d'or, les cheveux épars, que les deux animaux sont couronnés, mêmes lambrequins; 2° un lion de gueules, couronné d'or, issant et posé de front, tenant de sa patte dextre une pique d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur (La branche de Bade ne porte que les 1° et 3° cimiers.).
rl00 Buol de Schauenstein Autriche - (An., 1649; barons, 1690 et 1696; comtes du St.-Empire, 18 janv. 1805. M. ét. le 28 oct. 1865) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois boules d'azur, au 2, de vair à la fasce d'or, au 3, d'azur, à deux cornes de bouquetin adossées d'argent, les bouts supérieurs affrontés, au 4, d'argent, à une corne renversée de sable, au 5, d'argent, à trois barres (ou bandes) vivrées de sable, au 6, fascé de sable et d'or de quatre pièces. Sur le tout un écartelé: au 1, reparti d'azur et d'argent, à une jeune fille, habillée de l'un en l'autre, posée sur une terrasse de sinople, la tête de carnation, couronnée de feuillage, les bras et les pieds nus, la main dextre levée et tenant un bouquet de jasmins (ou un trèfle), la senestre appuy sceptre d'or. Cimiers: 1° ... Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° la jeune fille de l'écu, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° une aigle éployée de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 4° un poisson nageant d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 5° les deux cornes de bouquetin de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: à dextre un lion regardant d'or, lampassé de gueules, à senestre un chevalier, la visière levée, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, tenant de sa main senestre une épée abaissée.
rl00 Buolelli Bologne D'azur, à un boeuf rampant d'argent, posé dans des flammes de gueules, mouv. de la pointe et acc. en chef de deux étoiles (5) d'or, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Buol-Wischenau Autriche - (Conf. de la nob. du St.-Empire et barons du St.-Empire, 18 nov. 1718; conf. dudit titre, 7 fév. 1750) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de profil essorante de sable, couronnée d'or, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, tenant de ses pattes de devant un tertre de sinople, celui du 3 contourné. Sur le tout parti d'azur et d'argent, à une jeune fille, brochant sur le parti, habillée de l'un en l'autre, chevelée d'or, les cheveux épars, tenant de sa main dextre étendue trois fleurs ou trèfles d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 3, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° l'aigle du 4. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° un lion issant d'azur, tenant de ses pattes un sceptre d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.