Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ij00 Bueil D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or, 3 et 3.
sl00 Bueil Un dauphin (écartelé d'une bande coticée potencée) (sur le tout d'un écartelé).
sl00 Bueil Un croissant, six croix recroisettées au pied fiché (aux 1 et 4 d'un écartelé).
td00 Bueil (de) 3ème croisade. G., 1190. On ignore le prénom de ce chevalier, dont l'initiale est seule portée dans l'acte original d'emprunt. Cette maison, de la Touraine, a donné un amiral de France, un archevêque de Bourges, un grand-maître des arbalétriers. D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées et fichées d'or.
ab00 Bueil (de) Bretagne (JM7202) D'azur, semé de fleur-de-lys d'argent, et un lion de gueules, posé à dextre, et brochant sur le tout.
ca00 Bueil (de) De Sancerre, de Chasteaux, de Vaujours, de Valjoyeux, etc ... D'azur, au croissant montant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or, 3 en chef et 3 en pointe.
fb00 Bueil (de) Famille connue dès le XIIe et maintenue en sa noblesse en 1667 D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croisettes recroisettées au pied fiché d'or, 3 en chef et 3 en pointe.
tm00 Bueil (de) France - Dont Jean de Bueil, Amiral de France sous Charles VII, en l'an 1450 D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or.
bb00 Bueil (de) Louis, chevalier seigneur de Racan D'azur, au croissant d'argent acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or, 3 en chef et 3 en pointe écartelé de gueules à l'aigle d'argent.
fk00 Bueil (de) Maison de Touraine connue dès 1251, possessionnée en Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or, aux 2 et 3, de ..., et sur le tout, contre-écartelé des Dauphins d'Auvergne et des Comtes de Champagne.
cd00 Bueil (de) Poitou, Orléanais, Maine, Gâtine Anciennement: d'azur, semé de croisettes recroisettées au pied fiché d'or, à un croissant d'argent. A partir de 1390: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé de croisettes recroisettées au pied fiché d'or, à un croissant d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à la croix recercelée d'or.
bo00 Bueil (de) Touraine D'azur, à six croix d'or recroisettées, au pied fiché, posées en orle. Var.: un croissant d'argent en abîme.
bs00 Bueil (de) Touraine D'azur, au croissant montant d'argent, accompagné de six croisettes -au pied fiché d'or, 3 en chef, 3 en pointe.
cc00 Bueil (de) Touraine D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croisettes recroisettées, au pied fiché, d'or.
ea00 Bueil (de) Touraine D'azur, à six croix d'or recroisettées, au pied fiché, posées en orle, et un croissant d'argent en abisme.
ab00 Bueil (de) Touraine (JM7203) D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croisettes recroisettées au pied fiché d'or, 3 rangées en chef et 3 rangées en pointes.
bd00 Bueil (de) Touraine, seigneur de Racan, de Fontaine-Guérin D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croisettes recroisettées au pied fiché d'or, 3, 2 et 1.
gu00 Bueil de Racan Touraine. Famille dont est issu le poète Racan. D'azur, au croissant montant d'argent, accompagné de croisettes recroisettées au pied fiché d'or, 3 en chef et 3 en pointe.
df00 Bueil de Sancerre ou Beil (FR.BR.) Jacqueline du Bueil, comtesse de Moret, mariée à René du Bec qui avant son mariage, l'une des favorites d'Henri IV avait eu un enfant nommé Antoine de Bourbon, comte de Moret, qui meurt d'un coup de mousquet à Castelnaudary en 1632. D'après Rietstap Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or (du Bueil), aux 2 et 3, de gueules, à la croix ancrée d'or (Avoir), sur le tout, écartelé, aux 1 et 4, d'or au dauphin d'azur, lorré et peautré de gueules (armes du Dauphiné), aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or (Champagne.).
cc00 Bueil (du) D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, au lion de gueules brochant.
rl00 Bueil (du) Bretagne D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, au lion de gueules, brochant sur le tout.
ti00 Bueil (du) Cette famille, originaire de Touraine, commença à s'illustrer sous Charles VII, dans la personne de Jean du Bueil, comte de Sancerre, amiral de France, surnommé le fléau des Anglais, qui passa sa vie à délivrer le pays des ennemis du roi. Antoine, sire du Bueil, comte de Sancerre, fut chambellan et frère d'armes de Charles VIII. Charles de Sancerre fut tué à la bataille de Marignan, en 1515. Louis de Bueil, comte de Sancerre, fut grand Bouteillier et grand Echanson de France. Son fils Jean, et son petit-fils René, lui succédèrent dans cet emploi. Claude de Bueil rendit de grands services à Henri IV, pendant les guerres de religion. Louis du Bueil était conseiller d'état et maréchal de camp, en 1597. Le poète Racan est sorti de cette famille. (Hist. des gr. officiers de la couronne T.VII. p. 847). D'azur, au croissant montant d'argent, acc. de six croix recroisettées, au pied fiché d'or.
rl00 Bueil (du) Comtes de Sancerre - Touraine Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or (du Bueil), aux 2 et 3, de gueules, à la croix ancrée d'or (Avoir). Sur le tout Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au dauphin d'azur, lorré et peautré de gueules (armes du Dauphiné), aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or (Champagne).
bs00 Bueil (du) France D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, au lion de gueules brochant sur le tout.
fc00 Bueil (du) Maison de Touraine, remontant à 1251, Barons de Vailly, Montfaucon, Sagonne, Comtes de Sancerre, en Berry D'azur, au croissant montant d'argent, acc. de six croix recroisettées, au pied fiché, d'or.
rl00 Bueil (du) Marquis de Racan - Touraine D'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au croissant d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché d'or (du Bueil), aux 2 et 3, de gueules, à la croix ancrée d'or (Avoir). Sur le tout Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au dauphin d'azur, lorré et peautré de gueules (armes du Dauphiné), aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or (Champagne). (Armes du poète Honoré du Bueil marquis de Racan.). Cimier: une tête et col de cygne. Supports: deux léopards.