Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Brud Danemark - (M. ét.) D'argent, vêtu en ovale d'azur, l'argent chargé d'une femme issante par les genoux, couronnée d'or, habillée du même, les manches de gueules, le tout entouré d'une couronne de roses alternativement d'argent et de gueules, brochant sur la ligne de séparation de l'argent et de l'azur. Cimier: la couronne de roses.
rl00 Brudenell Comte de Cardigan - Ecosse - (Baronet, 29 juin 1611; baron Brudenell, 26 avril 1627; comte de C., 20 avril 1661. M. ét. le 27 mars 1868) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois morions d'azur. Cimier: un cheval marin, au naturel. Supports: à dextre un cerf au naturel, portant entre ses cornes une croix pattée au pied fiché d'or et tenant entre ses dents une flèche d'or en barre, la pointe en bas, à senestre un cheval au naturel. Devise: EN GRACE AFFIE.
rl00 Brudenell-Bruce Marquis d'Ailesbury - Ecosse - (Baron Bruce de Tottenham, 17 avril 1746; comte d'Ailesbury, 8 juin 1776; vicomte Savernake, comte Bruce et marquis d'A., 17 juillet 1821) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au sautoir de gueules et au chef du même (Bruce d'Annandale), au canton d'argent, ch. d'un lion d'azur (Bruce de Skelton), aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois morions d'azur (Brudenell). Cimiers: 1° un lion posé d'azur; 2° un cheval marin, au naturel. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu. Devise: THINK AND THANK.
sg00 Bruder Trois coquilles surmontées d'un lambel.
ro00 Bruder Bâle Deux bourdons de pèlerin passés en sautoir.
rl00 Brüderlin Bâle De gueules, à un moine, habillé d'argent, revêtu de sable, tenant un bâton d'argent de sa main dextre. Casque couronné. Cimier: le moine, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Brüderlin Bâle D'argent, à un moine posé de profil, habillé de sable, tenant son rosaire d'or. Cimier: le moine, issant.
rl00 Brudermann Moravie - (Chevaliers, 8 mars 1858) D'azur, à un chevalier armé, la visière levée, brandissant une épée, monté sur un cheval bai effrayé, bridé de sable, caparaçonné de gueules bordé d'or, soutenu d'une terrasse de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Brudern Autriche - (Barons autrichiens, 11 fév. 1771; barons hongrois, 6 fev. 1778; barons du St-Empire, 4 juillet 1792) Écartelé, au 1, de gueules, à la bande d'or, au 2, d'argent, à un château au naturel, portillé et essoré de gueules, ajouré de sable, sommé de trois tours au naturel, couvertes de toits pointus de gueules, au 3, d'argent, au lion contourné de gueules, brandissant une épée au naturel, au 4, échiqueté d'or et d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné de gueules, ch. d'une barre d'or; 2° le château; 3° un lion issant de gueules, brandissant une épée. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Brudzewo-Mielzynski Pologne - (Comtes, 5 juin 1798) D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en haut, et une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, posée entre les branches du fer-à-cheval. Casque couronné. Cimier: une jambe, armée d'argent, posée sur le genou. Lambrequin: de gueules et d'azur.