Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Bosredon (Marquis) - Auvergne, Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, vairé d'argent et de sinople, de quatre tires. Cimier: une tête et col de cerf. Cri: BOSREDON!. Devise: MEMENTO MEI.
ta00 Bosredon Guadeloupe - 18 juillet 1789. Ancienne maison d'Auvergne, maintenue le 11 août 1666. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, vairés d'argent et de sinople de quatre tires.
rl00 Bosredon Périgord D'argent, au faucon de sable, posé sur une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
in00 Bosredon (de) Écartelé, aux 1 et 4, de vair plein (qui est Dacbert), aux 2 et 3, de gueules plein (qui est de Bosredon ancien). Depuis 1610: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion grimpant d'or, couronné à l'antique du même, aux 2 et 3, de vair plein.
tl00 Bosredon (de) D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, écartelé, aux 2 et 3, vairé d'argent et de sinople de quatre tires.
sf00 Bosredon (de) Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, grimpant couronné à l'antique du mesme, aux 2 et 3, de vair.
sf00 Bosredon (de) Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion couronné d'argent, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, vairé d'argent, et de sinople de quatre tires.
ab00 Bosredon (de) Auvergne (JM5863) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un lion d'or couronné à l'antique, aux 2 et 3, de vair plein.
th00 Bosredon (de) Auvergne, écuyer, baron du Puy-Saint-Gulmier Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, vairé d'argent et de sinople de quatre tires.
hh00 Bosredon (de) Barons de Lacourt, seigneurs de Bassanes, la Garénie, Miramont, etc ... La branche de Quercy porte: d'argent au faucon de sable posé sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ha00 Bosredon (de) Charles, sieur de la Garenne D'argent, à trois arbres de sinople, et une bordure d'azur chargée de neuf besants d'or.
gd00 Bosredon (de) De Monsac, de Bayac, de la Garénie, de Bessanes, de Lacourt, etc ... D'argent, à trois pins mal ordonnés de sinople, surm. d'un tourteau ou besant de gueules. Alias, d'argent à trois pins de sinople, à la bordure de gueules chargée de neuf besants d'or (pour les branches établies en Quercy et en Périgord, dès le milieu du XIVe siècle). Alias encore: Selon le Grand Armorial de France, les branches d'Auvergne portaient: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, vairé d'argent et de sinople de quatre traits.
gd00 Bosredon (de) Du Pont, de la Fauconie, du Claud, de la Vergne, de Langle, de la Joffrenie, de la Rivière de Bouchaillou, commune de Nanthiat. D'argent, au faucon de sable posé sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
aa00 Bosredon (de) Gabriel, seigneur du Chatelet, diocèse de Clermont en Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, la langue et les griffes de gueules, aux 2 et 3, vairé, d'argent et de sinople, de quatre traits.
aa00 Bosredon (de) Jérome-Marien, seigneur du Vieux-Voisin, et du Luc au diocèse de Clermont en Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, la langue et les griffes de gueules, aux 2 et 3, vairé, d'argent et de sinople, de quatre traits.
gg00 Bosredon (de) Marquis de Combrailles, comtes de Chalus D'azur, à trois pins mal ordonnés de sinople surm. chacun d'un tourteau ou besant de gueules. Alias: d'argent à trois pins de sinople à la bordure de gueules chargée de neuf besants d'or. Alias: Écartelé aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent armé et lampassé de gueules, au.
sf00 Bosredon (de) Quercy D'argent, au faucon de sable, posé sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
fa00 Bosredon (de) Seigneur du Puy-Saint-Gulmier. Maintenues pour François-Bertrand, du 11 août 1666, et pour Gabriel, du 8 août 1667, Preuves pour les Pages de l'écurie du Roi, possédant un certificat de noblesse délivré par le Cabinet d'Hozier, du 9 avril 1756, et un autre du 13 décembre 1767, Neuf jeunes filles de cette famille, demoiselles de Saint-Cyr de 1704 à 1778 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, vairé d'argent et de sinople de quatre tires.
ab00 Bosrédon (de) Auvergne (JM5861) De vair plein. Alias : vairé d'argent et de sinople.
ab00 Bosrédon (de) Bourbonnais (JM5862) D'azur, au lion d'argent, la langue et les griffes de gueules, écartelé vairé de quatre traits d'argent et de sinople.
ab00 Bosrédon (de) Périgord (JM5864) D'argent, à trois pins de sinople, mal ordonnés, surm. chacun d'un tourteau de gueules.
rl00 Bosredon de Bassanes Languedoc D'argent, à trois arbres de sinople, terrassés du même, à la bordure de gueules, ch. de neuf besants d'or.
ab00 Bosrédon de Bassanes (de) Languedoc (JM5865) D'argent, à trois arbres terrassés de sinople, à la bordure de gueules, chargée de neuf besants d'or.
ab00 Bosrédon du Pont (de) Périgord (JM5866) D'argent, au faucon de sable posé sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Bosredont Auvergne Écartelé de vair et de gueules. Cimier: une tête et col de cerf au naturel, posée de front.
fk00 Bosredont (de) Auvergne, Bourbonnais, Périgord et autres Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or grimpant, couronné à l'antique de même, aux 2 et 3, de vair.
fc00 Bosredont (de) ou de Bosredon Originaires d'Auvergne, Bourbonnais et Berry, seigneurs du Mas, paroisse de Lurcy, Neuvial, Gennetines, etc ... Comte de Bosredont Écartelé, aux 1 et 4, de gueules au lion d'or couronné de même, aux 2 et 3, de vair.
dd00 Bosroger (de) N ..., ath, (sic et de mesme aux Blasons coloriés), écuyer, seigneur dudit lieu D'argent, au lion de gueules.