Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Bléhéban Bretagne D'or, à la croix de gueules, cantonnée de quatre molettes de sable.
cc00 Bléhéban (de) Seigneur dudit lieu, paroisse de Caden D'or, à la croix de gueules, cantonnées de quatre molettes de sable.
tm00 Blehedan Bretagne D'or, à la croix de gueules cantonnée de quatre molettes de sable.
ab00 Blehedan Bretagne (JM5038) D'or, à la croix de gueules, cantonnée de quatre molettes d'éperon de sable.
bs00 Blehedan France D'or, à la croix de gueules, cantonnée de quatre molettes de sable.
rl00 Blehen P. de Liège D'argent, à la fasce doublement coticée, acc. de trois chaperons rangés en chef, le tout de gueules.
ro00 Blehen Pays-Bas Armes primitives: De gueules, à trois manches d'or. Ces armes furent remplacées ensuite par l'un de cette famille, par les armes de sa mère, il porta: d'argent, à une bande de gueules, puis il unit les deux armoiries et porta: d'argent, à la bande de gueules chargée de trois manches d'or. (alias: Modification. La bande chargée de trois manches et acc. au canton senestre d'une merlette. Cimier: une tête et col de chien braque. (Baudoin de B. chevalier 1352). Les mêmes armes, la merlette remplacée par un annelet Godefroid de B. 1551. Une fasce entre deux burelles, surmontée de trois manches mal-taillées. Cimier: une tête et col de lévrier colleté (Jean de B., comte de Grandpré, 1471). (Alias: Même écu augmenté d'un sur le tout chargé d'une croix cantonnée de quatre croisettes au pied fiché). (Jean de B. 1374), Le sceau de Godefroid B. chevalier, 1374, portant la bande chargée des trois manches a pour cimier: une boule dominée d'un panache de plumes de coq, entre deux bras).