Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

il00 Auprat N° d'ordre de d'Hozier 284 - Jacques, conseiller du Roy D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même mal ordonnées et en pointe d'une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, sur une terrasse au naturel.
ib00 Aups D'azur, à trois montagnes d'argent, au chef de gueules chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
it00 Aups Provence - La ville De gueules, à trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1.
hn00 Aups Provence - La ville. Arr. de Draguignan De gueules à trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1.
it00 Aups Provence - Le chapitre de l'église collégiale d'Aups D'argent, à deux saints de carnation, sur une terrasse de sinople, le premier vêtu de gueules et d'azur, retroussant son manteau de sa main dextre abaissée, et posant sa senestre sur sa poitrine, et l'autre, vêtu de gueules et de sable, tenant de sa main dextre un épervier contourné de même, et de sa senestre une épée d'argent, en bande, la pointe en bas.
it00 Aups Provence - Le monastère des religieuses de Sainte-Ursule De gueules, à une Sainte-Ursule de carnation, vêtue de sable, étendant son grand manteau d'argent, avec ses deux bras, la main dextre tenant une palme de sinople, la sainte couronnée d'une couronne à l'antique d'or, ayant sous son grand manteau de jeunes enfants de carnation, à genoux, affrontés, vêtus l'un de gueules, l'autre de sinople, le tout sur une terrasse de sinople, et une bordure d'argent chargée de cette légende en caractères de sable MONASTERE DE SAINTE-URSULE D'AUPS.
ab00 Aups (d') Voir Blacas d'Aulps.
ab00 Aupuys (d') Voir Tassin de Nonneville.
ad00 Auque (d') Voir Galiber (JMS p54)
tm00 Auquestriville Normandie De sable, au lion d'argent armé et lampassé d'or.
ro00 Auquestriville Normandie - (Paillot, La Vraie Science) De sable, au lion d'argent, armé et lampassé d'or.
ib00 Auquier De gueules, à un roc d'échiquier d'argent.
ro00 Auquoy ou Aucoih ou Ocoich France - Jeton frappé au XVIè siècle pour Louis Auquoy, qui ajoutait un lambel en chef (Revue Nobil. II) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois coqs de sable becqués et membrés du second. Devise: PAR GRACE SOIS CE QUE NE PUIS.
ro00 Auquoy ou Aucoih ou Ocoih Comtes de Saintagnes - France - Sgr. De Mondol et Montolieu; Revue nob D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois coqs de sable, becqués et membrés du second. Devise: PAR GRACE, SUIS CE QUE NE PUIS.