Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Appollonij Zélande D'azur, à trois harengs nageants d'argent, couronnés d'or, l'un sur l'autre.
rl00 Appolt Edle von Frankenau - Autriche - (An., 1764) Parti, au 1, losangé d'argent et de gueules, à la bande de sable, bordée d'argent, brochant sur le tout et ch. de trois fleurs-de-lys d'or, posées en pal, au 2, de gueules, à un More, ceint et couronné de plumages, posé de front, tenant de sa main dextre levée un arc en pal et de sa senestre une flèche, posée devant son corps en bande. Casque couronné. Cimier: le More, issant, entre un vol de sable, chaque aile ch. d'une fleur-de-lys d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent, et de gueules.
jq00 Apponay La Chartreuse Coupé, en chef parti de gueules, à trois tours et une fleur-de-lys en abisme, le tout d'or: et d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or à la hure de sanglier du même brochant sur le tout; et en pointe d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or; au sanglier au naturel, chargé d'un Saint-Cyr du même nimbé d'or brochant sur le tout.
av00 Apponay Nivernais - Chartreuse, fondée en 1185. Diocèse de Nevers. Coupé, en chef, parti de gueules, à trois tours et une fleur-de-lys en abîme, le tout d'or, et d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à une hure de sanglier de même brochant sur le tout; et en pointe, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au sanglier au naturel, chargé d'un Saint-Cyr de même nimbé d'or, brochant sur le tout. C'est d'après une empreinte du cachet de la Chartreuse, appliquée à un acte du XVIIIe siècle de notre collection nivernaise, que nous donnons ces armoiries, formées de celles du chapitre et de celles du doyenné de Nevers; nous ne savons quelle peut être l'origine des trois tours qui figurent aussi dans ce blason.
rl00 Apponyl de Nagy-Appon Hongrie - (Branche aînée: barons, 16 fév. 1718; comtes, 30 mai 1739. Branche cadette: comtes, 8 avril 1808) Écartelé, au 1, d'azur, au dextrochère, armé d'argent, le coude à senestre, issant d'une couronne d'or et empoignant un huchet d'argent, en pal, l'embouchure en haut, la courbe à dextre, au 2, d'or, à un mur de gueules, maçonné de sable, soutenu de trois pics de rocher d'argent, et sommé de deux tours du même, à une étoile d'azur, surmontée d'une croisette pattée de gueules, entre les tours (quelquefois l'étoile et la croix sont remplacées par un monde d'azur, cintré d'or, croisé de gueules.), au 3, d'or, au lion contourné de gueules, couronné du champ, au 4, coupé, d'azur plein, sur sinople, ch. de trois fasces ondées d'argent, l'azur chargé d'un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent, et de sable, sortant d'une couronne d'or, posée sur la ligne du coupé. Sur le tout de gueules, à une tête de More, tenant entre ses lèvres une rose naturelle, tigée et feuillée de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un faucon, au naturel, chaperonné et contourné. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un senestrochère, armé d'argent, reposant sur le coude, la main de carnation tenant un cimeterre d'argent, et trois branches de laurier de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent, et de gueules; 3° une main d'aigle de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
bb00 Appougny Claude, seigneur de Gendeville D'azur, au vase d'or rempli de trois lis d'argent et tenu par un dextrochère de même.
rl00 Appougny Paris D'azur, à un vase d'or rempli de trois lis d'argent, et tenu par une main dextre de carnation.
ab00 Appougny Paris (JM1052) D'azur, à un vase d'or, rempli de trois lys d'argent, et tenu par une main de carnation.
bb00 Appougny Voir Apoigny
cc00 Appremont D'argent, à trois croissants de gueules. Alias: de gueules au lion d'or, couronné d'azur.
ab00 Aprainville (d') Voir Mengin d'Aprainville.
rl00 Aprano Naples De gueules, à la bande émanchée d'azur sur or.
rl00 Apraxin Esthonie - (Comte russe, 24 fév./7 mars 1710) Coupé, au 1, parti de gueules et d'or, à une couronne de l'un en l'autre, posée en chef, et un cimeterre d'azur, garni d'or, en fasce, posé en pointe, la pointe de l'arme à senestre, au 2, parti d'or et d'azur, à deux tubes de canon, au naturel, passés en sautoir, brochant sur ce parti. Tenants: deux guerriers, revêtus d'une cotte de mailles d'argent, et d'un pantalon de gueules, l'avant-bras paré d'une manche aussi de gueules, chaussés d'or, ceints de sable, couronnés de plumes d'argent, le carquois d'argent, rempli de flèches d'or, sur le dos, la main appuyée sur un arc en pal.