Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Anckar Suède D'azur, à une ancre de sable, et trois flèches d'argent, en chef, disposées en éventail, les pointes en bas, touchant l'anneau de l'ancre. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides de sable, ch. chacune d'une fasce d'or. Lambrequin: d'or et d'azur (V. Ancker.).
rl00 Anckarfjell Suède - (An., 1461. M. ét. au 18e siècle) D'argent, à une ancre renversée d'azur, accostée de deux coquilles d'or, l'écu bordé du dernier émail. Cimier: une ancre renversée d'azur.
rl00 Anckarhjelm Suède - (An., 1644. M. ét. en 1659) D'azur, à un vaisseau à trois mâts, voguant sur une mer, le tout au naturel, ledit vaisseau portant en poupe un pennon de trois queues, d'azur à la croix d'or, flottant à dextre. Casque couronné. Cimier: deux pennons pareils à celui de l'écu, adossés et passés en sautoir. Lambrequin: d'or et d'azur (L'amiral hollandais Thyssen reçut la noblesse sous le nom de Anckarhjelm.).
rl00 Anckarsköld Suède - (An., 1642 M. ét.) D'azur, à deux ancres d'argent, sans anneau, l'une sur l'autre, celle en chef renversée et accostée de deux boules d'argent, l'écu bordé d'or. Cimier: une épée d'argent, posée en pal, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent, et d'azur.
rl00 Anckarstjerna Suède - (Barons, 1692. M. ét. en 1780) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'ancre d'azur, accolée d'un serpent d'argent, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or. Sur le tout d'azur à un vaisseau d'argent, mâté et équipé de sable, sombrant dans une mer d'argent, et acc. de trois étoiles (5) du même, rangées en chef. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une ancre renversée d'azur, sommée d'une étoile (5) d'argent, entre deux banderoles coupées alternativement d'or et d'azur; 2° une masse à picotons d'argent, entre deux banderoles d'azur à la croix d'or.
rl00 Anckarsvärd Suède - (Barons, 1805) Écartelé, au 1, de gueules, à un massacre de cerf d'argent, au 2, d'azur, à une épée d'or, acc. en chef à dextre d'une bombe du même, allumée aussi d'or, au 3, d'argent, à une galère de sable, avec ses rames d'argent, voguant sur une mer au naturel et portant sur la poupe un pennon à trois queues, d'azur à la croix d'or, flottant à dextre, au 4, de gueules, à une couronne de laurier de sinople, brochant sur deux fasces consulaires d'or, passées en sautoir. Sur le tout parti d'azur et d'or, à une ancre ailée, posée en barre, de l'un en l'autre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux banderoles d'azur, entre deux pennons à trois queues du même; 2° une épée d'argent, garnie d'or, entre deux têtes et cols de cygne adossées d'argent, colletées d'or, le tout réuni au moyen d'un lien de sable. Supports: à dextre un lion regardant au mât, à senestre un cerf au naturel.
rl00 Anckarswärd Suède - (Comtes, 1809) Écartelé, au 1, de gueules, à un massacre de cerf d'argent, au 2, d'azur, à une épée d'or, acc. en chef à dextre d'une bombe du même, allumée aussi d'or, au 3, d'argent, à une galère de sable, avec ses rames d'argent, voguant sur une mer au naturel et portant sur la poupe un pennon à trois queues, d'azur à la croix d'or, flottant à dextre, au 4, de gueules, à une couronne de laurier de sinople, brochant sur deux fasces consulaires d'or, passées en sautoir, à une croix pattée d'argent, brochant sur l'écartelé. Sur le tout parti d'azur et d'or, à une ancre ailée, posée en barre, de l'un en l'autre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° les deux cimiers des barons; 2° un bras, armé d'argent, la main de carnation tenant une baguette d'argent, en pal, sommée d'une boule d'or.
rl00 Anckellar Hollande D'argent, au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux trompes d'argent, pavillonnées d'or. (Arm. V. G.).
rl00 Anckelmann Misnie, Hambourg - (An., 1608; conf. de nob., 1623. M. ét. vers 1730) De gueules, à trois socs de charrue accostés d'argent, la pointe en bas, soutenus des trois coupeaux d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, couronné d'or. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
rl00 Anckenstein Styrie De gueules, à une ancre renversée d'or, avec sa gumène du même.
rl00 Ancker Danemark - (An., 14 janv. 1778) De gueules, à une ancre d'or, la trabe sommée d'un demi-annelet d'argent, traversé de trois flèches renversées d'or, réunies dans un même fer qui se montre au-dessous de la trabe. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides tiercées en fasce, à dextre de gueules, d'argent, et d'or, à senestre d'argent, d'or et de gueules. Supports: un ours et un loup, tous les deux au naturel, et regardants. (V. Anckar.).
rl00 Anckerheim ou Anckersheim (anciennement Mathesius) Poméranie - (An., vers 1700. M. ét. le 16 fév. 1770) Parti, au 1, de gueules, à une ancre d'argent, accolée d'un dauphin au naturel, la tête en bas et à senestre, la queue en haut et à dextre, au 2, d'or, à un senestrochère, armé au naturel, mouv. d'une nuée, la main de carnation tenant une grappe de raisins de gueules, tigée et pamprée de sinople. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un cheval marin d'argent, ailé du même. Lambrequin: à dextre d'argent, et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Anclam Poméranie - (M. ét. le 3 oct. 1781) Parti, au 1, coupé d'azur sur or, à une fasce échiquetée d'argent, et de gueules, de trois tires, brochant sur le coupé, l'azur chargé d'une étoile d'or, et l'or d'une rose de gueules, au 2, de ... à une demi-roue de moulin, mouv. du parti, acc. de deux étoiles, 1 au canton senestre du chef et 1 au canton senestre de la pointe. Cimier: six bannières.
tm00 Anclou France - Robert, chanoine de Notre Dame de Paris et de la Sainte-Chapelle de Dijon D'argent, coupé d'azur à la bordure engrêlée d'or à trois clous de sable, 2 sur argent et 1 sur azur.
ab00 Ancome (d') Voir Pracontal d'Ancome.
rl00 Ancora (d') Naples D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux ancres de fer. Devise: TENAX FUNDITUS.
ad00 Ancourt (d') Voir Miffant (JMS p33)