Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Alvear Espagne - (Rivista del Col. araldico 1907) Écartelé, au 1, de sinople, au château donjonné de trois tours d'argent, au 2, de gueules, au pont à trois arches d'argent, au 3, d'argent, à un chien passant de sable enchaîné à un arbre de sinople, le tout sur une terrasse du mesme, au 4, de gueules, à trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'or. Tenants: un casque. Cimier: cinq plumes.
bi00 Alveg Alsace - Henry-André, avocat au Conseil souverain d'Alsace et greffier en chef de la ville de Schélestat D'or, au lion passant de gueules, coupé d'azur à deux étoiles à sept rais d'or.
rl00 Alvekyn P. d'Utrecht Fascé d'argent, et de gueules de huit pièces, les fasces de gueules, ch. de dix étoiles d'argent, 4, 3, 2 et 1.
rl00 Alvensleben Prusse, Saxe - (Comtes, 6 juillet 1798 et 13 oct. 1840) D'or, à deux fasces de gueules, ch. de trois roses de trois roses d'argent, 2 et 1. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chicot en pal, parti de gueules et d'or, sommé d'une rose d'argent; 2° une aigle de Prusse, issante par les cuisses. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or.
rl00 Alvensleben Saxe, Prusse, Autriche D'or, à deux fasces de gueules, ch. de trois roses d'argent, 2 et 1. Cimier: un tronc écoté, au naturel, en pal, sommé d'une rose d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Alverado Bruxelles Parti, au 1, coupé: a. d'azur à trois fasces ondées d'argent; b. de gueules, à la fleur-de-lys d'or, au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, rangées en pal. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. de cinq tours d'or.
rl00 Alverado y Bracamonte Brabant - (Vicomtes, 9 mars 1701. M. ét.) D'azur, à cinq fleurs-de-lys d'or, posées en orle, au franc-quartier d'argent, ch. de quatre fasces ondées d'azur. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Alveri Bologne De gueules, à deux chevrons d'or, au chef du même, ch. d'une aigle de sable.
rl00 Alveri Sicile D'azur, à trois étoiles d'or, rangées en chef, et deux demi-vols adossés du même, en pointe.
rl00 Alveringen (van) ou Alverdingen Hollande D'hermines, à trois étrilles de gueules.
rl00 Alverny France De gueules, au chevron d'or, au chef du même, ch. de trois tourteaux de gueules.
hb00 Alverny Jean, marchand D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux lions affrontés d'or, tenant de chacune de leurs deux pattes de devant une rose de même et en pointe d'une rose aussi d'or, et un chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-759).
hb00 Alverny Jean, marchand En notes D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux lions affrontés d'or, tenant de chacune de leurs deux pattes de devant une rose de même, et en pointe d'une rose aussi d'or, et un chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-759).
hc00 Alverny (d') Joseph, de Limoux De gueules, au chevron d'or, et un chef de même chargé de trois tourteaux de gueules - (I-175).
hc00 Alverny (d') Joseph, sieur de la Palme De gueules, au chevron d'or, et un chef de même - (II-178).
ab00 Alverny de La Palme (d') Languedoc (JM633) De gueules, au chevron d'or et un chef de même.
ro00 Alves Guerra de Sant'Anna (Baron) - Belgique - Naturalisé belge, août 1891, admission dans la noblesse du royaume mai 1893. Originaire du Portugal Parti, au I, coupé en chef de sinople, au château crénelé d'argent, semé de trois tours du mesme et soutenu de flammes au naturel, à la bordure d'or sur laquelle se trouvent placés en orle les mots: AVE MARIA GRATIA PLENA, en lettre d'azur, en pointe, de gueules, à la croix vidée et fleuronnée d'argent; au II, écartelé, aux 1 et 4, d'or à quatre pals de gueules, aux 2 et 3, de sable, à trois fasces entées d'argent et de gueules. Timbre: couronne de baron. Supports: deux griffons contournés d'or, armés et lampassés de gueules. (Alias: Pour les autres descendants: Heaume: non couronné (bourrelet d'argent, de sinople et d'or). Cimier: le château de l'écu).