Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

df00 Alorge (NO.CC.) Le fief de La Haulle d'Heuqueville, fut attribué à Guillaume Alorge, en 1424, dans le partage des biens de la succession de son frère Robert, (NO.CC.) seigneurs d'Amfreville-sous-les-Monts, Egalement Allorge (NO.LE.) Élection de Bernay, Conches, Evreux, François, maintenu en 1669., François Allorge de Dardanville, Maître des Eaux et Forêts d'Andely (1669), Egalement (NO.AR.) Gisors, Edmond Ecuyer, Egalement (NO.AR.) Andely, François, écuyer d'Ardenville, conseiller du Roi, Maître des eaux et Forêts de Vernon et Andely, et Tranquille, écuyer De gueules, à trois gerbes d'or, acc. de sept molettes du même, 3 en chef, une en abîme (coeur) et 3 en pointe.
de00 Alorge André, sieur de Douville suivant Marguerite Hays (sic), sa veuve De gueules, à trois gerbes d'or, 2 et 1 et sept molettes du même posées 3, 3 et 1.
de00 Alorge Anne, seigneur de Malicorne, et Agnès Mauduit, sa femme De gueules, à trois gerbes d'orge d'or, acc. de sept molettes d'argent, rangées 3, 1, 2 et 1 (accolé: de gueules à un agneau pascal d'or).
aa00 Alorge Edmond, sieur de Havars, Saint-Sulpice la Forêt, au diocèse de Rouen De gueules, à trois gerbes de blé d'or, liées de même, posées 2 et 1, acc. de sept molettes d'éperon aussi d'or, posées 3 en chef, une au milieu, et 3 en pointe, 2 et 1.
dd00 Alorge Edmond, écuyer De gueules, à trois gerbes d'or disposés 2 et 1 acc. de sept molettes de même, rangées 3 en chef, 3 en pointe et une en coeur.
bs00 Alorge France De gueules, à trois gerbes d'or, accompagnées de sept molettes de même, 3 en chef, 1 en coeur et 3 en pointe.
dd00 Alorge François, écuyer, maître des Eaux et Forest de Vernon et Andely De gueules, à trois gerbes d'or acc. de sept molettes du même trois rangées en chef et une en coeur, et 3 en pointe celles-ci posées 2 et 1.
de00 Alorge Françoise De gueules, à trois gerbes d'or, 2 et 1.
de00 Alorge Louis-François, sieur de la Bourserie De gueules, à trois gerbes d'orge d'or, 2 et 1 acc. de sept molettes du même.
de00 Alorge Marie-Bonne, femme de Claude Postel, seigneur de Haulles (Houlles) De gueules, à trois gerbes d'or, 2 et 1, et sept molettes de même posées 3, 1, 2 et 1.
rl00 Alorge Normandie - (An., 1395) De gueules, à trois gerbes d'orge d'or, liées du même, acc. de sept molettes aussi d'or, 3 rangées en chef, 1 entre les deux premières gerbes, 2 aux côtés de la troisième gerbe et 1 en pointe.
dp00 Alorge Normandie - Écuyer, sieur de la Herappe, de Meville, de Gueffe, d'Auville, de Bremont, de Malicorne, etc., élection de Mortagne, maintenu le 12 août 1666 De gueules, à trois gerbes d'or, acc. de sept molettes d'éperon du même, trois rangées en chef, une en coeur et 3 en pointe, 2 et 1.
de00 Alorge Pierre, écuyer De gueules, à trois gerbes d'or, 2 et 1, et sept molettes du même posées 3, 2, 1 et 1.
th00 Alorge Sieurs de Havars en Normandie De gueules, à trois gerbes de blé d'or, liées du même, acc. de sept molettes d'éperon aussi d'or, posées 3 en chef, une en coeur, et 3 en pointe, 2 et 1.
dd00 Alorge Tranquille, écuyer De gueules, à trois gerbes d'or 2 et 1, acc. de sept molettes du même rangées 3 en chef, une en coeur et 3 en pointe, celles-ci posées 2 et 1.
ab00 Alorge (d') Normandie (JM610) De gueules, à trois gerbes d'or, 2 et 1, acc. de sept molettes d'éperon aussi d'or 3 rangées en chef, 1 entre les deux premières gerbes, 2 accostant la dernière gerbe, et 1 en pointe.
df00 Alorge de Senneville (NO.CC.) Dont Madeleine, reçue à Saint-Cyr en 1702, sur preuve de noblesse remontant à 1486. (Senneville, hameau d'Amfreville-Sous-Les-Monts) D'or, au croissant d'azur, au chef de sable chargé d'une étoile du champ.
ro00 Alory Ile-de-France - Pierre tombale, 1413, de Marguerite Alory, femme d'Hervé de Neauville, d'après un dessin de Gaignières, reproduit dans l'Epitaphier du Vieux Paris D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois merlettes de sable.