Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

si00 Aboval Chepy - Prêtre de Chepy De sable, à une barre engreslée de ...
tm00 Aboval France Fascé d'argent et de gueules de six pièces.
rl00 Aboval Picardie D'azur, à trois merlettes d'argent, rangées en chef.
ro00 Aboval (et non Abouat) France - (Paillot, La Vraie Science) Fascé d'argent et de gueules.
bs00 Aboval (d') France D'azur, à trois merlettes d'argent en chef.
ab00 Aboval (d') Picardie (JM71) D'azur, à trois merlettes d'argent, rangées en chef.
bd00 Aboval (d') Picardie, seigneur de Bacouel D'azur, à trois merlettes d'argent, rangées en chef.
ao00 Aboval (d') Ponthieu - Hugues, charte datée d'Acre, en 1191, troisième Croisade. D'azur, à trois merlettes d'argent en chef.
rl00 Aboville (Comtes) - Normandie, Lorraine, Picardie, Ile-de-France De sinople, au château d'argent, ouvert, ajouré et maçonné de sable, flanqué de deux tours couvertes de toits pointus et girouettées du second. Supports: deux lions, au naturel.
rl00 Aboville Normandie, Bretagne, Lorraine - (Comte de l'Empire, 5 oct. 1808) De pourpre, au château d'or, flanqué de deux tours du même, maçonné, ouvert et ajouré de sable, la tour à dextre sommée d'un mât d'or portant un pavillon de sinople, ch. des lettres N L G (Napoléon Le Grand) d'or.
ro00 Aboville (d') (Comtes) - Basse-Normandie - Ajouter : titre actuel : comtes Ajouter: Timbre: couronne de marquis.
aa00 Aboville (d') Comtes, d'Aboville, seigneurs de Douville, de Montagu, de Gosville, de Ruvilly, etc, anciens pairs de France, en Normandie, Picardie et Lorraine De sinople, à un château à deux tours couvertes d'argent, maçonné, ouvert et ajouré de sable.
th00 Aboville (d') Famille de Picardie, chevaliers de Saint-Louis De sinople, au château crénelé d'argent, maçonné ouvert, et ajouré de sable. La branche établie en Normandie porte le château girouetté d'argent.
bs00 Aboville (d') France De pourpre, au château maçonné, flanqué de deux tours d'or, ouvert et ajouré de sable, la tour senestre surmontée d'un mât d'or sur lequel est hissé un pavillon de sinople portant les trois lettres N. L. G. de sable, franc-quartier d'azur à un miroir d'or en pal, après lequel se tortille et se mire un serpent d'argent.
at00 Aboville (d') France - Augustin-Marie, né à La Fère (Aisne), le 21 avril 1776, mort le 19 janvier 1843. Baron de l'Empire (5 octobre 1808). Deuxième fils du sénateur comte d'Aboville. Colonel du 3e régiment d'artillerie à cheval (1806), général de brigade en 1809, perdit un bras à la bataille de Wagram, et commanda l'École militaire de La Flèche de 1809 à 1813. Il avait épousé Mlle d'Alba de Moisson, dont il n'eut pas d'enfants. De pourpre, au château flanqué de deux tours crénelées d'or, maçonné, ouvert et ajouré de sable; la tour à dextre surmontée d'un mât d'or, portant un pavillon de sinople chargé des lettres N. L. G. Franc-quartier des barons militaires brochant au neuvième de l'écu.
sa00 Aboville (d') Normandie De sinople, au château à deux tours essorées et girouettées d'argent, ajourées et maçonnées de sable.
sf00 Aboville (d') Normandie De sinople, au château antique d'argent, flanqué de trois tours celle du milieu supérieure. (Alias depuis le XVIIè, la branche aînée: de sinople au château d'argent, flanqué de deux tours couvertes et girouettées du mesme ouvertes, ajourées et maçonnés de sable).
dp00 Aboville (d') Normandie - Élection de Valogne, maintenu en 1666 De sinople, au château de trois tourelles crénelées d'argent, ajourées et maçonnées de gueules, celle du milieu supérieure.
ab00 Aboville (d') Normandie et Lorraine (JM74) De pourpre, au château d'or, flanqué de deux tours du même, maçonnées, ouvertes et ajourées de sable, la tour dextre sommée d'un mât d'or portant un pavillon de sinople chargé des lettres LNG d'or.
ab00 Aboville (d') Normandie et Lorraine (JM75) De sinople, au château d'argent ouvert, ajouré, maçonné de sable, flanqué de deux tours couvertes de toits pointus, et girouettées du second.
cb00 Aboville (d') Originaires de Normandie De sinople, à la porte de ville, crénelée, flanquée de deux tours couvertes et girouettées d'argent, maçonnée de sable.
da00 Aboville (d') Élection de Valognes De sinople, au château d'argent, flanqué de deux tours ouvertes et girouettées de même.
db00 Aboville (d') Élection de Valognes De sinople, au château flanqué de deux tours couvertes et girouettées, le tout d'argent, ouvertes, ajourées et maçonnées de sable.
jn00 Aboville (d') Étienne, orig. de Gonneville, anobli en 1732 De sinople, à une maison d'argent maçonnée de sable chargée de deux pommeaux d'argent, l'écu surmonté d'un armet morné orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.