Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Abladie Guyenne - (Arm. gén. de 1696) Daniel d'A. conseiller du Roi, contrôleur en contre garde de la Monnaie de Bayonne D'azur, au rasoir ouvert d'argent, posé en chevron renversé, acc. de quatre étoiles d'or, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe.
sc00 Ablain Ablain - Le château d'Ablain, situé entre Arras et Douai, fut le berceau de cette famille, éteinte au seizième siècle D'argent, à trois lions de sinople.
ro00 Ablain Arras - Sceau de David d'Abeleng, prêtre 1484 Une hure de sanglier.
ro00 Ablain Artois - Sceau de Bouchart d'A. chevalier 1306 Fretté au franc-canton chargé d'un lion passant.
rl00 Ablain Brabant De gueules, au chef d'hermines.
sc00 Ablain Branche puinée D'argent, à trois lions de sinople et une bordure engreslée de gueules.
ro00 Ablain Flandre - Sceau de Jean-Copor d'A. chevalier 1263 Un écusson en abisme et un lambel de cinq pendants en chef.
tq00 Ablain Flandres, Cambrésis, Hainaut - Donné un échevin à la ville de Cambrai en 1309 D'argent, à trois lions de sinople, à la bordure engrêlée de gueules.
ab00 Ablain Normandie (JM58) De gueules, au chef d'argent herminé de sable.
si00 Ablain Voir Lannoy d'Ablain
bs00 Ablain (d') France D'argent, à trois lions de sinople.
se00 Ablaing Armes habituelle de la famille Une bordure engreslée de gueules.
rl00 Ablaing Artois D'argent, à trois lions de sinople, lampassés de gueules, à la bordure denchée du même. Cimier: un lion de l'écu, issant.
th00 Ablaing (d') Barons de Giesenbourg, au Pays-Bas Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'azur, acc. de trois croissants d'or.
th00 Ablaing (d') Famille du Cambrésis D'argent, à trois lionceaux de sinople, à la bordure engrêlée de gueules.
ro00 Ablaing (d') Gand - Sgrs. du PetitBeaumont. (Inscriptions de la Flandre Orientale: Dominicains de Gand) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or à trois rondelles (meules de moulin ?) de sable.
rl00 Ablaing de Giessenburg Utrecht - (Barons, 8 juillet 1816) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or (Ablaing-Weicourt), aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants du même (Thymbelot). Sur le tout d'argent, à trois lions de sinople, lampassés de gueules, et une bordure denchée aussi de gueules, (Ablaing). Trois casques, les 1er et 3e couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or (Ablaing-Weicourt). Lambrequin: d'or et de gueules; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur (Thumbelots). Lambrequin: d'or et d'azur; 3° un lion issant de sinople, lampassé de gueules, (Ablaing). Lambrequin: d'argent et de sinople. Supports: deux lions regardants d'or, tenant chacune une bannière, celle à dextre aux armes du 1 et celle à senestre aux armes du 2, lesdites bannières frangées d'or, attachées à des lances de tournoi d'or, armées d'argent. Devise: CASSIS TUTISSIMA VIRTUS (V. van Arkel baron d'Ablaing).
ad00 Ablaing de Gissenburg (d') Artois (JMS p20) D'argent à trois lions de sinople, à la bordure engrêlée de gueules. Alias: écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'azur au chevron d'or acc. de trois croissants du même, sur le tout d'argent à trois lions de sinople lampassés de gueules et une bordure denchée aussi de gueules.
rl00 Ablanc de Labouysse Quercy D'or, à un senestrochère de carnation, sortant d'une nuée mouv. du flanc, empoignant trois fleurs de violette au naturel, le tout acc. de cinq tourteaux d'azur, 3 rangés en chef et 2 en pointe.
ab00 Ablanc de Labouysse Quercy (JM59) D'or, au senestrochère de carnation, sortant d'une nuée d'argent mouvant du flanc, et empoignant trois fleurs de violette au naturel, le tout acc. de cinq tourteaux d'azur, 3 en chef et 2 en pointe.
ab00 Ablancourt (d') Voir Perrot d'Ablancourt
ro00 Abland Angleterre - (Van Epen) D'argent, à la bande de sable, chargée de trois phéons du champ.