Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

tu00 Vire La communauté des chirurgiens. - D'azur, à une losange d'argent porté de sable à un écusson d'or.
dc00 Vire La ville - De gueules, à une flèche d'argent, posée en pal la pointe en bas accostée de deux tours de même maçonnées et crénelées de sable.
dp00 Vire La ville - De gueules, à deux tours d'argent, séparées par une flèche la pointe en bas.
rl00 Viré Voir des Seillons barons de Viré - (Barons de) -
ad00 Vire (de) Velay (JMS p446) - D'argent à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
in00 Vire de Liron (de) - D'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
bc00 Vireau Charles, escuyer, seigneur des Espoisses, conseiller secrétaire du Roy, maître de la Chambre aux deniers de S.M., et Marie Magdelaine Martin, sa femme. - De gueules, au bras d'or sortant d'une nuée d'argent, tenant un coutelas aussi d'argent, accolé d'azur, un rocher d'argent, en pointe sortant d'une rivière, et un chef d'argent, (chargé) de trois hermines de sable - 24.
rl00 Vireau Marquis de Sombreuil - Champagne - (M. ét. en 1795) - De gueules, à un senestrochère d'or, mouvant d'une nuée d'argent, tenant un badelaire d'argent, garni d'or.
bd00 Vireau Seigneur d'Espoisse, de Villeflix - De gueules, au dextrochère nu d'or, tenant un sabre d'argent, garni du second, et mouvant d'une nuée d'argent.
jn00 Vireau de Sombreuil Zanobi, Ancienne famille noble de la principauté de Joinville, anobli en 1707 - De gueules, au bras d'or, tenant un coutelas en pal sortant d'une nue.
ac00 Vireau de Sombreuil alias Vireaux Languedoc (JM35071) - De gueules, au dextrochère d'or, sortant d'un nuage du même et tenant un badelaire d'argent.
rl00 Vireau des Espoisses Ile-de-France - De gueules, à un senestrochère d'or, mouvant d'une nuée d'argent, tenant un badelaire d'argent, garni d'or.
ff00 Vireaux de Sombreuil Famille d'Alsace, vemue à Limoges au XVIIIe siècle - De gueules, au dextrochère sortant d'un nuage de même et tenant un badelaire d'argent.
rl00 Virel Bretagne - D'argent, à trois jumelles de gueules.
cc00 Virel (de) - D'argent, à trois jumelles de gueules.
sf00 Virel (de) Bretagne - D'argent, à la fasce de sinople acc. de trois feuilles du mesme, 2 et 1.
bs00 Virel (de) France - D'argent, à trois fasces jumelles de gueules.
ac00 Virel (de) Voir du Tresne -
sa00 Virel (du Fresne de) Bretagne - D'argent, à la fasce de sinople acc. de trois feuilles de frêne du mesme.
ac00 Virelade (de) Voir Le Berton -
ro00 Virelle Marseille - Joseph Virelle, assesseur 1684. (Arm. des Échevins de Marseille) - D'argent, semé de croisettes de sable, à la bande de gueules brochant.
ib00 Virelle Marseille, seigneur de la Milière - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mont d'argent sur lequel est posé un loup rampant d'or, tenant une lance de même guidonnée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un léopard ailé d'or assis en fasce étendant ses deux pattes de devant en forme de croix, le bout de la queue passant au haut de sa tête.
ic00 Virelle (de) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mont d'argent, sur lequel est posé un loup rampant d'or, tenant une lance de même guidonnée d'argent, et aux 2 et 3, d'azur, à un léopard ailé d'or, assis en fasce, étendant ses deux pattes de devant en forme de croix, le bout de la queue passant au haut de la tête.
il00 Virelle (de) N° d'ordre de d'Hozier 949 - Joseph - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mont d'argent sur lequel est posé un loup rampant d'or tenant une lance de même guidonnée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un léopard assis en fasce et ailé d'or, étendant ses deux pattes en forme de croix, le bout de sa queue paraissant au haut de sa tête.
ro00 Virelle (de) Provence - (Arm. gén. de 1696) Joseph de Virelle, à Marseille. - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mont d'argent sur lequel est posé un loup rampant d'or, tenant une lance du même guidonnée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, au léopard assis de face, ailé, d'or, étendant ses deux pattes de devant en forme de croix, le bout de sa queue paraissant au haut de la tête.
rl00 Virelles Voir Bourlers dit Virelles -
ac00 Viremont (de) Franche-Comté (JM35072) - Parti d'or, à la bande de sable vairée d'argent, et de gueules à trois chevrons d'argent.
ro00 Virengue Languedoc - D'or, à trois chevrons de sinople, celui du milieu chargé de trois coquilles d'argent.
hd00 Virenque N ..., bourgeois d'Ayssènes - D'or, à trois chevrons de sinople, celui du milieu chargé de trois coquilles d'argent.
ro00 Viret Genève - (Arch. hérald. Suisses 1911) - Coupé, au 1, une quintefeuille, au 2, six étoiles, posées en bande, rangées 3, 2 et 1.
ro00 Viret Genève - Cachet de Pierre V. réformateur à Genève 1540 - Coupé, au 1, une quintefeuille, au 2, six étoiles posées en bande rangées 3, 2 et 1.
sg00 Virey - De vair, à trois pals de ...
jv00 Virey Franche-Comté - (n° 2966) - Vitrey - D'or à trois annelets de gueules, deux et un.
jk00 Virey Haute Justice de Virey, enregistrée à Gray - D'or, au sautoir de sinople.
jm00 Virey Jean en 1362 - De gueules, plein.
jk00 Virey N ..., enregistré à Vesoul, notaire à Vitrey - D'or, à trois annelets de gueules, 2 et 1.
ro00 Virey Normandie - Anob. décembre 1582. pour Jean Virey, lieutenant au Gouvernement de Cherbourg, fils de Jean Virey, avocat (Sandret) - De gueules, à deux épieux croisés, ferrés d'or, emmanchés d'argent, acc. de deux têtes de lion d'or, 1 en chef, l'autre en pointe, et accostés de deux molettes d'éperon du même.
af00 Virey Normandie - Jean, lieutenant au gouvernement de Cherbourg, fils de Jean Virey, advocat, annobly par lettre et sans finances, en décembre 1582. - De gueules, à deux épieux croisés, ferrés d'or, emmanchés d'argent, accompagnés de deux têtes de lion d'or, 1 en chef, l'autre en pointe, et accostés de deux molettes d'éperon de même.
dp00 Virey Normandie - Écuyer, sieur du Gravier, élection de Valogne, maintenu en 1666 - De gueules, à trois épieux d'or emmanchés d'argent, acc. de deux têtes de lion du second émail, celui en pointe accosté de deux molettes d'éperon d'argent.
da00 Virey (de) Anoblis en 1582, sergenterie de Valognes - De gueules, à deux épieux croisés à fil d'or, emmanchés d'argent, surm. de deux têtes de lion d'or, et accostés de deux molettes d'éperon du même.