Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Villard Provence - Famille originaire du canton de Fribourg en Suisse, passée en Provence, a servi dans les régiments des Suisses (Montgrand, nobiliaire des Bouches-du-Rhône) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois coeurs d'argent, 2 et 1.
jq00 Villard (de) Châtellenie de Moulins-Engilbert, de Savigny-Poil-Fol, sgrs. de Chaumont - D'argent, à la hache d'armes de gueules, et à l'épée de même la pointe en bas, placées en sautoir, acc. en pointe d'une molette d'azur.
gf00 Villard (de) Jean. - D'hermines, au chef de gueules chargé d'un lion issant d'argent.
ac00 Villard (de) Provence (JM34835) - Voir d'Ailhaud, de Rosey - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois coeurs d'argent.
rl00 Villard (du) Genevois - Parti, au 1, de sable, au lion d'or, au 2, coupé: a. d'or à une tête de More, tortillée d'argent; b. fascé de sable et d'or de quatre pièces, ou de sable à la fasce d'or.
ac00 Villard (du) Voir Craponne, Odde, Pomier, de Roiran, de Villars -
ro00 Villardi Avignon, Provence - Armes qui sont une variante de celles données par Rietsap - D'azur, au bras vêtu d'argent, tenant une palme de sinople, au chef de gueules chargé de deux étoiles d'argent et soutenu d'une divise du mesme.
rl00 Villardi Comtes de Quinson marquis de Montlaur - Dauphiné, Provence, Languedoc - D'azur, à un senestrochère, armé d'argent, mouvant du flanc, la main de carnation tenant une palme d'or.
ro00 Villardi Dauphiné, Provence, Languedoc - Famille originaire d'Italie, puis passée au Comtat et en Languedoc. Sgrs. de Quinson et de Chailane et de Montlaur - D'azur, au dextrochère armé d'argent, mouvant de senestre et tenant une palme d'or. (Alias: Pithon-Curt donne le dextrochère vêtu d'argent, la palme de sinople et un chef de gueules soutenu d'argent chargé de deux étoiles d'or). Devise: VIRTUTI PALMA.
ic00 Villardi (de) ou de Villardy De Quinson, de Montlaur - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au dextrochère armé d'argent, mouvant du flanc senestre et tenant une palme d'or, (qui est Villardi), au 2, d'azur, à deux fasces d'or, acc. de six besants d'or, 3 en chef et 3 en pointe (du Faur de Pibrac), au 3, d'or, à la croix vidée de gueules, (qui est de Montlaur) au chef cousu d'azur chargé de sept fleurs-de-lys d'argent, 4 et 3.
sf00 Villardi de Montlaur (de) Milanais - D'azur, au dextrochère armé d'argent, mouvant de senestre et tenant une colombe d'or. Devise: VIRTUTI PALMA PROEMIUM.
ac00 Villardi de Quinson de Montlaur (de) Languedoc (JM34836) - D'azur, au dextrochère armé d'argent, mouvant de senestre, tenant une palme d'or.
hm00 Villardi de Quinson de Montlaur (de) Languedoc - Originaire d'Italie, établie en Languedoc, seigneur et comte de Quinson, chevalier de Saint-Louis, de Saint-Jean de Jérusalem, seigneur de Pondres-le-Villa, marquis de Montlaur - D'azur, au dextrochère armé d'argent, mouvant de senestre et tenant une palme d'or.
ac00 Villardière (de) Voir de Berger -
ib00 Villardy Seigneur de Quituon - D'azur, à un dextrochère armé d'argent mouvant du flanc senestre, la main de carnation empoignant une palme d'or.
tm00 Villare Dauphiné - De gueules, à la bande d'argent, acc. de six croisettes de même en orle.
rl00 Villareggio Voir Uboldo chevaliers de Villareggio - (Chevaliers de) -
rl00 Villares Royaume de Galice - D'argent, à une tour de gueules, sommée de trois tourelles du même, celle du milieu plus élevée, à la bordure du second, ch. de huit flanchis d'or.
ib00 Villaret - D'or, à trois monts de gueules rangés en fasce, mouvant du bas de l'écu et sommés chacun d'un corbeau de sable.
sl00 Villaret - Trois monts sommés chacun d'un oiseau.
hb00 Villaret Marguerite, veuve de Jean d'Assas compteur pour le roi aux salines de Peccais - D'or, à une croix de gueules, chargé de cinq roses d'argent - (II-801).
ac00 Villaret Rouergue (JM34837) - D'azur, au chevron d'or, surm. d'un comble de gueules, chargé de deux étoiles.
ro00 Villaret Voir de Foulques de Villaret. -
in00 Villaret (de) - Une fasce. (Alias: une fasce brochant sur un coticé).
hf00 Villaret (de) - D'or, à trois monts de gueules, surm. chacun d'une corneille de sable.
td00 Villaret (de) 7ème croisade. Foulques, élu grand-maître de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1307, après l'expulsion des chrétiens de la Palestine, s'empara de l'île de Rhodes, qui devint le chef-lieu de l'ordre, et lui donna son nom. - Écartelé, aux 1 et 4, de la religion, aux 2 et 3, d'or, à trois monts de gueules, surmontés chacun d'une corneille de sable, qui est de Villaret.
td00 Villaret (de) 7ème croisade. Guillaume, grand-maître de Saint-Jean de Jérusalem, 1300. Il conçut le projet de transférer le siége de l'Ordre dans l'île de Rhodes. - Écartelé, aux 1 et 4, de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, aux 2 et 3, d'or, à. trois coupeaux de gueules, surmontés chacun d'un corbeau de sable.
ai00 Villaret (de) Amiens - Jean-Chrysostôme, né à Rhodez le 27 janvier 1739, sacré évêque d'Amiens le 3 prairial an X (23 mai 1802). Transféré à l'évêché d'Alexandrie, puis à celui de Casal, mort à Paris le 9 mai 1824. (A la suite de la convention du 26 messidor an IX, l'évêché d'Amiens eut pour circonscription les deux départements de la Somme et de l'Oise. Mais le Pape, usant de son autorité apostolique unit les titres des évêchés de Beauvais et de Noyon à celui de l'évêché d'Amiens. Cette organisation fut conservée jusqu'au concordat du 11 juin i817, par suite duquel le siège de Beauvais fut rétabli avec le département de l'Oise pour circonscription.) - D'or à, trois monts de gueules chargés chacun d'un corbeau de sable. (Goze.) Son cachet portait ses initiales J. C. V. surmontées du chapeau, de la croix, de la crosse et de la mitre.
ha00 Villaret (de) Armand, curé de Saint-Avit-d'Aucastels - D'or fretté de sable.
hd00 Villaret (de) Claude, sieur de Calsade - De sable, à la tour d'or, fermée de gueules.
bs00 Villaret (de) France - D'or, à trois monts de gueules, surmontés chacun d'un corbeau de sable.
ac00 Villaret (de) Languedoc (JM34838) - D'or, à trois monts de sable, rangés en fasce, mouvant de la pointe de l'écu, surm. chacun d'une corneille de sable.
sf00 Villaret (de) Montpellier, Montauban - D'argent, à un arbre de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
fk00 Villaret (de) Originaire de Provence. Maintenue de noblesse en Haute-Auvergne en 1666 - D'or, à trois monts de gueules, surm. chacun d'une corneille de sable.
hb00 Villaret de Calsade (de) François, écuyer, conseiller secrétaire du roi, maison et cour. de F., audiencier en la chancellerie de Montpellier - D'argent, à un arbre de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (II-675).
rl00 Villaret de Joyeuse Provence, Languedoc, Bretagne - D'or, à trois monts de gueules, rangés en fasce et mouvant de la pointe, sommés chacun d'un corbeau de sable.
sf00 Villaret-Joyeuse Provence, Languedoc, Bretagne - D'or, à trois monts de gueules, rangés en fasce et mouvants de la pointe, sommés chacun d'un corbeau de sable.
bs00 Villare-Vaux (de) France - D'azur, au cor de chasse d'argent, lié d'or.
fb00 Villarey de Joyeuse Provence-Languedoc - D'or, à trois monts de gueules rangés en fasce et mouvant de la pointe de l'écu, sommés chacun d'une corneille de sable.
ac00 Villargennes (de) Voir Doisy -