Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ed00 Veillat (de) Niort, Poitou - N..., veuve de N. RESGNIER, sieur de la Brachetière - D'argent, à une lampe de sable allumée de gueules.
rl00 Veille Lorraine - (An., 1 fév. 1601) - De sinople, au lion coupé d'or sur gueules.
rl00 Veille (du) Maine - D'or, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
ed00 Veillechese (de) Saint-Maixent, Poitou - Charles, avocat en la Séneschaussée et siège royal de la ville de Saint-Maixent - D'azur, à trois barres d'or enflammés de gueules.
ro00 Veillecheze (de) Poitou - (Petiet, Poplimont) - D'azur, à quatre barres d'or, enflammées de gueules.
ad00 Veillechèze (de) Poitou (JMS p444) - D'azur à trois barres d'or enflammées de gueules.
bo00 Veillechèze (de) Poitou - V. Vieillechèze - D'azur, à quatre barres d'or enflammées de gueules.
bd00 Veiller - D'azur, au navire équipé d'argent, sur une mer de même, au chef du second, chargé d'un soleil de gueules.
ed00 Veillescheze (de) Saint-Maixent, Poitou - Maxande, veuve d'Hilaire GOGERE, vivant conseiller, procureur du Roy en la séneschaussée et siège royal de la ville de Saint-Maixent - D'azur, à trois barres d'or enflammées de gueules.
gh00 Veillet Bayonne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'arbre de sinople, aux 2 et 3, d'azur, à trois colonnes d'or rangées en pal, chacune supportant un coq du même le pied dextre levé.
ac00 Veillet Bretagne (JM34358) - De sable, à une veilleuse d'argent, allumée de gueules, acc. de trois oies d'argent.
im00 Veillet De Fréterive - D'azur, à la croix d'argent, cantonnée de quatre étoiles d'or.
sj00 Veillet Françoise, veuve de Claude Deshugonières, écuyer - D'azur, à un ormeau d'or.
jb00 Veillet Françoise, veuve de Claude Deshugonières, écuyer. - D'azur, à un ormeau d'or.
bb00 Veillet Jacques, bourgeois de Paris maire de Moncontour, généralité de Bretagne - De gueules, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un besant d'argent, le chevron surm. d'un croissant aussi d'argent.
ed00 Veillet Niort, Poitou - Renée, veuve de René REGNIER, écuyer, sieur de la Brochetière - D'azur, à six besants d'or, 3, 2 et 1.
ac00 Veillet Picardie (JM34359) - D'azur, au fort d'argent, maçonné de sable, posé sur rocher aussi d'argent, mouvant de la pointe, et surm. d'un coq d'or, au chef aussi d'or, chargé de trois yeux de sable.
bb00 Veillet René, et Nicole Le Roy, son épouse - D'argent, à l'arbre arraché de sinople écartelé d'azur, à trois colonnes d'argent posées en pal et sommées de trois coqs essorant de gueules, accolé d'argent à la fasce d'azur, chargée de trois besants d'or et acc. de six croissants de sable entrelacés 2 et 2 dont l'un est renversé, et posés 4 en chef et deux en pointe.
im00 Veillet Seigneurs d'Angloz, de la Tour - D'azur, à trois bourdons ( ?) mis en pal, d'argent, au chef cousu de gueules chargé d'une roue ( ?) d'or.
if00 Veillet Thonon, Lullin, Morzine - D'azur, à la croix d'argent, cantonnée de quatre étoiles d'or.
gi00 Veillet (de) Guyenne - René, docteur de Sorbonne et chanoine théologique de la cathédrale de Bayonne - D'or à un arbre de sinople, écartelé d'azur à trois colonnes d'or rangées en pals, chacune supportant un coq du même le pied dextre levé.
ad00 Veillet (de) Savoie (JMS p444) - D'azur à trois bourdons mis en pal d'argent, au chef cousu de gueules chargé d'une roue d'or.
cb00 Veillet de la Vallee - De sable, à la veilleuse d'argent allumée de gueules et acc. de trois oies d'argent posées 2 en chef et 1 en pointe.
cb00 Veillet de la Vallee - De sable, à la veilleuse (alias une lampe antique) d'argent, allumée de gueules et acc. de trois oies d'argent, posées 2 et 1. (Armorial 1696: Moncontour).
cb00 Veillet du Fresche - De sable, à la veilleuse (alias une lampe antique) d'argent, allumée de gueules et acc. de trois oies d'argent, posées 2 et 1. (Armorial 1696: Moncontour).
ib00 Veillieu Dauphiné - D'azur, à deux croissants adossés d'or, au chef de même.
ro00 Veillieu Dauphiné - (De Rozière) - D'azur, à deux croissants adossés d'or, au chef du même.
ig00 Veillin (de) ou de Vellein Pierre, conseiller en la cour des aides, en 1648 - D'azur, à la tête de lion arrachée d'or, au chef d'argent chargé de trois molettes de gueules.
cc00 Veillon - Sept mascles, 3, 3 et 1 - (Sceau de 1423).
ca00 Veillon De la Garoullaye ou Garoulaie, de la Basse-Rivière, de la Rivière-Cormier, etc ... - D'argent, au bâton écoté et mis en pal de gueules, accosté de deux losanges de gueules, posées une au canton dextre du chef, et l'autre au canton senestre de la pointe.
ed00 Veillon Fontenay, Poitou - Sieur de la Rabutelière, fermier - D'azur, à une grue d'argent.
ed00 Veillon Luçon, Poitou - René, docteur en médecine à la Bretonnière - D'azur, à une grue d'argent couronnée de même, et tenant de sa patte dextre levée sa vigilance de gueules.
ed00 Veillon Niort, Poitou - François, notaire et fermier - D'azur, à un lion d'argent.
ed00 Veillon Niort, Poitou - René, marchand - D'azur, à une oie d'argent.
rl00 Veillon P. de Vaud - De gueules, à un monde d'argent, cintré et croisé du même, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et acc. en chef de deux étoiles (5) du second.
bo00 Veillon Poitou - Armes anc.: D'argent, au bâton écoté de sinople, accosté de deux losanges de gueules.
rl00 Veillon Poitou - Armes anc.: D'argent, à un bâton écoté de sinople (ou de gueules), accosté de deux fusées de gueules (ou, le bâton accosté de quatre losanges, de gueules). Cimier: une grue avec sa vigilance.
eb00 Veillon de Beauregard Poitou, Anjou - D'argent, au bâton écoté de sinople, péri en pal, accosté de deux losanges (alias: fusées) de gueules. Alias (armes modernes) d'azur, à la grue d'argent, couronnée d'or, tenant sa vigilance de même.
rl00 Veillon de Beauregard et de Boismartin Poitou - D'azur, à une grue d'argent, couronnée d'or, tenant sa vigilance du même sur un bassin aussi d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Ou, ces armes écartelées aux 1 et 4, des armes anciennes de Veillon.
bo00 Veillon de Beauregard et de Boismartin Poitou - D'azur, à une grue d'argent couronnée d'or, tenant sa vigilance du même sur un bassin aussi d'or, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.