Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ac00 Vaillant (de) olim Le Vaillant Normandie (JM33855). Sgr. de Saint-Amand - Parti, au 1, d'argent, à un oiseau de proie de sable, posé sur un gantelet de gueules, au 2, d'azur, à trois brins de fougère d'or.
ro00 Vaillant de Bressy Paris - Fer de reliure du XVIIIe siècle - Une bande d'hermines, acc. en chef d'une étoile.
ro00 Vaillant de Chaudenay Touraine - (Poplimont) - D'azur, à une fasce de quatre fusées et deux demies d'argent.
ro00 Vaillant de Guèles Nivernais, Orléanais - Sgrs. du Chalet; (De Mailhol; Dictionnaire de la noblesse) anciennement Guel - D'azur, à l'ancre d'argent, surmontée d'un coeur d'or entre deux étoiles d'argent.
bb00 Vaillant de Guelis Claude, avocat en Parlement - D'azur, à l'ancre d'argent la trabe de sable acc. en chef de deux molettes d'or.
bs00 Vaillant de Guelis France - D'azur, à l'ancre d'argent, le trabe de sable, surmonté de deux molettes d'or.
tm00 Vaillant de Guelis Orléanais - D'azur, à une ancre d'argent la trabe de sable surmontée de deux molettes d'or.
rl00 Vaillant de Guélis Lorraine, Bretagne - D'azur, à une ancre d'argent, la trabe de sable, acc. en chef de deux molettes d'or.
sf00 Vaillant de Guélis Nièvre - D'azur, à l'ancre d'argent, surmontée d'un coeur d'or, accostée de deux étoiles d'argent.
ac00 Vaillant de Guélis Orléanais (JM33849) - D'azur, à une ancre d'argent, la trabe de sable, acc. en chef de deux molettes d'or.
fc00 Vaillant de Guélis Seigneurs de Metz-le-Comte, en Nivernais, dès le XIIe siècles, Bretignelles, Châtel en Château-Dunois, etc ... - D'azur, à l'ancre d'argent, surm. d'un coeur d'or, accostée de deux étoiles d'argent. Alias: d'azur, à deux molettes d'éperon d'argent en chef, et en pointe une ancre de navire, aussi d'argent, au coeur d'or, péri en abisme.
ro00 Vaillant de Meixmoron Lorraine - (Coll. Quantin) - Parti, au 1, coupé: a) d'azur, au chevron d'or, acc. de trois merlettes du même (Vaillant), b) de gueules, au soleil d'or (de Vaillant en Tournaisis), au 2, de gueules, semé de croix recroisettées et une porte brochant sur le tout (de la Porte). Cimier: un cheval effaré entre un vol.
ac00 Vaillant de Meixmoron et de Savoisy Bourgogne (JM33850) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois merlettes du même.
ac00 Vaillant de Rapsecourt Lorraine (JM33851) - De gueules, à trois tours d'or, acc. de six trèfles du même.
ac00 Vaillant de Recourt Champagne (JM33852) - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois besants d'argent, au chef de gueules chargé de trois lions issants d'argent.
tt00 Vaillant de Recourt Soissonnais, Soissons - Nicolas - D'azur, à un chevron d'argent, acc. de trois besants de même, et un chef cousu de gueules chargé de trois lions naissant d'argent, lampassés et armés d'or.
ac00 Vaillant de Villers-sous-Ailly et de Caumondel Picardie (JM33853) - D'argent, au lion de sable armé et lampassé de gueules. Alias: d'argent, à trois têtes de More de sable, tortillées du champ.
ac00 Vaillant du Chastelet alias Le Vaillant Ponthieu (JM33848) - Coupé, au 1, de gueules, au soleil d'or, au 2, d'argent, au lion de sable armé et lampassé de gueules.
bb00 Vaille Charles, bourgeois de Paris - De gueules, au chevron d'argent acc. en pointe d'un croissant de même et au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Vaille Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Emmanuel Vaille, vicaire de Cannes - D'or, à un coeur de gueules, percé de trois clous de sable et surmonté d'une couronne d'épines de sinople.
rl00 Vaille (del) Leeuwarden - D'azur, à un arbre terrassé de sinople, le fût accosté de deux fleurs-de-lys d'or. Cimier: l'arbre.
jb00 Vaillet Étiennette, veuve de Pierre Rouph, apd - D'or, à un valet de menuisier de sable.
sj00 Vaillet Étiennette, veuve de Pierre Rouph, avocat en Parlement - D'or, à un valet de menuisier de sable.
rl00 Vailló Royaume de Galice - De sinople, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, à la bordure d'azur, ch. de huit chaudières de sable.
ma00 Vaillot Champagne - Henry, conseiller au présidial de Reims - D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles de même.
jh00 Vaillot Henri conseiller au présidial de Reims - D'azur, au croissant d'or acc. de trois étoiles de même.
rl00 Vaillot Lorraine - (An., 1553) - Coupé de gueules sur argent, à trois têtes de bouc de l'un à l'autre.
rl00 Vaillot Lorraine - (An., 4 nov. 1531) - De gueules, à trois bouteilles d'argent.
ke00 Vaillot Lorraine - N..., prévôt à Nancy, et N..., sa femme - De gueules, à un vol d'aigle, d'argent, surmonté en chef d'une étoile de même. Accolé: de sable, à une bande d'or chargée en coeur d'une tête de lion de gueules.
jn00 Vaillot Pierre, marchand à Damblain, bailliage de Bassigny, anobli en 1544, voir aussi Voillot, Jean - De gueules, coupé, soutenu d'argent à trois têtes de sart, (massacres de cerf) de l'un et de l'autre, posés 2 et 1. Cimier: un oreiller aux armes de l'écu et houppes du même; le tout supporté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ac00 Vaillot alias Waillot Lorraine (JM33864) - Coupé de gueules sur d'argent, à trois têtes de bouc (trois massacres de cerf) de l'un en l'autre.
if00 Vailly Armoy, bourgeois de Thonon, Allinges - D'argent, au chevron versé d'azur, au chef denché d'or et de gueules.
jn00 Vailly Jenin, ou Le Vuilly, apothicaire de la Reine de Sicile, anobli en 1504 - D'azur, à la fasce d'argent surmontée en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un croissant fascé montant d'argent; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
tu00 Vailly La communauté des chirurgiens, apothicaires, merciers et drapiers - De gueules, à un saint-Joseph d'or tenant en sa main dextre un lis au naturel.
rl00 Vailly Lorraine - (An., 1496) - D'azur, à la fasce d'argent acc. de trois étoiles d'or.
rl00 Vailly Paris - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une étoile du même et acc. de trois roses d'argent.
tt00 Vailly Soissonnais, Soissons - Les Officiers du grenier à sel de Vailly - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent, soutenue d'un V capital, de même, en pointe.
ro00 Vailly alias Vuilly et Wuilly Lorraine - Anob. 20 janvier 1504 (Dom. Pelletier) - D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un croissant figuré, montant, du second. Casque et lambrequins.
bs00 Vailly (de) France - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une étoile de même, et accompagné de trois roses d'argent.
bf00 Vailly (de) Paris - Jean, sieur du Breuil du Pont, 1606. - D'azur, au chevron surmonté d'une étoile d'or et acc. de trois roses d'argent.