Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

da00 Turgot Anoblis aux francs-fiefs par charte du 6 juin 1473 - D'hermines fretté de gueules.
bb00 Turgot Antoine, et Jeanne Du Tillet, son épouse - D'argent fretté de gueules les claires-voies remplies de mouchetures d'hermines de sable, accolé d'écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or acc. de trois molettes de même, aux 2 et 3, d'or à trois chabots de gueules 2 et 1, sur le tout d'or à la croix pattée alaisée de gueules.
de00 Turgot Charles-Claude, seigneur des Tourailles - D'hermines fretté de gueules, écartelé d'azur, à trois tours d'argent.
bb00 Turgot Jacques Étienne, et N ... Le Pelletier son épouse - D'argent fretté de gueules les claires-voies semées de mouchetures d'hermines de sable, accolé d'azur, à la croix pattée d'argent chargée d'un chevron de gueules accosté de deux molettes de sable et acc. en pointe d'une rose de gueules.
de00 Turgot Jacques, curé de Marsainville - D'hermines fretté de gueules.
dc00 Turgot Jeanne, veuve de N ..., de Grouville - D'hermines fretté de gueules de dix pièces.
bb00 Turgot Marc Antoine, conseiller au Grand Conseil - D'hermines fretté de dix pièces de gueules.
de00 Turgot Margueritte, femme de Nicolas du Nor, sieur du Quesney - D'hermines fretté de gueules de dix pièces.
ac00 Turgot Normandie (JM33728) - D'hermines fretté de gueules, de dix (neuf) pièces. Alias: d'argent fretté de gueules de douze pièces, les claires-voies semées de mouchetures d'hermines de sable.
dp00 Turgot Normandie - Cette maison est originaire de Bretagne, écuyer, sieur de l'Ecluse, des Tourailles, etc., généralité de Rouen, maintenu le 19 mars 1669 - D'hermines, frettée de gueules.
dp00 Turgot Normandie - Écuyer, sieur de Cauvigny, des Essarts, Tillais, etc., élection de Falaise, maintenu le 1er septembre 1667 - Écartelé, aux 1 et 4, de Turgot, aux 2 et 3, d'azur à trois tours couvertes d'argent.
sf00 Turgot Normandie, Ile-de-France - D'hermines, treillisée de gueules, de neuf pièces. Supports: licorne. Devise: MALO MORI QUAM MACULARI.
ro00 Turgot Normandie, Ile-de-France - (Ann. hérald.) - D'hermines, treillissé de gueules, de neuf pièces. Supports: deux licornes. Devise: MALO MORI QUAM MACULARI.
rl00 Turgot Normandie, Ile-de-France - (Marquis, 1735) - D'hermines, treillissé de gueules de dix pièces.
cd00 Turgot Normandie, Pays d'Outre-Vienne - D'hermines fretté de gueules de dix pièces. Alias: aux 1 et 4, d'hermines fretté de gueules de dix pièces, aux 2 et 3, de gueules, à trois tours couvertes d'or.
ae00 Turgot Paris - Antoine Turgot, seigneur de Saint-Clair, chevalier de Malte de minorité en 1631, conseiller au Parlement en 1660, maître des requêtes en 1667, intendant de Limoges en 1671, mort en 1713, à 88 ans, avait épousé Jeanne du Tillet, morte le 12 mai 1728, fille de Jean, seigneur de la Bussière, président des requêtes du Palais. - D'hermines fretté de gueules de dix pièces.
bf00 Turgot Paris - Michel-Étienne, chevalier, marquis de Sousmont. 1729-1740. (Voir l'Annuaire de 1854, page 264.) -
ro00 Turgot Poitou - (La Chesnaye des Bois, Recherches sur les fleurs de lis) - D'azur, à une croix pattée alésée d'or, cantonnée de quatre fleurs-de-lys du même.
bd00 Turgot Seigneur de Sousmont, d'Ussy, de Brucourt, d'Etrepagny, de Changi - D'hermines, treillisé de dix pièces de gueules.
de00 Turgot Victor, écuyer - D'hermines fretté de gueules.
ti00 Turgot (de) Cette famille, originaire de Normandie, commence à paraître sous Louis XI. Les plus illustres membres de cette race sont: Jacques Turgot, célèbre ministre, qui fut d'abord maître des requêtes et intendant du Limousin, puis ministre de la marine sous Louis XVI, et contrôleur général des finances. Il succomba dans la lutte contre les favoris, et mourut dans la défaveur. François, son frère, fut gouverneur de la Guyane, qu'il tenta de coloniser sans y réussir. - D'hermines, treillisé de gueules.
db00 Turgot (de) Généralité de Rouen - D'hermines, frettée de gueules.
de00 Turgot (de) Isaac, écuyer - D'hermines fretté de gueules.
db00 Turgot (de) Élection de Falaise - Écartelé, aux 1 et 4, de Turgot, aux 2 et 3, d'azur, à trois tours couvertes d'argent.
ro00 Turgot de Cauvigny Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs des Essarts et Tillais, Maint. le 1er, septembre 1661 - Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, treillissé de dix pièces de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à trois tours couvertes d'argent.
ro00 Turgot de Tourailles Normandie - Maint. en 1576 - Les armes précédentes.
rl00 Turgy (Baron) - Lorraine - D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable, terrassée de sinople, sommée d'une tige de lis d'argent et senestrée d'un chien couché du même, la tête brochant sur le pied de la tour.
kb00 Turgy Lorraine - Baron, major de cavalerie, en Lorraine - D'azur, à la tour d'argent, terrassée de sinople, maçonnée de sable, sommée d'une tige de lis d'argent, senestrée d'un chien couchant de même, la tête brochant sur le pied de la tour.
cb00 Turgy (de) - D'azur, à la tour du Temple crénelée d'argent, maçonné de sable, terrassée de sinople et sommée d'un lys de jardin au naturel, un chien d'argent couché devant la porte close de la tour.
ac00 Turgy (de) Bretagne (JM33729) - D'azur, à une tour du Temple crénelée d'argent, maçonnée de sable, terrassée de sinople sommée d'une tige de lys d'argent, et senestrée d'un chien couché du même, la tête brochant sur le pied de la tour.
sf00 Turgy (de) Lorraine - D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable, terrassée de sinople sommée d'une tige de lis d'argent, et senestrée d'un chien couché du mesme, la tête brochant sur le pied de la tour.