Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ik00 Trie - De ..., au griffon de ...
df00 Trie Dont Jacques, seigneur de Magny, Buhy, Omerville, Villarceaux etc ..., mort en 1432. (FR.PO.) (NO.CC.) La famille de Trie possédait le fief de Senancourt de Cahaignes en même temps que Fontenay (XIVème et XVème) Lors de l'invasion anglaise, en 1419, Fontenay et Senancourt furent enlevés au rebelle, Mathieu de Trie. Louis, fut fait prisonnier et racheté par son oncle chanoine. Après l'expulsion des anglais, Senancourt revient aux Trie, par Jeanne qui épousa, vers 1452, Guillaume de Fay. D'après WB, Maison éteinte en 1487 - D'or, à la bande d'azur, (et Trie-Chateau, ville idem) et (FR.CH.) Branche de Beu: ... chargée de trois étoiles d'argent. Alias: Louis de Trie ... chargée d'une merlette d'argent. Alias: Mâthieu de Trie ... componée d'argent et d'azur. Alias: Renaud de Trie ... chargée de trois annelets d'argent.
rl00 Trie Ile-de-France - D'or, à la bande d'azur, ch. de trois annelets d'argent.
rl00 Trie dit le Grand Picardie - D'or, au sautoir de gueules, cantonné de quatre lions de sable.
be00 Trie (de) - D'or, à la bande d'azur. (et pour Mâthieu de Trie, Maréchal de France: d'or à la bande d'azur chargée en chef d'une étoile aussi d'or).
td00 Trie (de) 2ème croisade. Guillaume, suivit Louis-le-Jeune en Palestine et y mourut. - D'or, à la bande d'azur.
tv00 Trie (de) Beauvaisis - Regnault - D'or à la bande componée d'argent et d'azur et bordée de gueules, une merlette de sable au côté senestre de l'écu.
bs00 Trie (de) France - D'or, à la bande d'azur.
ay00 Trie (de) France - Gilbaut, sire de Trie, tandis que, selon le père Anselme (t. VI, p. 663), le seigneur, de Trie, qui florissait à cette époque, se nommait Matthieu. Mais il est à remarquer que Jean de Trie, seigneur de Plessis, florissant en 1345, était surnommé Billebault, selon le même auteur. - D'or, à la bande d'azur. Le cimier de Gilbaut, seigneur de Trie, était une tête et col de biche d'or.
tm00 Trie (de) France - Jean, maréchal de France en l'année 1409 - D'or, à une bande d'azur.
bm00 Trie (de) France - Mathieu, seigneur de Trie; comte de Dampmartin. Chevalier de l'Ile-de-France. - D'or, à la bande d'azur chargée de trois anneaux d'argent.
bm00 Trie (de) France - Ranous. Chevalier de l'Ile-de-France. - D'or, à la bande fascée de sept pièces d'argent et d'azur, bordée de gueules.
bm00 Trie (de) France - Thibaud, fils puîné de Mathieu, seigneur de Trie et de Marselie de Montmorency. Chevalier de l'Ile-de-France. - D'or, à la bande d'azur chargée de trois anneaux d'argent au lambel à cinq pendants de gueules en chef.
ac00 Trie (de) Ile-de-France (JM33565) - D'or, à la bande d'azur.
rl00 Trie de Pillavoine Normandie, Genève - D'or, à la bande d'azur.
tv00 Trie du Plessis (de) Beauvaisis - Regnault - D'or à une bande componée d'argent et d'azur, ladite bande bordée de gueules et une merlette de sable au côté senestre.
rl00 Triebel Silésie - (Nob. du St-Empire, 14 nov. 1764) - D'azur, à une étoile (8) d'argent, ch. d'une croisette de gueules. Casque couronné. Cimier: deux palmes de sinople, passées en sautoir. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Triebenegg Styrie - De gueules, au léopard rampant d'or, à la bordure du même. Casque couronné. Cimier: le léopard, issant.
tm00 Triebenegg Styrie - De gueules, au léopard au naturel rampant d'or, à la bordure de même.
rl00 Triebenfeld Prusse - (Ren. de nob., 14 nov. 1793) - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des deux fleurs-de-lys réunies.
rl00 Triebenfeld-Trypolski Prusse - De gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des deux fleurs-de-lys réunies.
rl00 Triebman Valais - De gueules, à une houssette d'argent, surmontée d'une étoile (6) d'or et posée sur le coupeau du milieu d'un tertre d'or, les deux autres coupeaux soutenant chacun une tulipe d'or, tigée et feuillée de sinople.
sd00 Trieffer Strasbourg - Jean-Jacob, conseiller à Strasbourg - D'azur, à une tinte d'or, posée en bande, accostée de deux étoiles de même, 1 en chef et l'autre en pointe.
rl00 Triegen (zen) Valais - De sinople, à un fer de flèche d'or, le pied fendu en chevron ployé.
rl00 Triegler Allemagne - Parti d'argent et d'azur, à un sanglier rampant au naturel, brochant sur le parti et soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un demi-vol tranché d'azur sur argent, ch. d'un sanglier rampant au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ac00 Triel (de) Voir d'Alléaume -
sc00 Triennes (de) Maison issue de Jacques de Thiennes, conseiller et chambellan de Charles-Quint - D'or, à la bordure d'azur et à l'écusson d'argent, bordé d'azur et chargé d'un lion de gueules, lampassé et couronné d'or.
rl00 Trienstl Styrie - Écartelé, au 1, de sable, au lion d'or, aux 2 et 3, bandé de gueules et d'argent de quatre pièces, au 4, d'or, au lion de sable. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or.
ac00 Trie-Pillavoine (de) Vexin (JM33566) - D'or, au chardon d'azur. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, lampassé et couronné du même.
rl00 Trier dit Künigsberg Hambourg - (Conc. d'arm., 4 juillet 1549) - Parti, au 1, d'or, au lion d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules, au 2, de gueules, à un crampon d'argent. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
ro00 Trier (de) P. de Namur - Rec. de nob. et du titre de chevalier, et Conc. du titre personnel de baron 16 février 1816. Conc. du titre de baron transmissible, 5 novembre 1857 - Armes de: de Thier de Skeuvre qui sont: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois feuilles de houx de sinople, les tiges en bas, aux 2 et 3, d'azur, à deux chevrons d'or. acc. de trois croissants du même, 2 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: un vol d'or, les plumes extérieures d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux griffons d'or, langués de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes du 1, celle à senestre aux armes du 2.
rl00 Trier (van) Brabant - D'or, à une tête de cerf de sable, acc. d'un gland de sinople entre les cornes.
rl00 Trier (van) de Tiège Anvers - (Chevaliers, 19 janv. 1818) - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, au sautoir d'or, à la fasce ondée d'argent, brochant sur le tout, au franc-quartier d'argent, ch. d'un lion de sable, aux 2 et 3, fascé d'or et de sable de huit pièces, la première fasce ch. de trois merlettes de sable. Sur le tout d'or à un rencontre de cerf de gueules, surmonté d'une quartefeuille de sinople. Cimier: un lion issant de sable, lampassé de gueules, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et appuyant sa senestre sur un écusson aux armes du surtout. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: au-dessus du cimier: PER ARDUA CRESCO. Supports: deux cerfs regardants d'or.
sg00 Trier (von) - Deux singes affrontés tenant une cruche.
sg00 Trieren (von) - Un coq colleté, le collier passé dans un grelot.
ro00 Trier-Nagelmacbers (de) Liège - Conc. du titre de chevalier, 14 mars 1701; Rec. de nob. et du titre de chevalier, 17 octobre 1822 - Armes de de Thier de Skeuvre. (Le chevalier Maurice de Thier fut adopté par sa belle-mère et ajoute son nom: Nagelmackers).
ro00 Trierriat Auxerre, P. de Dombes - (Arm. gén. de 1696) - D'argent, à deux cotices de sinople entre lesquelles est posée en chef une étoile du même, les cotices côtoyées en chef d'une molette de gueules et d'un trèfle de sinople, et en pointe d'une moucheture d'hermines de sable et d'un autre trèfle de sinople.
sh00 Triest - De sable, au lévrier passant d'argent colleté de gueules surmonté de deux huchets du mesme enguiché et lié de gueules.
sg00 Triest - De sable, à deux cors de chasse d'or, liés et virolés d'argent en chef, et un lévrier courant d'argent, colleté de gueules bordé et bouclé d'or, en pointe. (Alias: De sable, à un écusson d'azur (et non d'argent ?) à trois chevrons d'or (qui est van Royen); acc. en chef de deux cornets aussi d'or, enguichés de gueules et en pointe d'un lévrier courant d'argent accolé de gueules).
zb00 Triest Antoine, cinquième évêque de Bruges - Comme évêque de Bruges : de sable, au lévrier courant d'argent, colleté d'or, accompagné en chef de deux cors de chasse, liés et virolés de même, les embouchures à senestre (armes de sa famille). Comme évêque de Gand : écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, chargé de quatre fasces de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, (armoiries de la seigneurie de Saint-Bavon de Gand), aux 2 et 3, ses propres armes décrites ci-dessus.